Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 334 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de : fifours

je confirme que le dt990pro est plus confortable que le 2900pro, pas beaucoup plus mais qd mm mieux.

je reprécise que j'obtiens dans tous les cas de figure un meilleur résultat avec le dt990pro 32ohms que le 250ohms de mon frère qui n'a mm pas un an de plus (le casque et pas mon frère)
le seul lien que je connaisse :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-Bag-Tasche-fuer-DT770-880-990/art-REC0008350-000
pour ceux qui le commanderont n'ayez pas peur en voyant marqué dessus "dt990pro 250ohms", j'ai flippé aussi mais après vérification au multimètre il est bien en 32ohms, beyer ne corrige pas l'inscription sur le casque, dommage !

merci. je me doutais bien que le DT990 Pro était le plus confortable. :)

cependant, le 250ohm suffit largement pour les cartes son pro actuelles. ;)

172
c'est pas seulement qu'il suffit en 250ohms, sur mon ampli-casque les 250ohms passent largement et les 32 encore plus mais ça n'empêche que le 32 sonne mieux, tu comprends, ça n'a rien à voir avec l'impédance, peut être qu'en usine les 250ohms sont moins bien préparés que les 32, faudrait que je cherche un autre 250 pour vérifier tout ça mais il y a un truc qui cloche !
173
"même haut-de-gamme, les mediums sont en avant pour soutenir la voix humaine que les auditeurs aiment tant. Alors qu'il s'agit ici essentiellement d'un casque de "travail", qui se doit d'être le plus impartial possible, qu'on lui envoie une voix ou une caisse-claire."

Oui mais quand deux casque montre clairement qu'il y a plus de médium que sur l'ultrasone. je me pose des question.
Vous m'excuserez, ce n'est pas professionnel et ça n'a presque aucun sens. Mais voici comment j'ai l'impression d'entendre l'ultrasone par rapport a un hd25 en appliquant une égalisation directement sur la track :
http://www9.zippyshare.com/v/75923418/file.html ( dry et ensuite avec égalisation )

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 18:57:17 ]

174

Citation de : fifours

c'est pas seulement qu'il suffit en 250ohms, sur mon ampli-casque les 250ohms passent largement et les 32 encore plus mais ça n'empêche que le 32 sonne mieux, tu comprends, ça n'a rien à voir avec l'impédance, peut être qu'en usine les 250ohms sont moins bien préparés que les 32, faudrait que je cherche un autre 250 pour vérifier tout ça mais il y a un truc qui cloche !

ce n'est pas la 1ère fois que tu le dis !

il doit effectivement y avoir un truc qui cloche !! un gros truc, même !!! bravo

175
Citation :
pas forcément Ah?, en hifi tu trouves toutes les sonorités que tu veux, +/- de graves, médiums +/- précis, chaleureux ou froids, aigus soyeux ou christalins et +/- présents.
on peut tout faire comme sonorité en hifi, du pire comme au sublime, tout dépend des mariages d'éléments que tu fais.


Oui. Je me suis mal exprimé. Je pensais plutôt à ce qui diffère entre le HD-600 et le HD-650 de Sennheiser (pour ceux qui connaissent). Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les écouter, ce sont tous les deux de très bons casques, qui flattent, enjolivent, mais le 650, contrairement - selon moi - au 600, le fait harmonieusement, si bien que l'on peut être déçu à la première écoute en lui trouvant un son trop discret, timide. Alors qu'il ne fait que "donner la parole" à tous les instruments et pas qu'aux voix, là où le 600 ramène encore et encore les voix devant. Et sur les forums de hi-fi il y a beaucoup de déçus des casques dits professionnels qu'ils considèrent comme manquant de vie, trop analytique, froids etc.
176

Hors sujet :

Ah? Bon. icon_cobra.gif

177
Bonjour,

très intéressant et très instructif ce test. Je voulais justement prochainement investir dans un casque dans cette gamme de prix, et nul doute que ce comparatif n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D:

Merci encore une fois à toute l'équipe d'audiofanzine, et notamment, ceux qui ont participé à ce test !

Cordialement.

178
j'ai déjà écouté le hd600 plusieurs fois, la voix d'Yves Montant passait magnifiquement mais je trouve qu'il colorait le son au détriment des détails sonores, et j'ai encore lu ça sur un site qui donnait le même défaut au hd650.
179
x
Hors sujet :
Citation :
Ah? Bon. icon_cobra.gif

:mdr:... Et le plus drôle c'est que j'ai bien mis 10 secondes à la comprendre ta blague.


Citation :
j'ai déjà écouté le hd600 plusieurs fois, la voix d'Yves Montant passait magnifiquement mais je trouve qu'il colorait le son au détriment des détails sonores, et j'ai encore lu ça sur un site qui donnait le même défaut au hd650.
Ah? Bon. icon_cobra.gif

Pardon. :lol:

Oui, il colore. Mais plus intelligemment, plus subtilement. Après, pour ce qui est de la restitution détaillée de la scène sonore par rapport à d'autres casques de cette gamme, je n'sais pas. À vrai dire je n'ai jamais écouté mieux que celui-ci. Et je prie pour que le 2900 pro soit un cran au dessus et qu'il soit le plus analytique possible.
180

icon_ptdr.gif