Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 41 521 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
et puis rien n’empêche de garder une machine par exemple sur XP avec les soft qui marche avec, le WAV a pas changer, il faut juste garder la machine hors réseaux pour éviter les virus et autres. Un peu comme l’industrie il y a des robots qui tourne avec du vieux XP, ca marche pourquoi updater.
142
En effet j'ai changé de becane une fois en 15ans au bout de 8, avec la meme rme hdsp 9652 dedans et qui tourne toujours branchée aune 02R pour dire

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

143
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :
Complètement d'accord avec les deux dernieres interventions sur la longevité des ordis ni pire ni meilleures que celle du hard dédié.

désolé de continuer le hs. Juste pour dire que je suis égalment d'accord avec ça.

Présentez vous sur AudioFanzine

144

tout a fait ! pourquoi updater? demande aux utilisateurs de logic (dont j'ai fait parti). cependant regardons les dernières versions de SONAR et la partie cloud...ca n'a plus grand chose à voir avec des pentiums 200 MX avec des cartes 3DFX...

on peut tout a fait rester sous XP. aucun problème sur la partie audio. mais il ne faut pas le relier à internet. et si tu veux rester à jour ou suivre des updates nouveaux services. c'est compliqué. Rien n'oblige a passer a la nouvelle version evidemment, mais dans ce cas. que cakewalk meurt ou pas. ca change pas grand chose. La grogne vise quand meme aussi ceux qui ont investi dans les plans de MAJ et des services du groupe.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:33:04 ]

145
Le cloud est une option dont on peut negliger l'existence pour bosser...Sonar platinum à jour ,win 7 et I7 3770k rien ne bouge...toujours offline cela dit

146

bon globalement on est d'accord et c'est le principal. 

147
J'ai contacté Noel Borthwick pour lui faire part de notre tristesse, de notre soutien et le remercier pour le travail accompli au cours de ces 30 dernières années, évoquant avec lui le fait de pouvoir peut être récupérer une partie du code source pour monter quelque chose ailleurs. Sans surprise, il est trop tôt pour en parler même si la porte n'est pas fermée.

Le fait est qu'il faudra savoir à qui appartiennent le code du logiciel et son nom et si Gibson est prêt à négocier quelque chose à ce niveau, ce qui n'a rien de sûr. Tracktion a réussi à se dépêtrer de Mackie et on espère la même chose pour Sonar.

Citation :
Le fait que Reaper revienne, est surtout dans ces moments là, c'est aussi parce qu'il fait encore figure d'alternative, un peu loin du business des "gros", et définitivement pas soumis aux mêmes contraintes économiques. Ce qui ne garantit rien: on a vu energyXT se casser la gueule et sombrer dans l'oubli, par exemple...

...parce que lié, comme Reaper, au destin (et au portefeuille) d'un seul homme. Que Justin Frankel se fasse renverser par un bus et Reaper ne s'en relèvera probablement pas. Il n'y a donc pas de plan sûr en terme de pérennité pour n'importe quel logiciel du marché.

Quant à proposer aux utilisateurs de Sonar de repasser à une solution 100% hardware, outre le fait que c'est une réponse de musicien électronique qui ne convient certainement pas à une activité de studio (et donc d'enregistrement) plus généraliste, je trouve que ça a autant de sens que de proposer à un mec dont la voiture à 10 000 balles est en panne de faire du vélo à 200 000 balles.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

148
Oui c'est sur...mais les boules quand même que cette aventure se stop si brutalement..j'veux dire c'etait pas une stan marjinale non plus quoi !

149
C'est vrai que c'est inattendu...
Il fait quand même partie des cadors... à juste titre d'ailleurs.

Il serait bien, un jour, que la musique, à tous les niveaux, soient gérée par des musiciens, pas par des marchands de yaourths.
Une pensée pour le talent des équipes qui ont permis que Sonar soit ce qu'il est. (et je ne parle pas commerce...).

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

150
Pour ceux qui craignent (à juste de titre) de perdre à long terme leurs projets sous Sonar, je rappelle que Sonar a de très très bonnes possibilités d'export, notamment l'OMF, OMF 2, par pistes et par stems.
Certes, ça ne permet pas de conserver tout un mixage, les chaînes et paramétrages de plug-ins, etc. Mais tout ça, ça peut se noter et au moins, on récupère l'audio et il est réutilisable dans n'importe quel autre logiciel.

Maintenant, moi, j'ai constaté qu'il ne m'arrive jamais de rouvrir un vieux projet. J'ai une exception récemment avec un vieux projet que j'aurais voulu reprendre, mais je ne trouve tout simplement plus mon archive :-D icon_facepalm.gif

Pour ceux qui pensent avoir des besoins importants de réutiliser d'anciens projets, il est possible de conserver un vieil ordinateur dédié à ça. J'ai comme ça un vieux portable sous XP 32 bits gardé pour gérer certains hardwares dont les drivers n'existent pas au delà (notamment VarisOS). Il me sert très ponctuellement et ne prend pas des masses de place dans le placard du studio.

Certes, il y a des doutes sur la question d'avoir des soucis d'installation en cas d'achat dans un an ou deux d'un ordinateur d'occasion qu'on dédiera à ça, mais je présume (et j'espère) que Cakewalk va permettre avant la fermeture éventuelle de ses serveurs des installations off-line avec activation par un simple numéro de série et une clef d'activation reçue par mail comme c'était le cas, de mémoire, jusqu'à X3 inclus.
Si Sonar n'est pas repris, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent pas ça.