Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 935 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Kevin@Arturia :
Je confirme bien que les utilisateurs d'Analog Lab 4 pourront ouvrir tous les presets dans Analog Lab V.
Tous comme ceux qui possèdent la VCollection 8 peuvent ouvrir tous les presets de la VC8 dans Analog Lab V.

Et si vous possedez seulement quelques instruments de la V Collection (ou Pigments) vous verrez également ces presets.

Le nombre de 2000 presets est pour les gens qui achètent seulement Analog Lab V et qui n'ont ni Analog Lab 4 ni la V Collection 8, ni aucun instruments.

Kevin

PS: quand Arnaud dit quelque chose vous pouvez lui faire confiance :)



Bonjour Kévin et merci de venir confirmer ici ce que Arnaud nous a écrit, ce dont je n'ai jamais douté, mais en entreprise, l'info à plusieurs étages et niveaux je connais bien :clin: Et ça ne semble pas être le cas chez Arturia.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les acheteurs d'AL5 seront bridés à 2000 presets ? Même si je possède l'AL4, c'est, pour moi, incompréhensible commercialement parlant. Et c'est de mémoire une première, qu'un éditeur de logiciel propose moins que la version précédente. J'ai vraiment du mal à comprendre, mais quelque chose m'échappe peut-être...

PS : on peut espérer une correction pour quand ? Noël :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:20:25 ]

212
D'après l'autre post sur la collection 8, le problème des presets serait réglé.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

213
Citation de Maxxou32 :
D'après l'autre post sur la collection 8, le problème des presets serait réglé.
:boire:


Je confirme les deux :bravo:
1- Que c'est réglé :bave:
2 - Que l'autre post c'est moi :mrg:
214
Citation de Rodney71 :

Je confirme les deux :bravo:
1- Que c'est réglé :bave:
2 - Que l'autre post c'est moi :mrg:


Ok cool !! Je vais partir en vacances l'esprit tranquille sur ce point ^^ :mrg:

Passez une bonne fin d'année et de bonnes "fêtes" malgré cette période pas très funky. ;)
215
Tiens, j'ai un truc étrange.

Je suis en 24 bits / 48 kHz sur Catalina, et les instruments de la V-collection 8 sont détunés quand je les utilise en StandAlone. Pourtant, la fréquence audio est bien réglée, sur chacun d'entre eux, sur 48kHz.

Par contre, les mêmes plug AU dans Logic, eux, sont parfaitement tunés.

216
En ce qui me concerne je n'ai toujours pas l'ensemble des présets de listé dans l'index bleu , soit 8175 annoncé, alors que j'en ai 7175 avec AL4 et 2735 dans l'AL5 ce qui devrait faire presque 10000. Bizarre non ?
Faut donc que je jongle entre les deux listes de présets .
je ferai une capture d'écran pour que ce soit plus clair .
Je précise que j'ai fait la mise à jour de l'Analog Lab 5.
Merci pour le Chorus du Juno 60 , et bonnes fêtes à tous .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

217
Message de modération :
Je viens de supprimer toute la discussion hors-sujet.
Retour au sujet merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

218
Citation de Matakao :
Ha non non pas de flat design, Arturia justement c'est le Skeumorphism au top avec compatibilité écran hires, bien marre de ces flat GUI tristounes, grises qui ressemblent à des barres d'immeubles. Superbe update pour la V8, bravo, et oui on en attend encore et toujours plus, forcément un des synthés "wave" 90's de chez Korg: ce serait la classe intégrale !


C’est vrai que le Jup-8 est réussi, sur le plan sonore (quelle tuerie !) et sur le plan du graphisme qui est superbe ! Avec une grande taille, on se croit « vraiment » devant le synthé !
J’ai chargé certains autres synthés de la collection et j’ai l’impression que le Jup-8 est moins « incliné » : j’aime mieux, je suis gêné de voir certains contrôles « de biais » sur un écran plat ;-)
Une belle réussite ! Merci !
219
Citation :
C’est vrai que le Jup-8 est réussi, sur le plan sonore (quelle tuerie !) et sur le plan du graphisme qui est superbe ! Avec une grande taille, on se croit « vraiment » devant le synthé !
J’ai chargé certains autres synthés de la collection et j’ai l’impression que le Jup-8 est moins « incliné » : j’aime mieux, je suis gêné de voir certains contrôles « de biais » sur un écran plat ;-)
Une belle réussite ! Merci !


Bizarrement, je trouve que le gui, c'est son point faible. J'ai un laptop grand écran. C'est beau, mais quand on veut ouvrir le menu options(polyphonie, nombre de voies,etc.) çà s'ouvre à droite de l'écran et çà sort même de l'écran.
Il faut redimensionner le gui pour voir tout. Du coup de reste du synthé est trop petit. C'est pas pratique.
Et puis impossible d'utiliser la roulette de la souris pour régler les potentiomètres et les faders. Non, la roulette fait défiler le plugin de haut en bas.
Je préfère le gui du Tal J-8 qui en plus propose le dual / split mode. Il est vraiment fait pour un laptop. Les plugins Arturia sont beau, mais long à charger et pas forcément pratiques à utiliser.
220
L'interface en elle-même (avec la partie "Advanced"), je la trouve top. Mais la partie de paramétrage (l'engrenage) qui se retrouve sur la droite quand on l'ouvre, c'est pas pratique. Bon, c'est pas l'élément que l'on ouvre à chaque utilisation mais j'ai tendance à caler l'interface des VST d'Arturia "pile" pour que ça rendre, du coup, cet élément est systématiquement hors du cadre. Il aurait pu faire un truc "flottant" ?