Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 174 778 vues
- 504 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
edz
edz : à quoi bon lire un test complet + 40 pages de commentaires pour au final retenir un casque que personne n'a cité ?
jeriqo : je n'ai pas "retenu" ce casque, je demandais simplement si qqun avait utilisé ce casque. Ds les commentaires il y a eu plusieurs suggestions de casques comme les GMP par ex. et ça m'a intéressé, mais j'aimerais aussi écouter avant d'acheter...
Et puis si je m'étais arrêté au test, j'aurais choisi le Beyer mais les commentaires, dont certains très intéressants d'ailleurs, n'étaient pas tous unanimes, bref comme l'a dit Silicone Machine Extended ".....qu'il n' est peut être pas inintéressant d'aller regarder hors des modèles testés pour plus de confort, voire de fidélité..."
edz
Pour ma part j'aurais plutot un a priori négatif sur cette marque, mais c'est un peu léger comme critère de choix
Il me semble pas qu'ils soient super réputés pour leurs casque ni même...
Ben si qd même, pour leurs cartes-son par ex. Ce n'est pas du haut de gamme c'est sûr, mais c'est une boîte sérieuse.
Merci en tout cas pour l'a priori, Blackbollocks ! Le M-Audio est rayé de ma liste.
AlexJansen
Mon conseil perso serait plutôt un casque ouvert pour toi. Si je comprends bien, tu ne fais pas de mixage ni de prise de son mais plutôt de la création (VST etc...?);
Un casque comme le K701, certes un peu plus cher (un peu moins de 200 sur tho je crois), est qualitativement au-dessus de tous les casques testés dans le comparatif.
edz
Oui , c'est ça, très peu de prises à part des voix,les guitares, le mixage parce que je suis obligé pour finaliser mes morceaux et le reste du temps de la création et là j'ai besoin d'entendre des sons bien définis sur, le plus souvent, une quinzaine de pistes.
J'ai vu le K701 chez Thomann à 185 € et aussi le 702, à 299 chez tho et musikia.
Les deux ont l'air presque identiques vu ce qui est dit ds les descriptions le 702 ayant une double membrane mais à part ça..? même le poids de 235g et l'impédance sont identiques...
Je ne te demanderais pas si d'après toi la différence de 110 et qqles euros est justifiée, à moins que tu n'aies eu des renseignements depuis ton post du 2 novembre..?
AlexJansen
A propos des différences entres K701/702, on a été fixés il y a peu par AKG qui nous a dit très honnêtement qu'il n'y avait pas de différence entre les deux au niveau du son. (malgré une très légère différence sur le papier dans le haut du spectre)
En tout cas avec un K701 tu te paieras une petite écoute de luxe, tu risques d'être choqué par rapport à ton philipps..!
En plus, 185 euros pour le K701 c'est franchement donné... thomann balançe vraiment des prix de barbare parfois.
solo84
Citation de AlexJansen :
le K701, certes un peu plus cher (un peu moins de 200 sur tho je crois), est qualitativement au-dessus de tous les casques testés dans le comparatif.
De ce comparatif peut-être, mais pour avoir comparé les 2 pendant 3 semaines en situation, je maintiens
que le Beyer DT-880 me donne une "scène sonore" bien plus réaliste que le 702, dont je trouve le son très joli mais très artificiel. C'était aussi l'avis de l'ingé son. ![]()
AlexJansen
solo84
edz
Un peu plus de basses et des aiguës un peu plus hauts avec le 702.
http://www.passion-audio.com/index.php?post/2011/09/24/dd
Je crois que je vais acheter AKG, merci encore pour le conseil Alex, mais comme l'écoute du 701 n'est pas possible (sur Paris) le choix va être difficile...
Schizoide
vivement le prochain comparatif!
J'espère qu'il n'est pas tombé dans les oubliettes.
Red Led
AlexJansen
Zerosquare
On a juste un gros projet à finir avant
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 12:09:45 ]
scorpix74
C'est un casque ouvert, donc normal qu'il y aie de la repisse...
Suis je le seul à utiliser un HD 555 pour mixer ?
AlexJansen
Quand tu dis:
Ça vaut quoi un HD 555. C'est ce que j'utilise parce que je n'ai trouvé que ça chez moi ?
Ta question est donc: "est-ce que c'est ce que tu utilises parce que tu n'as trouvé que ça chez toi?"
Bah y'a que toi qui peut répondre, mais apparemment oui, tu l'utilises.
scorpix74
Vous vous doutez que je suis a peine homestudiste. Le HD 555 était un casque acheté pour l'écoute et vu que je n'avais que ça, c'est ce que j'utilise aussi pour mixer. Je demande si d'autres l'utilises et comment ?
On peut aussi mixer avec les écouteurs d'Ipod dans l'absolu.
Schizoide
AlexJansen
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
KaeRZed
Citation de scorpix74 :
On peut aussi mixer avec les écouteurs d'Ipod dans l'absolu.
Oui, bien sur.. Et avec un casque à 2€ acheté en solde au carouf du coin, aussi... Après, question fidélité de ce que tu entends, il ne va pas falloir t'attendre à des miracles...
![]()
Red Led

Schizoide
http://www.sennheiser.fr/casques-audio/casques-audiophiles/casques-filaires/details/979/23/casques-filaires/hd-700
Red Led
Trop tard, le comparatif est presque terminé, le HD650 est de la partie.
Grebz
- < Liste des sujets
- Charte