Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 172 005 vues
- 506 followers
Red Led
3247
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2011 à 13:52:29Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 03/05/2011 à 15:45:33
Citation :
Pour moi, c'est le casque idéal en retour musicien
Oui, j'ai oublié de préciser que je cherchais un casque pour mixer (de l'electro), et c'est pour cette utilisation que j'ai trouvé le KRK le plus convaincant par rapport aux autres.
En retour musicien il est peut-être moins adapté.
Anonyme
394
262 Posté le 03/05/2011 à 15:52:11
Citation de : Will Zégal
Mais de toutes façons, à mon goût, aucun des casques de ce comparo n'est top pour le mixage. Pas de mystère : il faut monter en gamme.
Même pas le DT990 Pro ??
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 03/05/2011 à 15:52:24
Citation :
Tu as dis que le KNS 8400 est très précis dans toutes les fréquences, je viens d'aller voir sa courbe de frequence et je trouve ceci:
Cette courbe ne me parait pas neutre ou "ideale" pourtant... Donc comme je l'ai dit, je ne comprends pas comment lire ces courbes, je vous remercie pour vos réponses
Effectivement je pense pas que le KRK soit neutre, ce que le graphe montre c'est qu'il a des basses bien présentes (contrairement à l'AKG par exemple).
Quand je dis "précis" ça veut dire que j'arrive bien à distinguer les plages de fréquence des différents instruments d'un morceau (donc pratique pour du mixage), mais je pense pas qu'on puisse voir ça sur un graphe (?)
[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:52:46 ]
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
264 Posté le 03/05/2011 à 15:57:38
Effectivement, Nick Larsson, Bonne réponse ;=)
Mais dans ce cas, a quoi sert ce genre de graphe d'Headphone.com pour un acheteur??
Il doit orienter sur le genre de music idéal pour tel ou tel casque, c'est cela??
(merci encore Nick et s'il y a d'autres qui peuvent me répondre, y compris mon Ami Rroland , ca serait sympa hihih )
Mais dans ce cas, a quoi sert ce genre de graphe d'Headphone.com pour un acheteur??
Il doit orienter sur le genre de music idéal pour tel ou tel casque, c'est cela??
(merci encore Nick et s'il y a d'autres qui peuvent me répondre, y compris mon Ami Rroland , ca serait sympa hihih )
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 03/05/2011 à 17:22:42
Citation :
Même pas le DT990 Pro ??
Où l'as-tu vu dans l'article ?
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
266 Posté le 03/05/2011 à 17:30:04
Will Zégal bonjour!!! as tu une réponse a mes questions?? J'ai vu que tu as testé des casques, donc tu es peut etre bien placé aussi pour me répondre :=)
Cordialement
Cordialement
Will Zégal
75572
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 03/05/2011 à 17:59:16
Non, je ne peux pas te répondre. A mon avis, ce genre de courbe n'est qu'un élément de plus dans le processus de décision quand on n'a pas l'occasion d'écouter les casques. Elles permettent éventuellement de vérifier son opinion sur ceux-ci quand on les a écoutés. Par exemple, concernant la réponse en fréquence ou d'éventuels trous ou bosses sur certaines bandes.
Cependant, pour avoir une idée de "comment ça sonne" à la simple lecture de telles courbes, il faut avoir une sacré habitude. Et ces courbes ne disent pas grand chose sur la précision, le recouvrement de fréquences, etc.
Cependant, pour avoir une idée de "comment ça sonne" à la simple lecture de telles courbes, il faut avoir une sacré habitude. Et ces courbes ne disent pas grand chose sur la précision, le recouvrement de fréquences, etc.
wilfriedd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
268 Posté le 03/05/2011 à 18:01:19
MMMMMMMMMERRRRRRCIIII Will!!!!! (Y)
Anonyme
394
269 Posté le 03/05/2011 à 18:01:20
Citation de : Will Zégal
Citation :Même pas le DT990 Pro ??
Où l'as-tu vu dans l'article ?
LOL !!! remettez-moi la camisole !!!
effectivement, il n'en fait pas partie !!
du coup, cela veut dire que le DT990 Pro est un bon casque de mixage (musique électronique), d'après toi ?
merci pour ta réponse ! (je suis en pleine commande sur Thomann !! )
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
270 Posté le 03/05/2011 à 19:04:43
Citation :
Pas de mystère : il faut monter en gamme.
faut surtout partir sur des modeles ouverts, a gamme de prix egale, ils sont beaucoup plusdroit et homogenes
- < Liste des sujets
- Charte