Aidez Mr. Blaireau à passer du DAW au tout hardware ! (Dub Techno)
- 63 réponses
- 8 participants
- 8 899 vues
- 7 followers
drswit
Donc, en bon blaireau de base fasciné par Rod Modell, Deepchord, Moritz von Oswald, j'ai chiné les trucs de base en mode proto-hipster ne voulant que de l'analo ou pseudo-analo. J'ai donc actuellement (sans savoir qu'en faire et comment les connecter) :
- Roland Gaia SH-01
- Korg Microkorg
- Revox A77
Commandé ou en attente :
- Korg Volca Beats
- Korg Volca Keys
- Boss RE-20 Delay
- Boss FRV-1 Fender '63 Spring Reverb
- Electro-harmonix Small Stone Phaser
Tout ça semble cohérent jusque là pour du dub techno ?
Bon, maintenant j'imagine que j'ai besoin de multi-effets, de compresseurs, de ceci et cela, mais SURTOUT d'un séquenceur. Et c'est là que je m'y perds. Je me verrais bien avec une vieillerie genre Roland CSQ600, mais outre que premièrement j'ai pas un rond pour gratter du vintage hors de prix et que, secundo, Môsieur veut un truc moderne pas trop difficile à appréhender, que pouvez-vous me conseiller comme séquenceur moderne dans mes cordes ?
1) Arturia Beatstep Pro ?
2) Korg SQ-1
3) Dark Vador...
Merci par avance pour votre aide
Pascal.
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:47:33 ]
choquette
Anonyme
Par contre, je crois que le tempest ne séquence qu'en mono, mais peut être joué en polyphonique, a confirmer il y as peut être eu une mise a jour depuis...
kuwa
Anonyme
Ya aussi la tempest du pauvre, l'electribe 2, mais bon, voila quoi, a coté du tempest c quand même autre chose...
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 12:01:19 ]
Silicon Machine Extended
drswit
Bref j'ai enfin trouver mon séquenceur, et un prof !!
Merci à toutes et tous pour votre aide. Je reviendrais probablement vers vous pour d'autres aventures
drswit
au sujet de ma spring reverb à tank introuvable, une tête d'ampli ne pourrait-il pas être une soluce ? Et si oui, vous auriez des conseils ?
Merci les gens
choquette
choquette
Sur anafrog un mec avait posté çà : la sortie du tank branchée dans l' entrée d'une platine vinyle : apparemment çà marchait bien https://embed.gyazo.com/4542701fe072c3d7059fe2322038e668.png
les tanks sont généralement en mono avec juste une entrée et une sortie en RCA , pour l' entrée pas besoin d'amplifier , par exemple sur ta console Behringer tu peux brancher la sortie AUX send de ta console directement sur l' entrée du tank , puis la sortie du tank dans le préamp vinyle , puis la sortie du préamp vinyle dans ton entrée Aux return ( behringer ) ; ou alors sur l' entrée d' une piste libre de ta console , en vérifiant bien de baisser l' aux send sur cette piste sinon çà part en larsen ( effet larsen parfois utilisé pour faire des echos de ouf en dub style sirène ...)
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 22:25:18 ]
drswit
Alors, si je pige bien, pour commencer pas cher, il suffirait que je m'achète un tank Accutronics à 30/40 euros, et que je le branche en RCA à un préampli Phono (que je possède déjà) ou direct sur une table de mix, tu confirmes ? Qu'est-ce que je peux espérer comme "son" en laissant le tank ouvert ? Ca serait mieux de le fermer non ? Avec quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte