Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 934 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je ne connais pas le System 8, d'apres synthwalker, il est un peu en retrait du JP-08 boutique, apres il faut voir a quel point.

En plug in ACB ou ABM, ca se joue de peu, peu etre moins d'aliasing. Les 2 sonnent extremement bien. Ma preference au ABM c'est le controle du drift et le condition qui joue sur le cote raw/fat. Le Jupiter XM est je trouve encore un cran au-dessus.

Effet psychoacoustique? C'est possible. Mais je ne serais pas surpris qu'il y ait une difference. Je ne suis pas le seul a me faire cette reflexion.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 22:45:50 ]

192
EMULATION synthé ELKA 44

EMULATION Yamaha SY77

EMULATION synthé ELKA 44

EMULATION Yamaha SY77

EMULATION synthé ELKA 44

EMULATION Yamaha SY77

EMULATION synthé ELKA 44

EMULATION Yamaha SY77

( .... oui je sais c'est bourrain. Mais bon si y'a besoin d'un dessin... )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 22:58:24 ]

193
Citation de Bastien :
Bonsoir
Je reviens sur un ancien sujet. A 1:04:25 il est dit que l'on est censé avoir tous nos presets d'analog lab 4 dans analog lab V si on l'a d'installé; sauf que ce n'est pas le cas pour moi. Est-ce que ce problème est réglé pour quelqu'un ?


Bonjour,

Non, il devrait y avoir d'affiché l'ensemble des presets (AL4 + ALV)dans ce cas, il y a bien un bug à ce niveau que j'ai bien reproduit de mon côté. C'est en cours de correction.

Bonne journée. :)
194
Merci beaucoup pour cette réponse !
195
Citation de Maxxou32 :
Tu parles du "vrai" JP8 ?


Oui, j'en ai eu un pendant près de vingt ans, je crois que je le connais plutôt bien. :clin:

J'ai le JP8V3 d'Arturia, et c'est bien mais.... mais je sais pas, il manque le "punch", on dirait qu'il est un peu "creux" dans son rendu (côté eq je veux dire) et on aimerait le pousser plus à fond, mais c'est pas une histoire de volume.
Il donne aussi l'impression d'avoir le bas du clavier moins "fort" (je mets des guillemets car ce n'est pas juste une question de volume) que le haut du clavier.

Bref, ça dépanne plutôt bien sur des sons précis, mais je le trouve pas inspirant pour deux sous. Il ne me donne pas envie de le touiller amoureusement pendant des heures, comme je le ferais avec d'autres vst (comme le fameux PG8X par exemple, qui est très immédiat) ou des synthés VA comme l'Hydrasynth.
196
à Ghislain2b
Citation :
Par exemple, sur le TAL il est possible de copier une layer sur une autre puis ensuite de modifier très facilement quelques paramètres pour épaissir ou enrichir le son.


Il suffit de charger le son du 1er plug sur le second, de transformer ce dernier comme tu veux, et de jouer les deux plugins sur le même canal.

Je fais çà régulièrement, comme jadis on empilait sur le même canal midi deux ou plusieurs synthés.
197
Oui Push, l'Arturia Jupiter en V3 m'avait déçu aussi mais il avait tout de même quelques très bons sons surtout dans le medium et le haut du spectre par contre en bas, il n'y avait plus personne. :zzz:

La nouvelle V4 a corrigé ce problème et je trouve maintenant que ce vsti est une alternative intéressante. Qu'en penses-tu ? Tu l'as essayé ce Jupiter en V4 ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 00:18:54 ]

198
Citation de Gam :
Je ne connais pas le System 8, d'apres synthwalker, il est un peu en retrait du JP-08 boutique, apres il faut voir a quel point.


