Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 217 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation de : fifours

bon je vais tester mon pro2900 sur mon clavier CASIO, si vous n'êtes pas pressé j'ai jamais essayer, faut déjà que le sorte de derrière les fagots ^^

LOL mrgreen

142
x
Hors sujet :
Il me tente bien cet Ultrasone... Je passe beaucoup de temps à jouer au casque donc je me dis qu'en avoir un très bon ce serait pas inintéressant. Enfin... Faut encore que je puisse le tester sur Bruxelles et ça c'est pas gagné...

 

 

 

143
d'abord mon clavier est un CASIO CDP-200R (au touché piano mais sortie casque pourav, bref), et j'ai ressorti tous mes beyer : dt990pro 250 et 32ohms, dt880pro, dt250 en 250ohms, dt150, et mon Ultrasone pro2900.
Il en resort que le pro2900 n'est pas forcément le mieux pour jouer sur clavier, et celui qui s'en sort le mieux est le plus réputé pour ça, le beyer dt990pro, oui mais pas le 250ohms, c'est le 32ohms qui passe le mieux. La différence vient qu'on pousse moins le potard du volume et entend un peu moins les grésillements et sifflement, mais surtout le son est bien meilleur en 32ohms, comme quoi le choix d'un casque et de son impédance selon la sortie casque qu'on a est important.
classement : beyer dt990pro 32ohms, puis à presque égalité on l'Ultrasone pro2900 + beyer dt150 + dt250, puis les dt880pro, dt990édi2005, et dt990pro 250ohms ferment la marche. (je me demande si mon dt990pro 250ohms n'a pas un problème de son)

second test : sur ordi en écoutant des musiques typé électro avec THE MIX de KRAFTWERK puis THINGS FALLING APART de NINE INCH NAILS, le tout sur un ampli-casque Musical Fidelity M1HPA.
résultat : le Ultrasone reprend le dessus sur tous ces concurrents, les sons sont plus à leurs places, c'est mieux rangé, ça voyage plus autour de la tête. Ensuite on a les beyer dt990pro 32ohms encore, le dt150 (j'aime son coté loudness mais fatigant à fort niveau car fermé), le dt880pro, puis les autres.

je dirais au final que pour une utilisation purement clavier le dt990pro 32ohms est vraiment bien car on a un coté musical que n'a pas le pro2900, on joue (avec 2 doigts pour moi, non qd mm pas ^^) avec plus de plaisir, le pro2900 est plus rigoureux sur la qualité du son, il va plus loin que les autres casques mais il est moins tolérant sur la qualité du matériel, c'est un peu l'esprit du dt880pro mais en mieux.
franchement je suis content d'avoir fait ce test car le dt990pro 32ohms (180€) s'en sort très bien face au pro2900 d'ultrasone (400€), mieux que le dt990édi2005 (290€] je trouve.

Au classement final je met en 1er le beyer dt990pro 32ohms pour son rapport qualité/prix, confort un peu meilleur que l'Ultrasone, et impédance basse qui passe partout, puis en 2nd l'Ultrasone pro2900 (400€ et 40ohms) qui passe partout aussi et sa grande finesse de son mais super exigeant sur la qualité du matos.

les liens :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-Pro-2900-Studiokopfhoerer/art-REC0007866-000
http://www.adhf.fr/ampli-preampli-dac-pour-casque-musical-fidelity-m1hpa-xml-137_173-1392.html
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-Bag-Tasche-fuer-DT770-880-990/art-REC0008350-000 (pour ranger les dt990pro).

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 01:53:43 ]

144

Citation de : fifours

celui qui s'en sort le mieux est le plus réputé pour ça, le beyer dt990pro, oui mais pas le 250ohms, c'est le 32ohms qui passe le mieux. La différence vient qu'on pousse moins le potard du volume et entend un peu moins les grésillements et sifflement, mais surtout le son est bien meilleur en 32ohms, comme quoi le choix d'un casque et de son impédance selon la sortie casque qu'on a est important.

c'est clair.

heureusement, la grande majorité des cartes son pro ont une très bonne sortie casque. 250ohm suffisant largement.

