Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez Mr. Blaireau à passer du DAW au tout hardware ! (Dub Techno)

  • 63 réponses
  • 8 participants
  • 8 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez Mr. Blaireau à passer du DAW au tout hardware ! (Dub Techno)
Oui, aidez silvipli Mister Blaireau à passer au hardware analo, il en marre d'Ableton, du Push, de la souris, des écrans, des sous-menus etc... Et le tout en budget économie, tout à l'arrache quoi ;)

Donc, en bon blaireau de base fasciné par Rod Modell, Deepchord, Moritz von Oswald, j'ai chiné les trucs de base en mode proto-hipster ne voulant que de l'analo ou pseudo-analo. J'ai donc actuellement (sans savoir qu'en faire et comment les connecter) :

- Roland Gaia SH-01
- Korg Microkorg
- Revox A77

Commandé ou en attente :

- Korg Volca Beats
- Korg Volca Keys
- Boss RE-20 Delay
- Boss FRV-1 Fender '63 Spring Reverb
- Electro-harmonix Small Stone Phaser

Tout ça semble cohérent jusque là pour du dub techno ?

Bon, maintenant j'imagine que j'ai besoin de multi-effets, de compresseurs, de ceci et cela, mais SURTOUT d'un séquenceur. Et c'est là que je m'y perds. Je me verrais bien avec une vieillerie genre Roland CSQ600, mais outre que premièrement j'ai pas un rond pour gratter du vintage hors de prix et que, secundo, Môsieur veut un truc moderne pas trop difficile à appréhender, que pouvez-vous me conseiller comme séquenceur moderne dans mes cordes ?

1) Arturia Beatstep Pro ?
2) Korg SQ-1
3) Dark Vador...

Merci par avance pour votre aide :)

Pascal.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:47:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Choquette, une fois de plus, merci beaucoup pour tes précieux conseils :)

Alors, mon Revox est un modèle 2 pistes, suffisant pour faire du tape delay ? A propos j'ai reçu aujourd'hui mon Uher Royal de Luxe, mais à ma grande surprise, il n'y a que des prises DIN en entrée ou sortie. Ca se trouve des adaptateurs DIN-RCA ou DIN-Jack ?

Comme il fallait bien commencer pas cher (40 euros), au niveau delay, j'ai acheté un Chaser DE 1200 Digital Delay, qui semble être un clone du KEN De 1200 : https://www.google.ch/search?q=Ken+Multi+DE+1200+Digital+Delay&oq=Ken+Multi+DE+1200+Digital+Delay&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

Et pour la reverb, j'attend la réponse de tubeampdoctor.com , je vais partir donc sur un tank.

Maintenant, pour le futur, que me conseillerais-tu parmi ces choix :

1) pour le delay



2) pour la reverb



Merci :)

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:22:37 ]

62
Un re20 ! Pour le delay ET reverb !

Puis c bien foutu, ya un volume d'entrées, qui permet de faire des "shots de delay ou verb manuel" et ya un tap tempo et si tu laisse appuyé sur une des deux pédales ya un système d'autooscillation pour faire partir le delay en sucette, tout en tapant des démultiplications de tempo différentes avec le tap tempo, ça donne de supers effets dub ! ;)
63
Merci boooby, c'est mon favori aussi à cause des fonctionnalités dont tu parles :) Et pour la reverb, une idée ?
64
T'as bien fait pour le delay en rack, çà génère moins de problèmes que les pédales au niveau souffle , baisse de headroom , baisse de volume ... dus aux différences d'impédance . Le RE-20 est renommé pour avoir un bon buffer et bien accepter les sources de niveau ligne et les instruments ( autres que la guitare) , en cas de problèmes d'impédance il vaut mieux toujours placer le RE-20 en début d'une chaine de pédales , et pas des pédales True-Bypass ( Electro Harmonix par exemple ). En cherchant bien tu dois pouvoir en trouver un pas trop cher. les echorec EP-3, Belle Epoch... sont toutes excellentes mieux vaut attendre et investir la dedans si tu as les moyens . Pour les Spring reverb le niveau de qualité de l' émulation a fait un bond récemment , toutes les émulations de springs sorties depuis 2015 sont toutes aussi bonnes , après çà dépend surtout de tes gouts au niveau de la tonalité de la reverb : plus sombre, plus brillante , plus ou moins vintage ; mais si tu as déjà une vraie spring (tank ) autant prendre un autre type de reverb genre Hall + Plate ( voire une reverb typée années 80 ): en mélangeant plusieurs types / époques de reverb on obtient des super résultats .