Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments

  • 107 réponses
  • 38 participants
  • 9 800 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments
331353.jpg
Dévoilée par la marque allemande, la Komplete 14 pointe enfin le bout de son nez avec une nouveauté particulièrement attendue au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Elson :
x
Hors sujet :
Citation :
Excuse moi mais quel mac est obsolete?Tu fais un gros raccourci en forme de Paté…J’ai un mac de 2012 qui a 10 ans qui n’est pas obsolete …alors explique..Un mac de 7 ans peut faire tourner une Komplete aussi bien qu’un PC de 7 ans non? Alors crier au complot des extra terrestres a peu de sens en pratique.

J'en connais des macs obselete ceux que j'ai dû laisser pour retourner sous windows et biens d'autres...:mrg:
Et je précise, je ne suis pas anti mac ni pro windows, mais je ne suis certainement plus la vache à lait d'apple...:non:


Moi j’ai choisi de ne pas choisir, a savoir que j’ai une grosse station PC, un vieux portabkle PC de 6 ans, un derier mac M1, et un vieux mac mini de2012.
Donc pour verifier je n’ai qu’a les allumer et charger la Komplete 13 dedans tu vois.
Il n’y a rien d’obsolete.
Tu critiques la passage d’Apple d’Intel au Silicon, mais en pratique d’un point de vue technologique c’est Apple qui a raison puisqu’ils forcent le monde du personal computer a consommer moins pour des puissances plus optimisées.
Et cela prefigure la puissance des ordi de nos prochaines années ou les processeurs ne seront plus des grille pains pour une puissance qui va continuer a evoluer.
Ca impose des contraintes logicielles certes (qui s’amenuisent de jour en jour, car j’ai un macbook pro 16 avec tout Native et plein d’autres editeurs et ca marche vraiment…donc deja ca met a mal ton develloppement), mais ca presente beaucoup d’avantages aussi.
Pourquoi Apple serait il chiant a imposer des processeurs super efficients qui consomment 3 fois moins? (Et qui permettent a un portable d’avoir une autonomie entre 15 et 20 heures..)
Parce que les autres sont en retard?
C’est plutot les autres qui devraient suivre en verité….
42
Allez je fait part au gros hors sujet:
Moi non plus je suis pas anti mac, mais je suis pas vraiment certain que la raison principale de la puce M1 soit celle que les 3/4 des utilisateurs défendent. moi cette M1 me pose probleme, j'ai pas mal d'artistes pour qui je bosse qui on ces fameux M1/ M2, au mieux a l'usage c'est pas transcendant, au pire c'est complètement instable( faute aux problemes d'opti?) Je parle de configs a 2000 3000 euros, des configs dédiées au live... Franchement ils ont du mal a me convaincre surtout au prix de ces produits de luxe. Pour moi se lancer dans la breche de chacun son processeur ce n'est clairement pas une démarche qui va dans le sens des consommateurs et fait partie vraiment d'une stratégie de diviser pour mieux régner. Pour finir quand je vois la gueule de leur genius bar et apple care, vaux mieux prier pour que tu aie pas de problèmes une fois la sacro sainte garantie finie (mon cas sur deux produits en ce moment). Bref je ne suis pas anti mac, mais c'est quand meme un peu faire l'autruche que de croire que cette puce M1 est la pour autre chose que juste se libérer des chaines (au propre comme au figuré) d'intel. Je préférerais vraiment voir les choses évoluer du coté des processeurs ARM, je vois bien plus l'intérêt et je me prends a rêver d'un daw type live avec komplete sur un raspberry V6 ou autre une fois le bond de perfs atteint, ça c'est le futur, le vrai que je me vois défendre, pas une énième démarche élitiste réservée aux plus fortunés.

Lapse of memory will cause the loss

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 09:39:37 ]

43
vous nous soulez avec votre débat Mac/pc, on s'en tape.

sinon, dans cette nouvelle version de la Komplete, quels sont d'après-guerres vous les nouveautés les plus sympas ? peut être que certains d'entre vous ont deja quelques banques achetées (je pense notamment a action string 2 qui l'air excellent) et pourrait nous faire un retour ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

44
Citation de lambrase :
Tous les produits Komplete 14 seront compatibles nativement avec les processeurs M1 / Apple Silicon au début du dernier trimestre de 2022, à l’exception de REAKTOR 6 et BATTERY 4 qui suivront au début de 2023.
C’est sur leur site

J'ai beau y chercher, je ne trouve pas ! :oops:
45
Citation de poka :
vous nous soulez avec votre débat Mac/pc, on s'en tape.

sinon, dans cette nouvelle version de la Komplete, quels sont d'après-guerres vous les nouveautés les plus sympas ? peut être que certains d'entre vous ont deja quelques banques achetées (je pense notamment a action string 2 qui l'air excellent) et pourrait nous faire un retour ?


