Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 174 787 vues
- 504 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grebz
Ce casque coûte 150 euros. Là, on parle d'un test de casques dans la tranche 300-400 euros...
solo84
Red Led
On pourrait éventuellement remplacer le Denon par un Sony.
Anonyme
Citation de Red Led :
On pourrait éventuellement remplacer le Denon par un Sony
Ce qui serait dommage car le Denon m'intrigue, il jouit d'une très bonne réputation chez ceux qui l'ont entendu (et dont je ne suis pas).
JM
le rat
Citation de : Red Led
Un Q701 ça pourrait être sympa aussi.
C'est dommage que le K601 soit pas assez cher pour ce prochain comparatif. Il paraitrait qu'il n'y ait pas énormément de différences avec le K701. En tant qu'habitué des casques AKG, un test de tous ces modèles à la AF style m'aurait bien plu :)
Anonyme
Un Q701 ça pourrait être sympa aussi.
Beuark.
Et y'a sans doute aucune différence avec un K701 en dehors de l'aspect.
jeriqo
À la rigueur un prix de plafond, mais pas de prix minimal.
Le DT880 pro est par ailleurs à 230 euros.
Schizoide
Dr Pouet
> On pourrait éventuellement remplacer le Denon par un Sony
Ce qui serait dommage car le Denon m'intrigue, il jouit d'une très bonne réputation chez ceux qui l'ont entendu (et dont je ne suis pas).
Soit.
C'est vrai que Denon a une belle gamme. Et si elle n'a pas à rougir devant la qualité de celle de Sony (quand même reconnue), alors Denon est peut-être préférable vu que la disponibilité des Sony continue à être aléatoire.
Finalement elle me parait très bien cette liste.
AlexJansen
Anonyme
oboreal
Sinon le K701 et 702, c'est le même, sauf que le 702, qui est la version pro, a un cable détachable...
AlexJansen
le rat
Citation de duch :
Et y'a sans doute aucune différence avec un K701 en dehors de l'aspect.
Légère différence dans les aigus selon le rédacteur de l'onglet "what we think"
https://www.headphone.com/headphones/akg-q701-quincy-jones.php
Anonyme
AlexJansen
F0f7
le rat
D'ailleurs pour ceux qui aiment les courbes, il y a un comparateur sur ce même site.
Exemple pour le Q701 :
akenar
Par contre je crois que vous confondez CROSSTICK et RIMSHOT
(le son type click/métronome sur angel est un crosstick et non un rimshot)
Red Led
Tu as tout à fait raison !
Schizoide
scorpix74
Par contre j'ai fait des prises avec un rappeur et y a de la repisse après savoir si ça s'entend dans le mix...
AlexJansen
edz
Après avoir lu et relu le test (merci AF!) ... et lu la quarantaine de pages de commentaires, j'en suis arrivé à la conclusion ferme et définitive que je ne savais pas quoi prendre.
Je passe beaucoup de temps au casque, à composer (au piano et à "la main" ds l'éditeur de partitions de Cubase), beaucoup avec des librairies de sons (genre VSL ou Fable Sounds) et des guitares et basse (vraie et Trilian). Je dis ça parce que la qualité et le réalisme des sons c'est très important pour ce que je fais. D'après le test d'ailleurs, le meilleur choix pour moi serait le Beyer si j'ai bien compris.
Je cherche aussi le confort, en ce moment j'utilise un petit Philips SHL 9600 qui m'écrase les oreilles
http://www.homestudio.fr/m-audio-studiophile-q40.html
J'ai un a priori positif vis à vis de la marque, mais c'est un peu léger comme critère de choix.
Merci pour les avis !
eD
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:54:24 ]
blackbollocks
Il me semble pas qu'ils soient super réputés pour leurs casque ni même pour faire des choses de qualité en général. Mais c'est un mélange d'avis et de "on-dit".
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte