Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 930 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Comment ça se passe pour vous au niveau du CPU sinon svp ?
Www.myspace.com/pixecell
222
Au niveau cpu, je dirais que c'est correct. C'est 2 fois moins gourmant qu'un Repro-5 par comparaison.
Ensuite, tout dépend de ton microprocesseur. Aujourd'hui le mien I7-7500U, n'est pas une référence. Mon ordi n'est pas si vieux que çà :2017 . Mais hier, je regardais par curiosité les offres de laptop sur le net et pour 1300 euros j'ai trouvé un ordi avec un I7 10ème génération qui arrive à 8981 sur le site Benchmark. J'avais acheté le mien 800 euros.
Conclusion, les nouveaux plugins qui sortiront les mois prochains seront de plus en plus gourmands, un jour ou l'autre il faudra changer d'ordi.
223
Je n'ai jamais eu de Juno 6 , mais celui est immédiatement inspirant et très organique avec son filtre qui se repli dans ce preset ILOVUNO ,magnifique:bravo:
Un pur bonheur , très facile de trouver des idées musicales avec.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

224
Citation de lolodilolo :
Citation :
C’est vrai que le Jup-8 est réussi, sur le plan sonore (quelle tuerie !) et sur le plan du graphisme qui est superbe ! Avec une grande taille, on se croit « vraiment » devant le synthé !
J’ai chargé certains autres synthés de la collection et j’ai l’impression que le Jup-8 est moins « incliné » : j’aime mieux, je suis gêné de voir certains contrôles « de biais » sur un écran plat ;-)
Une belle réussite ! Merci !


Bizarrement, je trouve que le gui, c'est son point faible. J'ai un laptop grand écran. C'est beau, mais quand on veut ouvrir le menu options(polyphonie, nombre de voies,etc.) çà s'ouvre à droite de l'écran et çà sort même de l'écran.
Il faut redimensionner le gui pour voir tout. Du coup de reste du synthé est trop petit. C'est pas pratique.
Et puis impossible d'utiliser la roulette de la souris pour régler les potentiomètres et les faders. Non, la roulette fait défiler le plugin de haut en bas.
Je préfère le gui du Tal J-8 qui en plus propose le dual / split mode. Il est vraiment fait pour un laptop. Les plugins Arturia sont beau, mais long à charger et pas forcément pratiques à utiliser.


Les expériences sont vraiment diverses ! Je suis PC fixe avec un 21’’ et c’est la meilleure sensation que j’ai eu avec un synthé ces dernières années
225
Citation :
Les expériences sont vraiment diverses ! Je suis PC fixe avec un 21’’ et c’est la meilleure sensation que j’ai eu avec un synthé ces dernières années


Je ne fais pas une généralité, j'adore l'OB-Xa V et son gui(mais si j'utilise si peu les instruments d'Arturia il doit y avoir une raison qui n'est pas que sonore). Mon écran fait 17 pouces et j'ai souvent des plugins qui sortent de l'écran mais sur la hauteur. J'aime quand la molette de la souris me permet de faire des réglages fins et avec Arturia la molette fait défiler de haut en bas et vice versa le gui. Mais je suis embêté quand Zebra (U-he) sort de l'écran en hauteur.
226
Bonjour, petite question : le module lfo et le stepper de la nouvelle version du Jupiter 8 permettent de moduler chaque paramètre du synthé (ou presque), ou bien seulement les quelques destinations de la version précédente ? Merci.
227
La nouvelle rubrique Tutorials nouvellement incluse à l'intérieur de chaque Instrument ne pourrait-elle pas t'aider un peu ?
228
Je n'ai pas testé la démo, je voulais simplement savoir.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 18:48:17 ]

229
Salut,

La capture d'écran ci-dessous pour le LFO (fonctionnement identique pour les autres modulations il me semble bien) :

JUP.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 19:02:03 ]

230
Merci beaucoup pour l'image, et c'est une bonne nouvelle car les destinations étaient très limitées sur l'ancienne version.