Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 333 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Pour moi, c'est le casque idéal en retour musicien

Oui, j'ai oublié de préciser que je cherchais un casque pour mixer (de l'electro), et c'est pour cette utilisation que j'ai trouvé le KRK le plus convaincant par rapport aux autres.
En retour musicien il est peut-être moins adapté.
262

Citation de : Will Zégal

Mais de toutes façons, à mon goût, aucun des casques de ce comparo n'est top pour le mixage. Pas de mystère : il faut monter en gamme.

Même pas le DT990 Pro ??

263
Citation :
Tu as dis que le KNS 8400 est très précis dans toutes les fréquences, je viens d'aller voir sa courbe de frequence et je trouve ceci:

Cette courbe ne me parait pas neutre ou "ideale" pourtant... Donc comme je l'ai dit, je ne comprends pas comment lire ces courbes, je vous remercie pour vos réponses

Effectivement je pense pas que le KRK soit neutre, ce que le graphe montre c'est qu'il a des basses bien présentes (contrairement à l'AKG par exemple).

Quand je dis "précis" ça veut dire que j'arrive bien à distinguer les plages de fréquence des différents instruments d'un morceau (donc pratique pour du mixage), mais je pense pas qu'on puisse voir ça sur un graphe (?)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:52:46 ]

264
Effectivement, Nick Larsson, Bonne réponse ;=)

Mais dans ce cas, a quoi sert ce genre de graphe d'Headphone.com pour un acheteur??

Il doit orienter sur le genre de music idéal pour tel ou tel casque, c'est cela??

(merci encore Nick et s'il y a d'autres qui peuvent me répondre, y compris mon Ami Rroland , ca serait sympa hihih )
265
Citation :
Même pas le DT990 Pro ??

Où l'as-tu vu dans l'article ?
266
Will Zégal :) bonjour!!! as tu une réponse a mes questions?? J'ai vu que tu as testé des casques, donc tu es peut etre bien placé aussi pour me répondre :=)

Cordialement
267
Non, je ne peux pas te répondre. A mon avis, ce genre de courbe n'est qu'un élément de plus dans le processus de décision quand on n'a pas l'occasion d'écouter les casques. Elles permettent éventuellement de vérifier son opinion sur ceux-ci quand on les a écoutés. Par exemple, concernant la réponse en fréquence ou d'éventuels trous ou bosses sur certaines bandes.

Cependant, pour avoir une idée de "comment ça sonne" à la simple lecture de telles courbes, il faut avoir une sacré habitude. Et ces courbes ne disent pas grand chose sur la précision, le recouvrement de fréquences, etc.
268
MMMMMMMMMERRRRRRCIIII Will!!!!! (Y)
269

Citation de : Will Zégal

Citation :
Même pas le DT990 Pro ??

Où l'as-tu vu dans l'article ?

LOL !!! remettez-moi la camisole !!! icon_volatilize.gif

effectivement, il n'en fait pas partie !!

du coup, cela veut dire que le DT990 Pro est un bon casque de mixage (musique électronique), d'après toi ?

merci pour ta réponse ! (je suis en pleine commande sur Thomann !! yumyum.gif )

270
Citation :
Pas de mystère : il faut monter en gamme.

faut surtout partir sur des modeles ouverts, a gamme de prix egale, ils sont beaucoup plusdroit et homogenes