Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 860 vues
  • 6 followers
1 Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le premier post
151
Voilà une capture d'écran d'un XP32 fraîchement installé. Rien d'autre n'a été chargé. Ni SP1/2/3, ni driver, ni soft,... Toutes les cartes PCI/PCI-E ont été retirées à l'exception de la carte graphique évidemment.

image.php

Pas de trace du firewire...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 12:40:14 ]

152
C'est un peu loin tout ça pour moi, mais n'y a t-il pas des executables à passer pour activer l'intégralité des fonctionalités des chipsets de la mobo qui ne le seraient pas par défaut par XP ante sp1 (en particulier pour le nforce4)... à voir sur les download asus liés à cette mobo.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

153
Essaie de passer les drivers qui gèrent les bus et tu verras certainement réapparaître tes périphériques manquants....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

154
Dernièrement, j'ai tout installé sur le pc et... pas de firewire! En fait je fais tout le temps la même install. Bon ici j'y suis allé pas à pas mais à coup sûr je ne retrouverai pas le firiewire au final...

Sinon, sympa, thomann est entré en contact avec TC et un responsable de TC group m'a contacté par mail ce matin. Il va essayé de régler ce prob mais à mon avis c'est pas gagné...

Je vais vendre mon pc et me monter une nouvelle config. De toutes façons, après 5-6 ans avec cette machine il est temps de switcher. Ca va être un peu la galère pour faire marcher les softs je pense mais bon je verrai ça plus tard. Je suis plus à un sushi près. lol.

 

 

 

155
Bon il y a des jours où je suis très con, ne m'en veuillez pas de vous le dire! Lol.

Le firewire je l'avais désactivé dans le BIOS vu que j'utilisais la sismo. Quelle andouille je fais... Bref il est là et fonctionne très bien.

Alors au niveau de ma recherche d'une config compatible, j'ai demandé la même config que toi Loustiq, vu que ta poco tourne bien il me semble? Pour l'heure c'est un devis. On est à environ 1000€, main d'oeuvre comprise. Le cours du dollar fait remonter un peu les prix mais la boîte d'informatique me garanti les mêmes prix que toi! C'est pas cool ça?

Le tout est que tu me confirmes que tout baigne chez toi et quel OS tu utilises? Seven j'imagine mais en 32 ou en 64 bits?

Merci. La machine peut être prête rapidement. 3 jours maxi je pense... Je reste dans les 30 jours satisfait ou remboursé de Thomann bien que je n'imagine pas que ça merdouille avec cette bécane! Mais bon mieux vaut rester prudent...

 

 

 

156
La seconde powercore est repartie chez thomann il y a un moment, à leurs frais. Pour le service, R.A.S. ils sont vraiment compréhensifs. Ceci dit, la seconde facture n'est pas à proprement parler une facture mais un document de remplacement qui se réfère en termes de garantie à la facture originelle. Donc le "30 jours satisfait ou remboursé" peut ne pas s'appliquer. C'est à leur bon vouloir en réalité. Je compte sur un remboursement qui me laisserait le temps de monter ma config à mon aise. Bon, si ils m'en renvoient une troisième je la garderai celle-là...

Mais je voulais prendre le temps de faire des tests sur un DD vierge avec seven en 64 bits pour voir la compatibilité des softs, tester une powercore dans cet environnement avant de me lancer pour de bon. En réalité je voulais garder le "30 jours satisfait..." comme filet mais visiblement c'est perméable. Donc ben je verrai la position de Thomann et j'aviserai en fonction de ça.