Citation de fifours :

second test : sur ordi en écoutant des musiques typé électro avec THE MIX de KRAFTWERK puis THINGS FALLING APART de NINE INCH NAILS, le tout sur un ampli-casque Musical Fidelity M1HPA.
résultat : le Ultrasone reprend le dessus sur tous ces concurrents, les sons sont plus à leurs places, c'est mieux rangé, ça voyage plus autour de la tête.

Ok, l'Ultrasone Pro 2900 semble donc vraiment plus neutre et précis que tous ses concurrents.

Cependant, cela ne règle pas l'histoire du confort...

Le Beyer DT990 Pro étant tellement réputé à ce niveau, j'aimerais vraiment savoir si l'Ultrasone Pro 2900 peut lui tenir tête...

J'attends le retour d'expérience des utilisateurs ayant ces 2 fabuleux casques !! bave

 

145
@fifours

Salut !

Je me permet deux p'tites questions :

1. Quand est-il de la repisse sur le 2900 ? Peut-on mixer tranquillement à quelques mètres de sa conjointe endormie sans risquer de la gêner (et d'en prendre une :lol:), voir dans la pièce à côté, voir chez la voisine :aime: (et d'en prendre deux :mdr:) ?

2. J'ai lu ici et là que sur le 900 pro - la version fermée donc, pour les cancres du fond - les basses pouvaient avoir tendance à résonner un peu, dû d'après eux à sa conception fermée. So... as-tu constaté ce "problème" sur le 2900 ?
146
@ acid taktik

Je ne mix pas (ni pre-mix ;-) ) avec le dt990 pro 250omh,je verifie suelement certains points et m'en sert pour le controle monitor,quand une prise mic est faite un peu plus loin dans le stud.Mais niveau confort c'est exellent ,leger agreable autour des oreilles,et le tour d'oreille en velour plus doux et pas collant meme apres plusieurs minutes!(heures!)
Un casque fermé serat toujours plus fatiguant et est moins adapté a du mix.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

147

suite a votre excellent comparatif, je me suis décidé pour l'audiotechnica m50

148
Je vais essayer d'éviter d’être faché avec vous, et pour cela je vais ré écouter l'ultrasone chez mon amis !
Car la seule et unique fois que j'ai pu l'entendre chez lui, j'ai été vachement déçu. et si vous appeler ca neutre. je ne sais plus ou je vie :bravo:

Bon en bref je ré ecoute ca cette aprem !

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 10:21:24 ]

149
Merci pour cet article qui me conforte une fois de plus dans le choix que j'ai fait depuis plusieurs mois, à savoir le Beyerdynamic DT 990 PRO. Je travaille 80% du temps au casque pour faire du son (pour pas déranger le voisinage), et j'ai mis pas mal de temps à choisir, vu que ce test manquait (en français tout du moins). A l'epoque, j'en avais écouté plusieurs, et cherché des tests sur des sites anglais et allemands...
Pour saisir comment mixer mes prods avec, je suis allé les écouter chez un pote ingé son sur des ELAC BS 244 (qui sont à peu près juste une tuerie ceci dit en passant!) et des ADAM serie AX. A part ma facheuse tendance à trop basser mon mix, mon pote était plutôt étonné du résultat, entre autre au niveau de la spatialité.
(spatialité d'ailleurs vérifié lors de mon achat par l'écoute de DE9 Transitions de Richie Hawtin, vu que le mix est spécialement adapté pour du 5.1)
Et pour ceux qui cherchent un retour sur les DT 990 PRO, je dirai que c'est un pur plaisir de travailler dessus, je ne le trouve pas fatiguant, il est léger mais solide, avec un confort vraiment appreciable. Les basses sont droites, pas baveuses ni en avant, les médiums et aigus ne sont pas criards, mais bien définis, et effectivement comme j'ai lu dans un précédent post, révèlent énormément de détails: et je pense que c'est là qui ne faut pas pêcher dans le mix, car leur présence est telle qu'on pourrait penser qu'ils masquent le reste: bah en fait pas du tout. Au départ c'est ce que j'ai cru, et c'est pour ça que j'avais trop bassé le mix. En fait, le casque est juste droit, mais j'avais pas l'habitude...
150
Vache, ça a causé sur cet article ! :bravo:

Quelques remarques / question de retour de long week-end :8)


Citation :
Le DT770 est le plus résistant de la bande, selon moi : j'ai usé des tas de marques au studio (toutes les marques citées hormis Ultrasone qui me faisait mal aux oreilles, il parait que cela passe avec le temps).

