Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/128
Tascam US-1641

Sujet Quel pc pour cette utilisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour cette utilisation ?
Salut

je viens d'être pris dans un orchestre de bals ! il me demande de joué sur ma batterie électronique j'ai une Roland TD-6KX. je compte utilisé EZdrummer ou BFD je sais pas encor, mais bon je compte passé par un simulateur pour avoir un meilleur son. j'ai la Tascam US-1641 je souhait acheté un PC portable pour pouvoir piloter tous ça. mais je voudrais avoir le moins de latence possible.

quel Pc portable prendre sachant que je veux l'utiliser que pour sa et pour faire des enregistrements

merci
2
Pour éviter la latence, ce que j'ai fait, c'est...

Brancher la tascam en usb sur le PC
Brancher un disque dur externe en Firewire sur le pc, histoire de soulager le DD du portable...
Virer Vista et mettre XP

Maintenant, il arrive encore qu'il plante un peu pour des raison de latence, mais c'est super rare...

Sinon, je l'ai vu fonctionner à merveille, sur un MAC et je regrette de ne pas avoir acheté de MAC...
3
Bonjour Bourriket

Pour la partie simulateur e-drum, je peux rien dire, j'en fais pas.
Pour l'enregistrement, perso j'ai un portable HP core2Duo P8400 avec 2Go DDR et un disque 250Go 5400 Tours.
Au départ je craignais un peu le 5400 tours, mais j'ai enregistré 3 fois 45 minutes en live, 11 pistes à 44KHz 16bits, latence en réglage "standart", et aucun prob à chaque fois. Le disque n'était pas à 100%, ni le cpu d'ailleurs.
Je plussois Olinoway : j'ai essayé sous Vista : enreg de 4 pistes, j'avais déjà des drops ! Je suis revenu sous XP, plus de soucis.

PS : félicitations pour ton embauche :-) Ca se passe bien ?

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

4
Salut

merci pour tes conseils

oui sa se passe très bien, pas toujours évidant sa me demande de beaucoup mais bon sa fait jamais de mal de bossé a fond !!