Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 855 vues
  • 6 followers
1 Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

2
Bonjour,

Ton PC tourne sous quoi ?
Essaye de desinstaller la powercfore Tc pour voir si ce n'est pas de là que vient le conflit.
Il faudrait aussi tester ta digiface sur un autre PC pour voir si la situation est la même.
Pas facile parfois à résoudre ce genre de galère.
Bon courage.

Ch
3
Salut
Pareil, essaie sans la powercore.
Teste aussi la lecture de fichier audio sans le mytek en mettant la digiface sur horloge interne avec un casque en monitor dans la digiface pour vérifier que c'est bien un problème de synchro et pas autre chose.

PS : Perso, sur pc, j'ai un mytek maitre qui file la synchro à une multiface esclave et une digiface esclave en wordclock, avec une Powercore 6000 et une UAD2 quad et j'ai pas ce genre de problèmes.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
Hello,

J'ai +/- le même setup

Powercore 6000 + Multiface et la multiface tourne nickel + FW 1884

As tu testé sur un autre ordi ?

Quel OS ?

Bon courage...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

5
Etrange en effet!


image.php

image.php

Mais je suppose que t'as essayé...
Peut être faut-il réinstaller les drivers...

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:07:31 ]

6
Waw je ne pensais pas avoir de réponses rapides. Merci à vous tous!

Je suis sous XP32. J'ai fait un test d'horloge avec Rroland récemment et 0 soucis avec le Mytek, les câbles Db25. Et on écoutait ça dans un lieu plus qu'approprié. Le mytek est flambant neuf.

En fait, je soupçconne la powercore d'avoir apporté ces problèmes. Le pc n'est pas tout récent. C'est un AMD athlon dual core 4400+ datant de 2005 je pense. Il y a pas mal de trucs que je ne sais pas faire par manque de puissance. Exemple reason et cubase en rewire avec une grosse session => faut oublier!

Au fil du temps j'ai ajouté des éléments : UAD duo avec pas mal de plugs dans chaque session et là une powercore en firewire. J'ai eu droit à deux écrans tout bleu, chose que je n'avais JAMAIS eue auparavant. C'est une première en 6 ans.

Je me demande si la machine n'est pas un peu à genoux?

Là je vais tester sans allumer la powercore, test que j'ai fait pendant un court instant et il me semble que je n'avais aucun clics... Je remets ça aujourd'hui et je reviens vers vous.

Au passage je vais relever le firmware et les drivers que je n'ai pas réinstallés.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 10:41:03 ]

7
C'est le genre de problème de m.... que j'adore!

Good Luck!
8
Lol. Bon j'espère qu'on va pouvoir régler ce truc de m... !!! Pour le bonheur de tous. ;-)

 

 

 

9
Les powercocre sont super mais très capricieuses. Ecran bleu = mauvais signe. Une de mes powercore m'avait fait ça, elle est repartie directe à l'envoyeur. La suivante a marché du premier coup sans rien faire de spéciale. La troisième a nécessité la fourniture de clé NFR pour activer certains plug ins du bundle 6000... Bref c'est jamais très clean chez TC.
En plus un chipset TI et une carte FW 400 dédiée sont quasi obligatoires.

Le premier truc est effectivement de vérifier qu'en lecture sans besoin de synchro autre que l'horloge interne de la RME est sans plug de la TC, le problème ne se produit pas.
Après lecture avec un plug de la powercore avec les mêmes conditions d'horloge pour voir si c'est la powercore qui déconne....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
Je vais de ce pas faire le test...