réactions à la news Gibson sonne la fin de Cakewalk
- 335 réponses
- 95 participants
- 41 838 vues
- 112 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2017 à 17:58:20Gibson sonne la fin de Cakewalk
C’est une nouvelle fracassante et subite, à laquelle personne ne s’attendait. Gibson vient d’annoncer qu’il cessait les activités de Cakewalk.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
105
241 Posté le 23/11/2017 à 18:25:12
heureusement dans le monde réel il y a aussi et l'on l'oublie trop ,aussi des gens honnetes ET lucides. a ce propos j'ai regarde un film hier sur Louise Michel, ben ca m'a fait du bien.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 18:25:27 ]
Zulaan
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
242 Posté le 23/11/2017 à 19:03:44
Et dire que j'ai commencé la MAO avec Sonar... C'est vraiment une triste nouvelle. Révoltant !
Anonyme
2287
243 Posté le 23/11/2017 à 19:32:50
Citation de pcmao :
heureusement dans le monde réel il y a aussi et l'on l'oublie trop ,aussi des gens honnetes ET lucides. a ce propos j'ai regarde un film hier sur Louise Michel, ben ca m'a fait du bien.
Heureusement qu'il y en a encore.... sans doute pas assez nombreux et servant d'idiots utiles aux fonds spéculatifs qui ne s'embarassent ni d'éthique ni de morale.
Anonyme
105
244 Posté le 23/11/2017 à 20:54:23
x
Hors sujet :Sur le fond je suis d'accord avec l'idee d'une usine à abrutissement qu'est devenue notre société, aux fins spéculatives bien sûr.
Le pb étant par ailleurs que sauf package complet pas de survie possible. Los teignos avait bien raison meme si je pense que bien des softs survivent alors qu'ils n'apportent aucune valeur ajoutée. par contre bien sur un cout de prod quasi nul quand ce sont de petites équipes. Alors avenir aux produits de niche,peut etre finalement.
Produits de niche d'un coté (indés), grosses boites à la Avid/ Yamaha de l'autre , peut être bien... ce qui correspondrait bien a la structure globale de notre société. De la prod pas chere et de masse ou en indé pour les home studistes et le gros matériel à plusieurs centaines de milliers de dollars pour les grosses boites de prod et plus rien au milieu.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 21:00:00 ]
Anonyme
2287
245 Posté le 23/11/2017 à 21:03:30
Serais tu prêt à payer le prix réel d'un logiciel professionnel ? Parce que nous ne payons QIE 500 à 1000€ pour nos Stan, ce qui est très peu.
Un logiciel de PAO vectoriel, de gestion médicale, de comptabilité ou même l'équivalent en vidéo coûtent autrement plus cher.... Et je ne parle pas de progiciels (logiciel du boulot de la douce qui est bibliothécaire : 15000€ avec un abonnement de 3000€ par an pour 4 postes...)
Un logiciel de PAO vectoriel, de gestion médicale, de comptabilité ou même l'équivalent en vidéo coûtent autrement plus cher.... Et je ne parle pas de progiciels (logiciel du boulot de la douce qui est bibliothécaire : 15000€ avec un abonnement de 3000€ par an pour 4 postes...)
Anonyme
105
246 Posté le 23/11/2017 à 21:36:23
Pour mes loisirs non
pour mon travail si c'était indispensable, la réponse est dans la formulation elle meme donc oui
j'aurais tendance à penser que ds chaque secteur il y a des produits (pas uniquement des softs et pas uniquement en musique ) incontournables et chers. Point. De toute facon si on ne les a pas on ne bosse pas.
Ceci dit, sonar n'a pas besoin de couter 3000 euros non plus, il faudrait qu'il se vende. Qu'il y ait du hardware et que gibson fasse le nécessaire non pour le couler mais pour le mettre en avant. Quand Roland était aux commandes, Roland voila une boite au fait du marketing (agressif aussi mais efficace et rentable) sonar était au sommet de sa gloire. Depuis il est devenu le soldat inconnu dont on ne parle que le jour de ses funérailles internationales. Je constate ici même, je suis dans le même cas, que tout le monde a commencé par sonar mais que tout le monde l'a laissé de coté depuis lors. Il y a comme un souci. Et pour avoir testé une démo (hasard total car je cherche à deswitcher de apple) la veille de cette funeste annonce ca n'a rien à voir avec le soft lui meme qui est tout sauf mauvais mal codé ou dépassé.
pour mon travail si c'était indispensable, la réponse est dans la formulation elle meme donc oui
j'aurais tendance à penser que ds chaque secteur il y a des produits (pas uniquement des softs et pas uniquement en musique ) incontournables et chers. Point. De toute facon si on ne les a pas on ne bosse pas.
x
Hors sujet :En MAO j'aurais la faiblesse de penser que le package avidHD/ HDX fait partie (pas le seul) des incontournables, j'ai vu tourner la bete, j'y ai touché ben y a pas photo et du HDX ca coute combien ? Tout dépend de la structure de la clientele de la facturation mais quand on voit que le moindre investissement de qualité ramene en, soi de la clientele (par ex un stud qui a du neve de la console SSL) eh bien oui. si possible oui. l'argent appelle l'argent et l'inverse également. rien de nouveau sous le soleil hélas et je crois que l'écart va se creuser(no offense je parle bien de richesse et de pauvreté pas du tout de qualité intrinseque de l'humain, j'ai vu des musiciens et ingés remarquables dans des studios misérables, pour autant ils auront du mal à avancer)
Ceci dit, sonar n'a pas besoin de couter 3000 euros non plus, il faudrait qu'il se vende. Qu'il y ait du hardware et que gibson fasse le nécessaire non pour le couler mais pour le mettre en avant. Quand Roland était aux commandes, Roland voila une boite au fait du marketing (agressif aussi mais efficace et rentable) sonar était au sommet de sa gloire. Depuis il est devenu le soldat inconnu dont on ne parle que le jour de ses funérailles internationales. Je constate ici même, je suis dans le même cas, que tout le monde a commencé par sonar mais que tout le monde l'a laissé de coté depuis lors. Il y a comme un souci. Et pour avoir testé une démo (hasard total car je cherche à deswitcher de apple) la veille de cette funeste annonce ca n'a rien à voir avec le soft lui meme qui est tout sauf mauvais mal codé ou dépassé.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 21:48:01 ]
Anonyme
2287
247 Posté le 23/11/2017 à 21:46:14
Du neve ou du ssl...des vieux trucs parce que des structures pouvant amortir ce genre de matériels neufs au regard du marché, il n'y en a plus ou alors elles sont chroniquement déficitaires....