Mec on est libre? TU t'en tapes, a un moment quand les 3/4 des posts parlent de M1 c'est bien que y'a un vrai sujet... sinon va te prendre un petit café tu as l'air tout grincheux.

Pour répondre a ta question, je trouve sequis bouillant, playbox aussi. Le reste pas encore essayé. mais piano color a l'air dingue aussi, choir... plus le reste c'est un insta buy de mon coté.

Lapse of memory will cause the loss

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 10:43:44 ]

46
Citation de totosynth :
Quelle version minimum de l’OS Mac car je suis sous High Sierra 10.13.6 ?

Musicalement vôtre.

Ce sera macOS 10.15, 11 ou 12 (dernière mise à jour)
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-14-standard/specifications/

Déjà que je trouvais le Komplete un peu «on recompile ce qu'on a déjà sorti, avec Kontakt 7 en su-sucre», c'est un raison de plus de ne pas faire l'upgrade (et tenter d'exploiter avant-tout ce que j'ai déjà :mrg:).
47
Bon OK cette version 14 n'est peut être pas aussi flamboyante que les précédentes.

Reste que l'offre est toujours très intéressante.

L'upgrade de la Komplete 14 Standard est à 199€
Avec un peu de patience, d'ici quelques mois, à la première promotion chez Native elle sera à 99€.
Rien que l'upgrade d'Ozone 10 Standard coûte déjà ce tarif chez Izotope.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:01:03 ]

48
hello ,
ayant la collector édition ( la 13) , je trouve pas mal de nouveautés !
en guitare ( ils sont super les nouveaux plugins) , y'a le bass aussi ( avec l'implantation du midi pour controler les motifs) ,
A 499 euros , il suffit d'attendre le black friday et normalement tu te retrouves avec plein de trucs pour 250 boules !( ils font du 50 pourcent)

Faut juste être patient et attendre a chaque fois le bon moment pour acheter !
car sinon tu payes plein pot entre 99 et 199. le nouveau plug !
Donc a tout les possesseurs de komplete , faut juste attendre !
Sinon, pour la M1 c'est vrai qu'ils sont a la traine, mais leur catalogue est énorme !
Déja que beaucoup se plaignent du peu d'innovation ,
imaginez si ils mettaient toute leur énergie dans la mise a jour et pas dans les nouveaux plugins !

Globalement je trouve le forum très rochon , allez les gars ce n'est que de la musique, c'est fait pour rendre nos vies plus belle !
( j'ai pas d'action chez eux hein , détendez vous )
PEACE
49
x
Hors sujet :
totounet on en reparlera de ce qui est construis ou pas dans ce que je dis. Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que mon propos est en rapport avec les dev vs apple et son forcing sous prétexte d'évolution que je veux bien comprendre et l'incompréhension des clients à vouloir que tout soit à jour sous pretexte que... et tant mieux pour toi si t'as le thunes de tout t'acheter grand bien vous fasse. Je rappelle juste qu'en temps normal et jusqu'à un certain point les maj logiciel ne sont plus supporté passé un certain os num x que se soit sous windows ou mac. Donc ce que je soulève c'est qu'avec l'arrivée du M1/2 le schisme est d'autant plus important en matière d'os. Oui on peut tourner avec les anciennes version fonctionnant bien sur notre os respectif, mais à un certain point on ne pourra plus les mettre à jour. Donc pour moi un moment donné une fois le choix fais pour les dev de ne supporter que les nouvelles moutures de mac arm les anciens mac ne seront plus mis à jour. Alors ce sera bye bye komplete 20:bravo:

Pour en revenir à Komplete , rajouter des banques c'est bien mais pour les nouveaux arrivant ( et les anciens) il faudrait peut être plus développer une sorte d'académie ( même payant) pour apprendre à exploiter les logiciels en profondeur. Sinon on est condamné à devenir utilisateur de presets et c'est bien triste. J'utilise K12 intensément et les ressources mises en place sont super mais il en faudrait encore d'avantage à mon avis. Et des mises à d'anciennes banques seraient bienvenue comme un mode d'édition/création de groove interne pour les batterie et des routing automatique vers les outs de kontakt pour les instruments multi out. La possibilité de créer de nouveaux pattern pour les guitares en interne aussi pour éviter les allé-venu. Bref il y a des choses à pousser plus loin à mon avis plutôt que de voir des ajouts...

L'huile de coude est la meilleure !

50
  • Généralement les promos Komplete sont en été. En tout cas rien à espérer pour le prochain Black Friday car c'est bien trop tôt évidement.
  • Pour ma part, je n'achète jamais de produit Native "en dehors" qui pourrait se retrouver dans le bundle car je ne veut pas "payer deux fois" (mais on peut toujours revendre une licence isolée).
  • Pour finir la mise à jour est au même prix sur deux générations (passer de K12 à K14 ou de K13 à K14 est au même prix) donc, pour ceux qui trouve les nouveautés insuffisantes la stratégie "une génération sur deux" n'est pas pénalisante (si ce n'est qu'il faut être patient).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/