Ben non, Synthwalker ne dit pas qu'il est en retrait: idem avec l'avantage de la taille des contrôleurs et du clavier.
Je redonne ce qu'il dit sur le moteur Jupiter 8: Le System-8 intègre de base la modélisation du Jupiter-8, sorti par la marque en 1981 et chroniqué dans nos colonnes. D’ailleurs, les 24 derniers programmes livrés avec la machine sont des reproductions réussies des programmes d’origine du JP-8. Nous avons pu comparer leur excellente qualité et leur comportement conforme au modèle. Nous retrouvons un synthé polyvalent, aussi à l’aise dans les basses, les nappes et les cuivres, que dans les strings, les leads et les grosses synchro. Des VCO discrets, un filtre passe-bas très linéaire (certains disent « trop parfait » ou « trop neutre » ou « dépourvu de caractère », passons…), des enveloppes qui claquent… Le plug restitue le comportement du JP-8 avec une grande fidélité. Nous avions pu apprécier cette polyvalence et cette couleur sonore caractéristique sur le JP-08, nous les retrouvons ici avec plaisir et une polyphonie double.
Pour le Jupiter X, est-ce que le son est mieux, les avis sont très partagés et nuancés, Coyote au SynthFest lui donnait une note de 16/20 ou 17/20, je sais plus, donc kif kif avec la qualité de l'émulation du System 8.
Mais avec la sortie de ce Jupiter 8V en version 4 que je trouve remarquable, je ne sais plus si je vais craquer pour un System 8 en occaz (mais il n'y a pas que le Jupi qui m'intéresse mais aussi le system 100 et le Promars).
La V collection c'est all in the Box, parfait pour bosser partout. Le System 8, souplesse et jouabilité, une machine cool pour le live en second clavier (et 4 synthés en un) et tu vas économiser ton processeur pour le faire bosser sur autre chose ! J'ai relu le test et le son est vraiment excellent, conforme à mes souvenirs d'un long essai en magasin.
:facepalm:
Je continue à penser qu'arturia devrait fabriquer une AudioFuse studio "V collection" avec un processeur intégré pour faire tourner leur plugin + drums du type Spark. Ensuite tu branches un petit keylab 49 dessus. L'idée de Roland avec son system 8 était bonne.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 00:15:36 ]

199
Regarde le test du Jupiter XM, donc leur derniere moteur est un poil au-dessus, egale aux boutique, plus fidele que le System 8 et moins d'aliasing que les boutique

Citation :
À tout seigneur tout honneur, commençons par le moteur Jupiter-8. Jusqu’à présent, la modélisation la plus réussie était incontestablement celle du petit JP-08, plus fouillée que celle du System-8. Pour ne pas partir de zéro, le Jupiter-Xm intègre une centaine de programmes spécifiques JP-8, dont 32 reproductions des programmes originels. Nous avons pu directement comparer leur excellente qualité et leur comportement très proche du modèle


Citation :
De nos souvenir du moteur ACB du JP-08, le niveau semble ici équivalent, donc un poil mieux que le System-8 dont la modélisation semblait moins précise.


Citation :
Le moteur Jupiter-8 reprend l’ensemble des paramètres de synthèse du célèbre synthé lancé en 1981, auxquels il apporte quelques ajouts sympathiques. Il diffère en ce sens du moteur JP-8 présent dans le System-8 qui avait pris quelques libertés sur son modèle


Citation :
Certains membres nous ont demandé de comparer la modélisation du Jupiter-Xm à celle du JU-06. Nous avons profité du passage au studio d’un JU-06A pour réaliser notre test, qui sonne comme le JU-06 en mode 106. Il a fallu au préalable ajuster les Presets censés être identiques entre les deux machines pour qu’ils collent parfaitement. Une fois ce travail fait, la différence est quasi indécelable, rien à dire là-dessus. À notre grande surprise, il y a beaucoup moins d’aliasing dans les extrêmes aigus sur le Jupiter-Xm que sur le JU-06A !

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 02:09:00 ]

200
Petit retour sur la question de la consommation cpu de certains plugs d'Arturia, j'avais rebondi en évoquant la différence folle de consommation qui pouvait exister selon que l'on soit sous Ableton ou sous Reaper (et ce peu importe la marque du fabriquant de plugs).

Cette vidéo bine faite (qui porte à la base sur une comparaison entre AMD et Intel question cpu), aborde bien la question et je pense que ça pourrait en surprendre plus d'un ici (dont les p'tits gars d'Arturia), une vraie curiosité :


[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 10:05:30 ]