Ils ont tous rendu l'âme, sauf les Beyerdynamic DT770, qui ont duré vraiment longtemps.

Y compris l'ATH-M50 ?
Parce que celui qu'on a utilisé est le mien que j'avais décidé de conserver après =https://fr.audiofanzine.com/casque/audio-technica/ATH-ANC7/editorial/tests/audio-technicasques.htmll'avoir testé en 2007. Il a donc 4 ans. J'y fais un minimum attention, mais pas tant que ça.
A la maison, quand il ne sert pas au studio, il est mis en vrac dans un tiroir contentant notamment les Wii mote et quelques DVD.
Quand je l’emmène sur scène, il est mis plié dans une valise métallique en compagne de câbles, micros, adaptateurs...
Quand je suis en déplacement, je le mets dans mon sac d'ordinateur, avec l'alim, la souris, etc.

4 ans plus tard, il est comme neuf.


Citation :
Il paraît aussi qu'aucun d'entre nous n'entend vraiment de la même façon! J'ai lu ça dans un article et je pense que c'est la réponse à beaucoup de contradictions A priori on a tous une sorte d'EQ interne, certains vont avoir tendance à être sensibles aux médiums, d'autres aux basses etc etc sans aucun rapport avec la perte d'audition. Il s'agirait de la façon dont le cerveau va interpréter le signal et se focaliser sur telle ou telle plage de fréquence...

C'est possible. Ce que je trouve gènant dans le DT-770, c'est qu'il est un peu trop agressif pour moi pour un travail prolongé. C'est aussi pour ça que je l'ai exclus de la tête en retour musicien : en tant que chanteur, je serais très déstabilisé dans mon interprétation par la façon dont il faut (à mes oreilles en tous cas) ressortir les sifflantes.

A propos des Philips de supermarché : j'en avais aussi acheté, autour de 50-70 € et je confirme que pour ceux qui ont besoin de quelques casques pour les retour musiciens sans pouvoir (ou que ça justifie) d'investir 150 € par casque, ils font bien la blague.
Par contre, c'est autrement plus fragile et je ne suis pas si sur qu'on s'y retrouve tant que ça financièrement à long terme. Ça dépend si vous avez à enregistrer souvent ou pas des groupes complets.


Citation :
ce test m'a fait mal...

mon sony 7506 serait donc une grosse daube...

Non. Je ne sais pas si ma phrase a été coupée au montage, mais aucun de ces casque n'est franchement mauvais... ni franchement bon.
Pour nous trois (de mémoire), le Sony est en queue de peloton par rapport aux autres. Ça ne veut pas dire qu'il soit "mauvais" pour autant. Si tu le connais bien, il n'y a pas de raison que tu fasses du mauvais boulot avec.
Si tu le supportes :diable:

Citation :
petit détail sur le pro550 du comparatif, il est à 120€ ici, donc moins cher que les autres :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-550-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005139-000

Citation :
C'est le Pro 900 dans le comparatif, mais il me semblait aussi avoir lu Pro 550, peut-être une erreur corrigée

Citation :
la photo n'est pas bonne non plus...

Concernant le prix : on a pris des casques qui sont dans la même gamme de prix en France et en prix moyen constaté. Ça ne tient pas compte des promos etc.
Ici, c'est l'ancienne version du Pro 550, ce qui explique peut-être son prix cassé. En effet, il y a une nouvelle version (dont seul le look change). La version bleue est moche.
C'est bien le Pro 550 qui est dans le comparo. Le Pro 900 n'est évoqué qu'au début de l'article. Il coûte plutôt 350 ou 400 €

Puisque ça semble vous plaire, je pense qu'on refera le test sur la gamme ~400 €. J'ai hâte. :aime:

Au passage (même si vous vous en foutez surement :-D ), c'est pas de la petite bière de tester SIX casques, surtout quand c'est pas juste pour soi, mais qu'il faut aller chercher tous les détails pour pouvoir écrire quelque chose de parlant pour ceux qui ne peuvent pas les écouter. Content qu'on n'ai pas bossé en vain.