Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 218 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
bah au pire tu le renvoies, tu sais les gouts et les couleurs c'est pas forcément les mm pour tous, sinon il n'existerait plus qu'un casque et basta.
182
Petite question aux testeurs au fait :

Vous avez noté une grosse différence qualitative entre le grace design et le presonus ?

Si oui, c'est de quel ordre ?
183
Ca c'est une bonne question :bravo:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

184
Bonjour à tous,

Oui, nous avons entendu une nette différence entre l'ampli Presonus et le Grace Design, surtout dans le bas du spectre un peu plus développé sur ce dernier. Il faut savoir que nous avons branché l'ampli Grace Design via son interface USB et donc utilisé son convertisseur intégré. Il est donc difficile de dire si le gain est dû à l'ampli ou son convertisseur. En revanche, le Presonus a un headroom énorme.
185
Merci
Et pour comparaison, le convertisseur utilisé en amont du presonus, c'était quoi ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

186
C'était celui de la RME Babyface
187
Citation :
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions A priori on a tous une sorte d'EQ interne, certains vont avoir tendance à être sensibles aux médiums, d'autres aux basses etc etc sans aucun rapport avec la perte d'audition. Il s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...

Non, normalement ce facteur ne doit pas jouer.

Le but du monitoring ou de la (vraie) haute-fidélité c'est... la fidélité, donc reproduire à l'identique les sons originaux.

- imaginons qu'on ait un piano mécanique qui joue toujours de la même manière
- qu'on l'enregistre via micro + interface audio + DAW
- qu'on écoute le résultat au casque ou sur des enceintes
- et que l'on compare ce qu'on entend dans ces casques ou enceintes avec ce que joue le piano

Ça devrait être le plus proche possible, pour chaque personne.

Si le son est réellement identique, tout le monde le trouvera identique (même cause = même effet), même si les uns et les autres n'entendent pas de la même manière. Il est d'ailleurs difficile de savoir ce que les uns et les autres entendent.

Mais si l'onde sonore qui rentre dans l'oreille est la même, ben ça sonnera pareil.

Petit bémol évidemment sur les fréquences que l'on n'entend plus (18kHz à 40 ans...), si on a des acouphènes... etc
188
Citation :
Et pour comparaison, le convertisseur utilisé en amont du presonus, c'était quoi ?

Citation :
C'était celui de la RME Babyface

Pas pour moi puisque j'étais avec mon propre ordi portable. C'est donc le Grace qui a servi d'interface entre l'ordi et le Presonus.
189
x
Hors sujet :
Finalement j'ai acheté un Shoei, le Araï me faisait mal au crane!:mdr:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 12:25:36 ]

190
@Will Zégal, et tu confirmes la faiblesse du presonus dans le bas du spectre par rapport au Grace ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)