Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments

  • 107 réponses
  • 38 participants
  • 9 798 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments
331353.jpg
Dévoilée par la marque allemande, la Komplete 14 pointe enfin le bout de son nez avec une nouveauté particulièrement attendue au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Est ce que vous avez vu passer des infos sur la partie HiDPI?
Ce n'est pas clair si l'interface sera redimensionnable. C'est une horreur sur les moniteurs 4K.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

52
Moi qui voulait me mettre à l'absynthe pour en apprécier le goût... Faudrait quand même rappeler à Native Instruments que contrairement à l'acide l'absynthe n'est pas un produit interdit !

Et puis ils semblent ne pas être bien conscients, ces teutons, que c'est encore dans les plus vieux fûts qu'on fait les meilleures liqueurs !
53
Citation de Yank72 :
Globalement je trouve le forum très rochon , allez les gars ce n'est que de la musique, c'est fait pour rendre nos vies plus belle !

+1

Citation de impératricesissi :
[*]Pour finir la mise à jour est au même prix sur deux générations (passer de K12 à K14 ou de K13 à K14 est au même prix) donc, pour ceux qui trouve les nouveautés insuffisantes la stratégie "une génération sur deux" n'est pas pénalisante (si ce n'est qu'il faut être patient).

Clair. Il n'y a aucune obligation de mettre à jour si les nouveautés nous semblent insuffisantes ou pas à notre goût.
54
Je plussoie 😁

Dernière composition "Jean-Jacques"

55
J'ai aussi critiqué NI ces derniers temps, par manque à mon goût de mise à jour sur des produits phares de la marque (Kontakt, Reaktor, Maschine etc...).
Et aussi la redondance des banques de la play séries, qui pour moi, n'apporte pas grand chose.
La série guitare/Basse m'intéresse, le piano color aussi et d'autres banques de sons sorties depuis 2 ans.
Mais de voir que K7 va être (enfin) à jour et bien je suis impatient, et je pense que les mises à jour sont plus longue du fait de leur réorganisation en interne, avec l'intégration d'Izotope et l'autre je ne sais plus.
Alors oui, c'est de l'impatience, je l'avoue, mais les produits NI sont d'une qualité rare et qu'on ne retrouve pas ailleurs en si grand nombres.
J'attends de voir ce que va apporter K7 et de toute façon, je vais passer à la caisse pour ce KK14 Ultimate me concernant.
Manque plus qu'une nouvelle version des claviers Komplete et pourquoi pas une MK4 et on sera repartie pour 2 ans :clin:
56
Citation de Rodney71 :
et je pense que les mises à jour sont plus longue du fait de leur réorganisation en interne, avec l'intégration d'Izotope et l'autre je ne sais plus.

C'est PluginAlliance _
57
x
Hors sujet :
Citation :
e pense que les mises à jour sont plus longue du fait de leur réorganisation en interne, avec l'intégration d'Izotope et l'autre je ne sais plus.

Ni a souvent été critiquée pour son délai dans les mises à jour, en comparaison avec quelqu'un comme Blue Cat dont les produits sont systématiquement à jour à la sortie des nouveaux OS d'Apple.
(ce qu'on peut saluer, en plus de la qualité de ses produits).

Le truc, c'est que Blue Cat, c'est un mec seul qui code toute sa gamme selon les mêmes principes, sans doute en utilisant massivement les mêmes bibliothèques, les mêmes morceaux de code, code qu'il connaît intimement pour tous ses produits, etc.
S'il y a un truc à changer dans le code pour le rendre compatible avec un nouvel OS, je suppose qu'il sait tout de suite où ça se situe dans le code de chacun de ses plugins et qu'il peut souvent prendre des morceaux entiers de codes et les coller dans les différents plugins.

Chez NI, c'est plusieurs dizaines (voire centaines si ma mémoire est bonne) de développeurs, avec des produits créés à des périodes différentes par des gens différents. Les codes de chaque produit ne sont sans doute pas structurés de façon identique. Les auteurs des codes originaux ont sans doute été remplacées par plusieurs générations de développeurs. Même si les anciens sont toujours à la barre (ce qui n'est pas le cas pour tous les produits), ils ne sont plus quotidiennement dans le code.
On a connu ça chez AF avant la fameuse V4 : le code était devenu impossible à maintenir. Il y avait des couches de codes de différents styles faits par des développeurs géniaux, mais pas tous au fait des bonnes pratiques de codage et de documentation du code, et des portions entières dont le codeur originel ne savait même plus à quoi elles servaient. D'où la décision de refaire intégralement le code du site pour repartir d'une version "propre".

Le code est sans doute plus rigoureusement géré et documenté chez NI qu'il ne l'était chez l'AF des débuts, mais ça reste un truc autrement plus vaste et plus lourd que ce que peuvent gérer des développeurs indépendants comme Blue Cat.

N'oublions pas non plus que chez NI, il y a pas mal d'hôtes qui font tourner des instruments /effets virtuels. Non seulement il faut rendre ces hôtes compatibles avec les nouveaux OS ou nouvelles puces, mais il faut le faire sans risquer de nuire au fonctionnement des innombrables produits que ces hôtes font tourner.
58
Citation :
, par manque à mon goût de mise à jour sur des produits phares de la marque (Kontakt, Reaktor, Maschine etc...).

Hooolllaa, il faut faut une update !!? vous êtes arrivés au bout de Reaktor vous !!?? De mon côté, même après des formations assez poussées, j'en suis encore à défricher les modules, à découvrir, à expérimenter et je vous jure qu'il y a encore à faire !!!
59
Citation de Aeterna :
Citation :
, par manque à mon goût de mise à jour sur des produits phares de la marque (Kontakt, Reaktor, Maschine etc...).

Hooolllaa, il faut faut une update !!? vous êtes arrivés au bout de Reaktor vous !!?? De mon côté, même après des formations assez poussées, j'en suis encore à défricher les modules, à découvrir, à expérimenter et je vous jure qu'il y a encore à faire !!!


Pour celui qui aime mettre les mains dans le cambouis oui.
Un mix des deux serait pas mal, et une évolution pour qu'il soit plus accessible à ceux qui ne veulent pas passer des plombes à faire un son :clin:
60
Clairement, une quasi fusion entre Kontakt et Reaktor serait franchement intéressante. Disons au moins l’import de quelques modules de Reaktor dans Kontakt et inversement.

Kontakt, de mon point de vue de micro-développeur (grandement soutenu par l’ami Corbo-Billy) est un excellent outil pour l’utilisateur de banques ou le sampliste restant dans le « simple ». Mais il manque cruellement d’amélioration ergonomiques dans le scripting, de modularité dans les modulations et d’une refonte des capacités graphiques de l’UI avec une prise en charge du vectoriel.
Dans certains cas on se retrouve face à l’impossibilité de concrétiser certains instruments. On peut toujours ajouter du script KSP, il n’en reste pas moins que c’est beaucoup de prise de tête pour raccorder un élément d’interface à une fonction déjà présente.

Amha, passé une certaine complexité il est peut être vraiment préférable de consacrer le temps de développement à une « vraie programmation », pour aboutir à un instrument standalone ou un VST.

Kontakt c’est évidemment des modules préexistants de haute qualité et du temps en moins à les programmer from scratch… Tout dépend du projet.

Toujours à titre personnel, Kontakt me sert à tester des interfaces ou des idées de hardware/software afin de les valider ou non. En tant que « brouillon » ou « concept » c’est intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.