Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 221 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : je ne trouve que pour enregistrer d'un micro

J'utilise pas audacity (cool edit pro) mais tu peux règler les paramètres d'enregistrements dans le mixer windows : dans propriété/enregistrement tu sélectionnes l'entrée ligne si tu veux enregistrer une source externe. Suivant les cartes son (avec ma première carte je pouvais pas) tu peux choisir enregistrer le son des haut-parleurs (stereo mix), c'est à dire le son qui sort du PC. C'est ce qu'il y'a de mieux pour enregistrer un peu de tout. Par contre gare au saloperies de "ding" des messages d'erreurs windows quand tu fais une mauvaise manip :oo: !

Je les ai désactivés...

mixer windows :
option/propriétés --> enregistrement : stereo mix
172
OK je te remercie, mais je ne trouve pas ce fameux "mixer windows", est-il possible que je ne l'ai pas moi ?

J'ai bien un "truc" qui te permet de régler les volumes des sons waves et autres, pour lecture et enregistrement. Mais par contre je ne peux pas enregistrer (ou du moins je n'y arrive pas) !

Dans Audacity, il se peut que je n'ai pas la bonne version, car déjà c'est tout en anglais, et en plus certaines fonctions ne marchent pas...

En ce qui concerne mes sons qui s'écrasent entre eux, vous savez si ça peut venir de mes HP (des très bas de gamme...) ?

Allez A+
173
"controle du volume" : c'est ça...
Tu fais comme je t'ai di plus haut pour afficher les "controles d'enregistrement"
option/propriété/enregistrement/OK
Tu selectionne "stereo mix" et là tu peux tout enregistrer. Tous les sons qui peuvent sortir de ton PC tu peux les enregistrer. C'est comme sa que j'enregistre mes Set...

Dans :
démarrer/programmes/accessoires/divertissement
Tu as le magnetophone windows. Ca à l'air tout pourri comme ça, mais ça enrigistre très bien. Si tu n'arrives pas à enregistrer avec Audacity, enregistres avec le magnetophone windows. Une fois que t'as enregistré le fichier, tu n'as plus qu'à l'ouvrir avec Audacity pour le modifier...
174
Salut
effectivement sur l'ordi du boulot j'ai le magnéto Windows. Par contre je l'ai pas sur mon nouvel ordi !?

C'est Windows XP Média Center, ça marche peut-être pas pareil. Dans le Media Center, là où je mets en route la radio ou la télé, j'ai un bouton rouge "enregistrement", mais je n'ai pas le "droit" de m'en servir, en tout cas je clique dessus ça fait rien du tout !

Dans Audacity, j'ai trouvé une autre version, en Français, et j'ai trouvé comment enregistrer. Mais par contre j'ai beau changer les réglages, le son est pourri !

A+
175
Bah je connais pas media center ni audacity mais si le son est pourris c'est que tu enregistres une source qui à un son pourris. En général : son pourri = entrée micro. Il faut absolument que tu trouves comment selectionner la source d'enregistrement.

Tu as le menu demarrer/accessoire/divertissement/* ?
176
Oui j'ai ça mais pas le magnéto !

A+
177
:noidea:

Tu veux pas installer windows XP :?:
178
C'est Windows XP, version Media Center.

A+
179
Au fait, c'est quoi la différence entre Reason 3.0 et Reason 3.0 Sonic ? (à part le prix)

A+
180
Je sais pas j'étais sur reason 2.5 et je viens de passer à la version 3. Connais pas la version sonic... Mais sur le site de Propellerhead j'ai vu qu'il y a 3 ou 4 refills en plus du logiciel.
Tu a donc les factory et orchester sound bank plus Des sons contenus dans des refills sonic...
A voir... Je sais pas si sa vaut le coup... les sons ça se trouve gratuitement ou ça se fabrique... Je sais pas si on peut les écouter avant d'acheter !