Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments

  • 107 réponses
  • 38 participants
  • 9 801 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments
331353.jpg
Dévoilée par la marque allemande, la Komplete 14 pointe enfin le bout de son nez avec une nouveauté particulièrement attendue au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation de Rodney71 :
et une évolution pour qu'il soit plus accessible à ceux qui ne veulent pas passer des plombes à faire un son :clin:

Je ne comprends pas cette phrase. On parle bien de Reaktor ?
Si c'est le cas, Reatkor a plein, plein, mais vraiment plein d'ensembles disponibles pour ceux qui "ne veulent pas passer des plombes à faire un son". Et ceux-ci ont plein plein de presets pour ceux qui veulent passer encore moins de temps à faire un son.
Sans compter désormais les blocks qui permettent d'aller très vite et facilement où on veut aller.

Sinon, ben on prend autre chose que Reaktor.
ça par exemple, c'est gratuit, ça sonne bien et ça ne demande pas des plombes pour faire un son.
blaukraut-engineering-charlatan-2-237819.png


Sinon, se plaindre que Reaktor soit compliqué ou demande du temps, c'est comme se plaindre que MaxMSP soit compliqué et prenne du temps.
62
Ah non je me plains pas Will, c'est juste que Reaktor me semble peu accessible par rapport à d'autres logiciels (diva, synthmaster etc...).
Même si on ne parle pas du "même" genre de produit.
Reaktor pour moi n'est pas convivial de son aspect et approche très technique, voir scientifique.
Lorsque je compose et que j'ai un son en tête, il m'arrive souvent de modifier un preset pour arriver à ce que j'entends et j'attends de lui.
Pas une critique du produit qui je sais d'après les commentaires est très bon, mais peu accessible et trop modulable du coup.
C'est dans ce sens qu'une évolution serait bénéfique pour moi, lui et sûrement d'autres utilisateurs.
63
En ce cas il vaut peut-être mieux chercher quelque chose de plus simple que Reaktor, tout en étant pas trop simple non plus. Un modulaire du genre de KarmaFX ou Tracktion Hyperion ou Kilohearts Phase Plant ferait parfaitement l'affaire. Avec ceux-là aussi il y a tellement de quoi faire qu'il faut des années pour exploiter à fond toutes leurs possibilités.

Sinon, évidemment le registre plus "analo" avec Cherry Audio Voltage Modular 2 ou Softube Modular ou AAS Multiphonics CV-1 ou U-He Bazille (ou ACE ou Zebra) ou VCV Rack ou... L'offre est pléthorique.

Eh oui, l'offre est pléthorique. C'est vrai que Reaktor est pour certains "peu accessible et peu convivial avec une approche très technique voire scientifique", parce qu'il en faut pour tous les goûts et pour tout le monde. On peut faire quelque chose de fantastique aussi avec ceux qui lui ressemblent le plus tout en étant moins "techniques" et moins "scientifiques" mais aux possibilités quasi-identiques en plus simples et visuellement très approchants, à savoir KarmaFX ou Tracktion Hyperion ou Kilohearts Phase Plant par exemple.

C'est l'intérêt d'un tel marché: il y en a pour tout le monde. Simplement il faut choisir celui qui nous convient et ne pas se préoccuper des autres qui ne nous conviennent pas.
:)

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 02:25:02 ]

64
Je suis intéressé pour faire l'upgrade de mon komplete 13 collector's edition vers la 14 collector's edition et je me pose 2 questions peut-être un peu bêtes mais bon :
Quelle sera la taille des ajouts des nouveaux produits entre la version 13 et la 14, je ne trouve pas l'info exacte (on trouve la taille totale de komplete 14 non compressée)... et surtout si le passage à la 14 dépasse les capacités actuelles de taille de mon disque SSD 1To dédié à NI (il doit me rester entre 100 et 160 Go disponibles à tout casser) est-ce que je peux partager le contenu de la 14 sur plusieurs disques durs sans avoir à relocaliser chacun des produits de la 13 déjà installés ?
En gros si je change dans les préférences de mon Native Access le chemin d'installation des produits de la komplete 14 ne logeant plus sur mon SSD, est-ce que ça modifie du coup les chemins d'accès de mes anciens produits komplete 13 ?
Je suis nouveau chez NI, je ne maîtrise pas encore tout...:oops:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 03:23:07 ]

65
Ce tutoriel autour de Native Access 2 pourra certainement t'aider _


66
La KK14 collector's c'est 1To compressé, mais 1To en taille réelle et en tout, avec les produits déjà existant et notamment Absynth qui n'est plus présent sur cette version, mais que tu as tout de même dans la Kk13, cela dépasse donc les 1To.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'affecter les dossiers sur plusieurs disques, mais je me trompe peut-être.
Sinon, il est possible de ne pas tout installer depuis le native acces, par exemple des produits dont tu sais que tu ne les utilisera pas.
67
Le contenu des Librairies KONTAKT peut se répartir sur plusieurs disques _
68
Ok Corbo, c'est dans la vidéo ci-dessus ?
Je ne peux pas la regarder pour le moment.
Merci pour l'info :clin:
69
Non, mais il est décris le fait de travailler avec un HD externe pour certains contenus .
Pour ma part, le contenu des Librairies Kontakt, je l'ai disposé sur 4 HD externes, géré par Native Access : je n'ai laissé que ce qui concerne les Applications, sur le Disque système (Plug-ins versions AU, VST) _
70
Il me reste pas mal de place sur d'autres ssd internes et je comptais panacher les produits native sur 2 disques durs.
Effectivement mes applis et plugs-in Native sont installés sur mon dd système et mon ssd dédié, quant à lui, contient tout le reste des produits notament les grosses banques kontakt. Pour la KK13 collector il faut compter en gros 850Go, la 14 dépasse en taille totale les 1 To, mais la mise à jour devrait prendre en taille supplémentaire juste la difference entre la 13 et la 14 puisque maints produits de la 14 sont déjà intégrés dans la 13, non ?
Je pense par exemple que la MAJ vers la 14 rajouterait la taille de "lores", "piano colour" etc... mais pas les produits déjà présents dans la 13 ce qui logiquement devrait réprésenter un ajout de 100 à 200 Go max, non ? :noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.