Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk

• 335 réponses
  • 95 participants
  • 40 686 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Gibson sonne la fin de Cakewalk
Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Rêvons un peu. Native Instrument rachète Sonar, l'adapte à une utilisation de type Live/Bitwing sans perdre le workflow actuel, lui ajoute une éditeur de partition décent (pas un luxe ça), l'intègre à la plateforme Komplete. Reste plus qu'à devenir Mac/PC.
Oui je rêve, c'est un peu ce qu'il me reste, avec 1 an max d'utilisation car mon PC a 7 ans et j'ai envie d'en changer...
La stratégie de Gibson est obscure. Je n'ai pas vu en quoi ou comment ils ont intégré Cakewalk dans une autre partie de leurs activités.
182
Citation :
Oui je rêve, c'est un peu ce qu'il me reste, avec 1 an max d'utilisation car mon PC a 7 ans et j'ai envie d'en changer...

Tu peux tout à fait changer de pc, Sonar dans sa dernière version va fonctionner encore un bon bout de temps avant d'être à la rue...Ce que je compte faire d'ailleurs d'ici 2 voir 3 ans, et je pari qu'il n'y aura pas d'ici la LE truc révolutionnaire(j'éspère me tromper) qui me poussera à changer de stan.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

183
Il faut comprendre que dans le monde parfait ultra libéral, le groupe Gibson risque de devenir la proie des fonds vautours qui reprennent à moindre coût un groupe, monetisent autant que possible les actifs (marques, bâtiments, matériels d'usine, etc), et lorsqu'il n'y a plus rien à rogner, plantent le restant avant de se ruer sur un autre groupe en difficulté.
Et ces braves financiers font peu de cas de la relation affective que l'on peut avoir avec une marque ou un produit.
C'est objectivement à la fois une source d'espoir puisque le code Sonar peut être vendu à un tier, mais c'est en même temps très inquiétant puisque le modèle économique de ces fonds est basé sur une action rapide et très limitée dans le temps.

Amha, quelques marques seront sauvées/reprises parce qu'elles ont une valeur ajoutée et un potentiel commercial certain -gibson entre autres- mais d'autres moins visibles ou plus spécifiques en feront les frais.

Après l'économie de marché encore plus que la nature a horreur du vide....
184

Et ben!!! J'ai failli  me commander sonar platinium il y'a 2 mois, mon Pc rendant l'âme, j'ai du differer mon achat.

De plus y'avait l'update addictive drum 2 incluse.L'offre platinium était vraiment bien je trouve.

Va falloir tout repenser. Dommage je m'étais bien familliarisé à Sonar, et trouvais ça sympa.

185
+1 avec skaperlipopette.

La finance prédatrice (il en existe une basée sur le long terme) est une plaie pour les entreprises qui misent sur l'investissement et la qualité. Et ce ne sont pas les fonds de pension des papys qui sont à craindre en l'occurrence.

L'heure n'est pas à l'achat d'une entité pour gagner en compétence/savoir-faire mais bien pour absorber une menace ou digérer une technologie particulière à un moment précis.

Le modèle industriel lui-même est basé sur la réduction des coûts et la qualité minimale, clairement pas un gage de pérennité...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

186
je rejoins le sujet et suis consterné aussi par cette annonce.

Personnellement, j'ai travaillé sous sonar hs 7 pendant 4 ans, puis je suis passé sous reaper, et il n'y a pas longtemps je me suis posé la question de repasser sous sonar dont l'ergonomie me plaisait, j'avoue que là mon choix est fait.

sans connaitre la santé financière du groupe, je suis subjugué par ce monde qui pense argent et bénéfice plutôt qu'utilisateurs de softs, et je pense à tous ceux qui, en ce moment, bossent sous sonar et qui seront obligés de migrer vers une autre stan pour avoir des nouvelles fonctionnalités qui deviendront indispensables pour les pros évidemment, ça veut dire revoir son workflow déjà, puis reconfigurer toute sa stan pour continuer à travailler = perte de temps et donc (encore une fois vu que dans notre société c'est la seule chose qui compte) aussi d'argent.

vraiment, je suis désolé pour tous ceux que ça pénalisent.

d'habitude, quand le fais des remarques sur cette société de merde basée sur le profit, on me dit sous af "c'est comme ça ta g***le......" j'ai bien l'impression que sur ce coup là je ne suis pas le seul à le penser..;et vu la vitesse à laquelle circulent les infos en 2017, on peut se dire que ce genre d'annonces brutales ne vont qu'empirer, malheureusement.

L'argent avant l'humain, comme d'hab quoi. le fric avant le bien être, dont c'est la dernière chose qui importe en 2017.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:41:12 ]

187
...Moi qui ne portait pas particulièrement cette marque dans mon coeur, j'ai maintenant une bonne raison de la honnir !!! quelle belle bande de rats !!! comme ça j'suis sûr de ne jamais claquer un rond dans cette marque qui n'est plus que fumisterie depuis des décennies..

Chris.

188
Citation :
..Moi qui ne portait pas particulièrement cette marque dans mon coeur, j'ai maintenant une bonne raison de la honnir !!! quelle belle bande de rats !!! comme ça j'suis sûr de ne jamais claquer un rond dans cette marque qui n'est plus que fumisterie depuis des décennies..

tu ne peux pas dire ça. Que le produit ne te convienne pas, certes, mais des gens ont bossé derrière pour proposer ce produit, un "truc" qui ne faut jamais oublier.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:43:06 ]

189
Citation de Chris.F :
...Moi qui ne portait pas particulièrement cette marque dans mon coeur, j'ai maintenant une bonne raison de la honnir !!! quelle belle bande de rats !!! comme ça j'suis sûr de ne jamais claquer un rond dans cette marque qui n'est plus que fumisterie depuis des décennies..

Le groupe gibson ce sont des dizaines de marques...il va falloir bannir beaucoup de choses. Tascam oberheim kramer Tobias epiphone Philips balwin etc

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:48:15 ]

190

que oberheim soit racheté par qqn d'autre, il y a un beau goodwill financier a realiser sur cette marque