Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 163 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Les testeurs ont raison l'akg a moins de basses que les autres... Mais sans point de référence l'argument est un peu bancale.

Perso j'ai eu un dt770 avec une grosse sensation de puissance au début. C'était très plaisant, puis finalement c'est devenu gênant. J'avais la drôle de sensation d'être trompé par le casque en fait, c'est dur à décrire avec des mots! En comparaison l'akg 271 que j'ai maintenant sonne "naturel" : c'est plus respectueux (plus plat diront certains), plus chirurgical (tous les instruments se détachent sans effort) et pourtant toujours doux pour les oreilles, même à fort volume.

En fait l'akg ne fait pas le son le plus "plaisant" pour écouter de la musique, quoi que c'est une question de goûts, mais il est parfait pour le monitoring "côté ingénieur". On peut lui faire confiance quand on place ses mircos. On a pas de mauvaises surprises par la suite.
"Côté musicien" c'est très bon aussi, mais ça dépend vraiment des goûts non ? Si un chanteur se sent à l'aise en entendant davantage de bas médium dans son casque il vaut mieux qu'il porte le beyer.

Bref je crois qu'il faut que chacun trouve le casque qui lui fait faire au mieux son travail. Si on a tendance à être trop timide pour telle chose il vaut mieux avoir tel modèle qui va nous pousser à compenser etc.

Dans une situation de mix c'est une autre histoire... là mes a7x ne manquent pas de basses, loin de là ;)
152
Si vous refaites un casque pour le plus haut de gamme, perso, je serai intéressé d'avoir des retours sur le AKG K702 (ou 701 c'est les mêmes sauf couleurs) qui d'après ses notes sur headphones et sa courbe pourrait à mon avis être un très bon casque de mix. (très droit). ;)

En tout cas super test qui confirme les impressions que j'avais moi même eu en magasin et qui m'avaient poussé à acheter le dt 770. ;)
153

Alors voilà mon avis si cela peut aider certain.

Mais avant ça quelques infos :

1. Je fais de la musique électronique.
2. Je ne dispose pas d'enceintes de monitoring
3. J'ai une copine qui se couche plus tôt que moi :)
4. Je dispose d'un Beyer DT 770 pro (250 ohm)
5. Ce casque est branché sur une carte son RME Fireface
6. Je passe 100% de mon temps (musicale) sur cette configuration : VAIO + FL Studio / Wavelab / Soundforge + FIREFACE + Beyer DT 770 + synthé/effets analo... + Sony PCM D50, etmicro Sennheiser e845 branché à la Fireface pour certaines prises de sons.

Niveau confort le Beyer est excellent, tant dans le son que physiquement... j'ai eu un Sennheiser HD 250 II et ce n'était pas le cas : fatigue de l'oreille et mal au crâne. C'est n'est pas le cas avec le Beyer, certes tu as chaud l'été (ce qui n'est pas déplaisant l'hiver) mais je n'ai jamais ressenti de maux physique ou auditif... pourtant je peux passer de longs moments avec ! Ok, avec ces longues heures passé sur la tête les coussinnets prennent en transpiration et sébum, mias bon... on peu les remplacer :)
Et pour faire la comparaison avec le Sennheiser, ce dernier supporte mal le port quotidien, les coussinnets deviennent vite gras... le beyer non, ils s'affaissent avec le temps, et le casque repisse un peu plus.


Mon DT770 est un 250 ohm mais avec la Fireface tu peux facilement te griller les oreilles avec les dB de sortie, de même qu'avec une Focustrite que j'ai pu tester longuement. Bref je préconise le 250 au 80 à ce niveau là si vous êtes équipé d'une bonne carte son.

Comme tous casque, le DT 770 flatte ou délaisse certaines fréquence mais comme il est dit dans le teste l'important est de bien connaitre son casque et surtout toute sa chaine (carte son > casque dans mon cas) et écouter beaucoup de vos morceaux de référence via ce système.

J'écoute 90% de musique (d'Erik Satie à Merzbow en passant par King Crimson, Aphex Twin, Bernard Parmegiani, Yes...) via ce système. L'oreille après fait le reste, elle prend ses repères, fait en fonction des défauts du casque... Jamais eu de grosses surprises/déceptions en écoutant mes mixes sur des DynAudio ou Adam sauf au début, mais je connaissais pas encore mon casque.

Ceci dit, le Pro 900 me tente bien :D
154
Acidroid tu dis :Ceci dit, le Pro 900 me tente bien :D

ah bin j utilise le dt770 depuis 3ans (surtout pour jouer du clavier sans déranger les voisins,un peu pour le mix et l'écoute de scud) j ai eu le pro900 à l essai 5 jours et je peux te dire que c'est un autre niveau..une définition vraiment hallucinante..j ai quand même pris la décision de ne pas le garder parce qu en remettant ensuite mon dt770 malgré le manque de brillance et le manque de précision des basses je me suis vraiment rendu compte qu au niveau confort c'était le must..et dans mon cas c'est le plus important..
155
Compa des 300/400€ ? Faites vite sinon je vais craquer pour l'Ultrasone Pro900 :aime:
156

Oh mais même si je craque pour le Pro 900, je ne compte laisser pour mon DT 770 au placard. Car il n'y a pas de doute, c'est un excellent casque tant en confort qu'en son !
157

Perso... Le Beyer que j'ai déjà pour le son et son confort, le Pro 9OO pour + de précision et l'Audio-technica pour les lives, sa transportabilité etc... et je serai au top :)
158
salut Ah?, tu risques d'en prendre 4, 2 par ta copine et 2 autres après pas la voisine, c'est un casque ouvert et on entend tout de dehors, prend plutôt le pro900 c'est la même mais en fermé.

Acidroid, le pro900 est vendu avec une sacoche de transport, donc pas de risque de l'abîmer.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 15:21:02 ]

159
Citation :
Perso... Le Beyer que j'ai déjà pour le son et son confort, le Pro 9OO pour + de précision et l'Audio-technica pour les lives, sa transportabilité etc... et je serai au top :)

dans ce cas ok..

160
Citation :
salut Ah?, tu risques d'en prendre 4, 2 par ta copine et 2 autres après pas la voisine, c'est un casque ouvert et on entend tout de dehors, prend plutôt le pro900 c'est la même mais en fermé.

Le problème, c'est que même le 550 pro qui est de conception fermée "fuit comme une passoire" d'après le test. Je suppose qu'il n'y a pas de raison que ça change pour le 900. Mais que ceux qui possèdent le 900 pro m'arrêtent si je me trompe.

Et puis mixer plusieurs heures avec un casque fermé qui a des basses monstrueuses... aïe!