Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101

 Je pense effectivement que tu devrais déjà essayer de revenir à ta version de drivers initiale et voir si les clics sont toujours là avec la nouvelle poco, puis appliquer les modifs de conf évoquées swap des ports, modif des pci latency timer...

Ne désespère pas !

Tu finiras par y arriver (bon peut-être pas avec ce pcmrgreen)

J'ai réussi avec des périphs équivalents  1 Digiface, 1 uad2 quad et une poco6000 sous w7 sur la même bécane et en plus avec une fW1082 et 1 MultifaceII... donc garde espoir !

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

102
Bon ben avec le driver 3.2 j'arrive pas à beaucoup mieux. Ok j'ai mes 8 dsp même après reset mais j'ai pas la totalité de mes plugins donc c'est inutilisable! Il me manque ceux que j'utilise à savoir le dynamicEQ, VSS3, tap factory et DVR2. Il n'y a que le MD3 que j'ai...

Bon il ne reste qu'une seule solution que je vais devoir attaquer demain de bonne heure : formatage intégral.

Ca va être un beau bazar vu que tout s'installe de manière différente. Je ne suis plus sûr d'avoir tous les modes d'emploi d'install ni tous les drivers mais bon pas le choix, je vais devoir y passer...

De toutes façons il était temps de faire le nettoyage.

 

 

 

103

Si tu reinstallles tout, ne monte que les drivers de base que tu utilises video, audio... sans installer tous les softs. Ce te permettra de faire plusieurs fois le menage afin d'essayer avec le driver 3.2 et 4. L'important est d'avoir tes 8 DSP et pas de clics... pour les plugs tu pourras voir avec le support tc dans le pire des cas pour des nfr.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

104
Le top serait de tourner avec le dernier driver en date, le 4.3.3... Je vais essayer ça. Config minimaliste et tests. Mais je pense que je vais y passer la journée. Faut vraiment la vouloir cette powercore hein! ;-)

 

 

 

105
J'ai tout essayé c'est de pire en pire! La cata... Avec un driver je vois 3 plus, avec un autre 5 ou 6. J'ai essayé le firewire de la carte mère, celui de la sismo en veillant à l'ordre d'allumage/d'extinction... Je ne sais plus quelle piste emprunter si ce n'est changer de bécane.

 

 

 

106

Tes plugs indiquent demo ou no info ? Tu as testé tes plugs ? Tes clics sont tjs là ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

107

Tu as d'indiqué "demo" ou "no info" ? Tu as testé tes plugs ? Tu as tjs tes clics ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

108
Il est marqué "no info" mais je ne les voit pas dans la liste des plugs dispos et même pas dans la liste des plugs manquants. Ils sont "inchargeables" en fait... Je vais poster une illustration pour que tu voies. Apparemment plus de clics...

EDIT :

image.php

image.php

Voilà ça c'est avec le driver 4.3.3

image.php

Et ça c'est avec le driver 3.2 fourni sur cd rom. Celui qui fonctionnait à l'origine...

Tu comprends que je n'y comprenne plus rien? :(((

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 15:35:37 ]

109
De mémoire, j'ai eu le même message d'erreur quand j'ai installé la 3.2. J'ai donc laissé tomber la 3.2 et suis passé en 4.0.

A priori, rien de choquant sur le snapshot avec les plugs "no info" tant qu'ils n'ont pas été lancés.

La situation était-elle stable ? La powercore acceptait-t-elle un reset sans broncher et retrouvait son id number ou perdait-elle la liaison avec message "device not responding" puis "device unknown" ? Combien de processeurs étaient vus 0, 4, 8 ?
Je connais pas les daws que tu utilises mais tu peux faire un essai avec un vsthost gratuit (genre minihost ou savihost) en chargant les dll correspondant aux plugs "no info" et voir s'ils se chargent et s'ils s'activent dans le control panel de la poco ou s'ils passent en mode trial.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

110
ha pas con ça!

En fait elle semble beaucoup beaucoup plus stable! Je peux reseter sans prob et je n'entends plus de clics. Sur la carte lacie comme sur le port propriétaire.

Bon évidemment je peux pas charger des tonnes de plugs et les clics viennent peut-être d'une saturation à ce niveau. Donc pas dit que j'en aurai pas à l'avenir.

Oui le driver 3.2 c'est mort. J'ai essayé plusieurs fois avec formatage à la clé, proprement... Rien à faire.

J'essayerais bien les daw que tu cites. Moi je suis sur Cubase sx3.