Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance

• 228 réponses
  • 8 participants
  • 14 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'y connais pas gd chose en informatique et souhaite créer de la Trance
Salut à tous !

Ca fait des années que je veux me mettre à créer de la musique sur ordi, suite à l'essai de "Music 2000" sur Playstation ! Oui oui rigolez pas !
Ca m'a beaucoup plu et j'ai d'ailleurs gravé des morceaux de ma composition ! J'ai même des amis qui sont fans de mes musiques "Playstation", c'est dire ! D'ailleurs je sais pas encore comment on fait mais faudrait que j'en mette un ou deux sur le site que vous puissiez juger. Le son n'est pas génial, les effets sont très très limités, mais je pense avoir des idées sympa pour la Trance. J'ai dernièrement rejoué (pas le choix avec la Play) et remis à mon gout "Adagio for Strings" de Tiesto. Je la trouve pas si mal vu le "logiciel" utilisé !

Bref venons-en à nos moutons : quel logiciel dois-je acheter pour avoir un truc assez complet, pas trop difficile à utiliser et qui me permettrai d'avoir mes morceaux sur CD avec un rendu proche du professionnel ?
En fait je voudrais n'avoir que ce logiciel (ou un ensemble de quelques logiciels fonctionnant ensemble) et pas être obligé d'avoir en plus une table, un clavier, etc...
Je demande peut-être la lune non ? Je n'y connais rien du tout moi !

Merci d'avance à vous !
A+
D.J. F.o.x
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Si, tu as plusieurs réglages, dont un qui déplace le début de ton sample.

C'est juste, mais ça ne te modifies pas le sample pour autant.

Citation : Tu peux modifier le tempo sans changer le ton, trop fort.

Ca s'appelle du time-stretching :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
162

Hors sujet : Hugaw :

163

Citation : Citation :
Si, tu as plusieurs réglages, dont un qui déplace le début de ton sample.

C'est juste, mais ça ne te modifies pas le sample pour autant.

On est d'accord, je me suis encore mal exprimé !

A+
164
Tu peux oublier
165

Hors sujet : Besoin d'aide pour fruity :

/bien-debuter/forums/t.214630,besoin-aide-pour-synthe-fruity.html

Si quelqu'un pouvait l'aider... Moi je m'explique trop mal...

166
Salut

ce matin j'ai récupéré un nouvel ordi. Ca ira mieux je pense... 1024 de Ram, Intel Core 2 Duo, DD 320Go.

J'espère que cette config ira pour Reason !

A+
167

Citation : tu relie ta chaine ou ta télé sur l'entrée ligne et à l'aide d'un logiciel type cool edit pro (y'en a des gratuit cités plus haut) ou à l'aide du magnétophone windows, tu enregistre en live le son qui entre par l'entrée ligne. (il faut que tu règle dans le mixer window la source d'enregistrement sur "entrée ligne" ou (si tu as une carte son plus perfectionnée comme moi) sur "enregistrer ce que vous entendez". Ainsi tu enregistre en wav soit l'entrée ligne, soit carement le son qui va sortir du PC.

Salut
tu pourrais me dire où je dois aller pour le magnétophone Windows ? Je le trouve pas dans mon nouvel ordi (Windows XP) ! Je suis nul ou quoi ?

J'ai la télé et la radio sur ce nouvel ordi, ça serait cool de pouvoir enregistrer qd même !

A+
168

Citation : ce matin j'ai récupéré un nouvel ordi. Ca ira mieux je pense... 1024 de Ram, Intel Core 2 Duo, DD 320Go.

Ca va te changer la vie !!! :bravo:

Citation : tu pourrais me dire où je dois aller pour le magnétophone Windows ?

Avec Audacity, tu peux faire en sorte que ce qui passe par ta carte son pisse être enregistré. En plus, avec le magnéto de windows, tu vas galérer. Même en reliant ta chaîne/télé à ta carte son, privilégie audacity, il y a des effets, et c'est un vrai éditeur audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
169
Fouttez-moi des baffes, je dois être vraiment trop c_n, mais dans audacity je ne trouve que pour enregistrer d'un micro. J'ai peut-être pas la bonne version (c'est pas celle actuelle (appelée "unstable" sur certains sites), mais la version juste avant) ?

Sinon je voulais vous demander : j'ai toujours les problèmes de sons qui s'écrasent les uns les autres. Est-ce que ça pourrait pas être simplement mes HP qui suivent pas ?

A+
170
Sinon y'a audio hijack pro, mais je crois que c'est que sur mac