Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 918 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Il faut télécharger la dernière version de l'Arturia Software Center. Ta version n'incluait pas encore les nouveaux VST, vraisemblablement.
122
Oui comme tu le dis Coyote 14 , il faut la dernière version de l'ASC, qui normalement t'est proposé quand tu démarre l'ASC.
Et là effectivement tu pourras voir les presets à télécharger.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

123
j'ai un souci avec quelques sons de cmi sur là banque patchwork ...il ne localise pas les samples.....cela m'etais déjà arrivé avec d'autre son cmi il m'avait suffit de retelecharger la banksound en question......suis je le seul a avoir ce problème ????. ....et comment retelecharger la bank patchwork sachant qu'elle n'apparait pas dans "Arturia/ my product " ....merci
124
Citation de Kevin@Arturia :
Bonjour à tous,

je voulais juste glisser un petit mot sur la politique tarifaire.

On nous a très longtemps reproché de ne pas favoriser nos clients fidèles qui upgrade de version en version et d'avoir le même prix d'upgrade pour des gens qui venaient de versions antérieures.

Cette année, nous avons donc choisi d'en tenir compte et d'avoir un prix plus avantageux pour les possesseurs de la VC7.

Nous sommes conscients que cela peut en frustrer certains mais il n'y a pas de politique tarifaire qui puisse satisfaire tout le monde.

Je tiens tout de même à rappeler que cette mise à jour est le résultat de plus d'un an de travail avec une très grosse équipe derrière. Hormis le Jup-8 V4 et le Stage-73 V2 pour lesquels nous avons faits un énorme investissement, nous offrons tout de même gratuitement la mise à jour de tous les autres instruments de la VC7 ce qui n'est pas rien.

Vous pouvez estimer que le prix est trop élevé pour vous, nous ne vous forçons pas à acheter la mise à jour tout de suite. Peut-être y reviendrez vous à un autre moment (qui sait pour le Black Friday 2021 par exemple :clin:).

Kevin


Bravo pour l'intervention! et bravo pour votre travail, vous êtes l'un des fleurons de l'industrie musicale française :) Ceci étant dit, je vais quand même vous donner mon avis sur votre nouvelle politique tarifaire. Pour un client qui bien que fidèle, n'a pas été fidèle les 3 dernières années (et n'a donc pas pu profiter des nouveaux instruments durant ce temps), 299€, c'est comme si je devais l'acheter à nouveau. Je vais donc comme d'habitude attendre les promos, puis, comme d'habitude, puisque les promos arrivent en même temps que toutes les autres, probablement acheter quelque chose qui me sera plus utile à ce moment ou plus intéressant selon moi à découvrir (cette fois, la mise à jour de Live mais ça aurait pu être le bundle Native, Melodyne, ou des plugs dont tout le monde dit du bien genre Diva...). Par contre, si l'upgrade était à 100 euro en permanence, je crois que je ferais l'upgrade de manière systématique dès que j'ai envie de me faire plaisir, sans me poser la question du besoin. Bien sûr, ça n'engage que moi, ce n'est pas une critique, vous êtes mieux placés que moi pour savoir ce qui convient à la majorité de vos clients, c'est juste un retour et la raison pour laquelle je ne suivrai pas cette fois-ci.

Et quoiqu'il en soit, merci pour ne pas nous avoir imposé d'abonnement, c'est pour moi une raison suffisante pour continuer à vanter l'excellence de votre travail !
125
Citation de Kevin@Arturia :
Bonjour à tous,
je voulais juste glisser un petit mot sur la politique tarifaire.

Cette année, nous avons donc choisi d'en tenir compte et d'avoir un prix plus avantageux pour les possesseurs de la VC7.


La preuve que non. 400 euros la mise à jour alors que j'ai la V7 quand les autres sont à 300, 200 voire 150.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 10:54:07 ]

126
Je pense qu’il y a une erreur sur ton tarif Tikky, mais je ne suis pas Arturia donc je ne sais pas pourquoi.
Mais 400 c’est pas le tarif normal d’update il me semble.
Le tarif normal c’est 199 euros.
Si certains ont un tarif different c’est lié aux achats annexes.
Par exemple si j’ai payé 149 euros c’est parce que j’avais acheté individuellement le OBXA apres la Vcollection7.
C’est pour ca que j’ai eu ce tarif, et cela montre bien qu’Arturia tient compte de certaines choses.
127
Oui, là il y a une erreur. Es-tu bien connecté à ton compte sur le site pour accéder à ton tarif ?
128
En effet c'est une erreur, si après t'être connecté tu ne vois toujours pas l'offre n'hésite pas à nous envoyer à Arnaud ou à moi l'adresse email de ton compte Arturia pour qu'on regarde d'où vient le problème.
129
Bonjour comment trouver dans le moteur de recherche
les nouveaux preset d'analog lab par rapport à la précédente version
130
Bien, tant qu'il y a des gens d'Arturia sur le site, qu'on m'explique pourquoi l'ob-Xa V est 3 fois plus gourmand en cpu que l'Obsession de Synapse audio pour un son un peu moins bon.
Idem en comparaison CPU pour le Piano V2 et pianoteq. Bien que le son de piano de la V2 soit superbe, mais çà craque.
Pour info j'utilise Ableton live 10 et Win 10 pour 8go de ram. I7 à 2.5 Ghz au repos, multi core.