Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus548 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 11Vues 5092Anonyme
14/07/2009 23:04
par AnonymeRep. 3Vues 966sono-tone
08/07/2009 03:49
par mauricio.romeroRep. 3Vues 1358Wandrums
01/07/2009 16:41
par remypolflietRep. 2Vues 796Philippe18
23/06/2009 16:31
par Philippe18Rep. 3Vues 913stefmex
21/06/2009 16:04
par Studio/Sono CASMARep. 1Vues 901lioneldrouin
20/05/2009 01:46
par AnonymeRep. 0Vues 988Alexis983
30/04/2009 18:17
par Alexis983Rep. 2Vues 660stefmex
27/04/2009 19:59
par AnonymeRep. 2Vues 634rok
24/04/2009 00:11
par rokRep. 0Vues 638Reg Bratt
22/04/2009 19:24
par Reg BrattRep. 1Vues 833Anonyme
22/04/2009 13:35
par CpierredonRep. 3Vues 561darkoliou
21/04/2009 21:35
par franzyRep. 5Vues 722yevon81
10/04/2009 14:25
par yevon81Rep. 1Vues 452tangono
02/04/2009 14:24
par SamHellRep. 6Vues 1700margina
31/03/2009 21:21
par AnonymeRep. 1Vues 847Axool
31/03/2009 00:02
par sebquidRep. 1Vues 731jil123
19/03/2009 11:59
par jil123Rep. 2Vues 455knonball
14/03/2009 16:26
par knonballRep. 1Vues 868Anonyme
07/03/2009 20:20
par AnonymeRep. 5Vues 837dowap
05/03/2009 10:30
par dowapRep. 2Vues 708Nico53
01/03/2009 19:56
par _GhostRep. 3Vues 741bourriket
16/02/2009 18:59
par bourriketRep. 8Vues 1013zaarch
07/02/2009 10:08
par zaarchRep. 9Vues 647cosmicsee
05/02/2009 20:50
par palmoRep. 2Vues 550dj-isens
02/02/2009 23:03
par Spawn-X- Charte
- Liste des modérateurs