Un soft comme Sonar qui essaie de ratisser large, visant aussi bien les amateurs que les pros n'a d'autre choix que de se situer dans une fourchette de prix accessibles et équivalents à ceux de la concurrence.
Ils auraient pu faire un choix plus pro à 2000€, ou plus mainstream à 100€... dans le premier cas ils en auraient vendu moins, dans le second sans doute plus....le modèle économique est à mon sens tt aussi important que le produit lui même.
Un soft comme Sonar qui essaie de ratisser large, visant aussi bien les amateurs que les pros n'a d'autre choix que de se situer dans une fourchette de prix accessibles et équivalents à ceux de la concurrence.
Ils auraient pu faire un choix plus pro à 2000€, ou plus mainstream à 100€... dans le premier cas ils en auraient vendu moins, dans le second sans doute plus....le modèle économique est à mon sens tt aussi important que le produit lui même.
Anonyme
105
248 Posté le 23/11/2017 à 21:50:15
oui ca coute une blinde à l'entretien... en effet mais bon, à force de niveler par le bas, les studios restants seront 10 ou 20 ou et puis tout le monde à la maison dans sa chambre avec son daw à 50 euros, sa carte à 120 et son pc à 700. (comme en photo,univers magnifique massacré par l'invasion des smartphones, quel massacre)
Ce que je peux dire à mon niveau c'est que j'ai été sur cakewalk proaudio9 puis sonar, passé sur logicPC (oui avant que apple ne le vampirise) puis mac (LP8 9 X) , que je comptais revenir sur sonar (par suite d'une gestion 100% idevices de cook) et que le soft est INTRINSEQUEMENT excellent, ce n'est pas lié au soft lui meme mais à une gestion déplorable (au sens large, marketing compris) c'est un pur massacre. Parce que techniquement parlant, il est au top et c'est ca qui est honteux. Si sonar était devenu has been et largué de toutes parts, moche, sans aucun apport ni feature majeure, bug comme jamais, je comprendrais, mais c'est l'inverse. Pour avoir eu sonar3 mais c'était un nid à crashs. Là on a un DAW en béton, stable même en petite version, très complet et beau, site parfait avec des cours, de tout. Comprends pas. Si ca continue ainsi et que le phénomène se généralise, je le dis et tant pis si tout le monde me tombe dessus, on ne va se retrouver qu'avec des merdouilles de partout. Et ce sera trop tard pour pleurer.
Ce que je peux dire à mon niveau c'est que j'ai été sur cakewalk proaudio9 puis sonar, passé sur logicPC (oui avant que apple ne le vampirise) puis mac (LP8 9 X) , que je comptais revenir sur sonar (par suite d'une gestion 100% idevices de cook) et que le soft est INTRINSEQUEMENT excellent, ce n'est pas lié au soft lui meme mais à une gestion déplorable (au sens large, marketing compris) c'est un pur massacre. Parce que techniquement parlant, il est au top et c'est ca qui est honteux. Si sonar était devenu has been et largué de toutes parts, moche, sans aucun apport ni feature majeure, bug comme jamais, je comprendrais, mais c'est l'inverse. Pour avoir eu sonar3 mais c'était un nid à crashs. Là on a un DAW en béton, stable même en petite version, très complet et beau, site parfait avec des cours, de tout. Comprends pas. Si ca continue ainsi et que le phénomène se généralise, je le dis et tant pis si tout le monde me tombe dessus, on ne va se retrouver qu'avec des merdouilles de partout. Et ce sera trop tard pour pleurer.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 21:59:36 ]
onelittlejog
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 23/11/2017 à 22:35:07
Un soft pareil issue d'un travail titanesque, on peut l'imaginer, ne disparaitra pas.
Ce socle sera forcement récupéré.
Et ressortira probablement sous un autre nom.
Par qui? Comment ?
Y'a tant d'exemples de marques ou une poignée de resistants ont monté leur marque à côté.
Gibson>>Epiphone pour ne citer qu'eux
Ce socle sera forcement récupéré.
Et ressortira probablement sous un autre nom.
Par qui? Comment ?
Y'a tant d'exemples de marques ou une poignée de resistants ont monté leur marque à côté.
Gibson>>Epiphone pour ne citer qu'eux
Gam
8408
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 23/11/2017 à 22:56:49
Mince j'ai failli me prendre une licence il y a une semaine.
L'attitude abrupte de Gibson est pathetique, ca se planifie ce genre d'action.
Je plains ceux qui ont pris une licence le jour meme de l'annonce.
J'espere qur Sonar trouvera vite un acquereur.
L'attitude abrupte de Gibson est pathetique, ca se planifie ce genre d'action.
Je plains ceux qui ont pris une licence le jour meme de l'annonce.
J'espere qur Sonar trouvera vite un acquereur.
[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 22:57:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte