Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 220 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
sur mon post précédent, il faut lire 750 et non 650, off course!
de tout façon on a l'impression de parler dans le désert ici...
202

ton "post précédent" est bien trop loin !!

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 22:05:56 ]

203

Bonjour à tous,

Je possède l'AKG et effectiment les basses (ultra) ne sont pas son pt fort (je compare au rendu sur mes enceintes, des tannoy precision 8 + TS8) et je ne parle pas du détail/ de la présence (difficile à expliquer ce "je ne sais quoi" qui fait que le son sur mes enceintes est prenant mais bcp moins via le casque).

Je me suis encore fait la remarque cette fin de journée en jouant des sons "analos" via un dsi mopho kbd + tetra.

Bref ce serait vraiment super un test de casque haut de gamme (genre 300€ et plus, bien plus ...).

Merci pour ceci et pour la suite.

204
salut à tous,

je vous réinforme qu'il existe un Beyer dt990pro en 32ohms pour les sorties casque faiblardes, le son est meilleur que sur la version 250ohms de mon frère, ne me demandez pas pourquoi j'ai sais rien, peut être qu'il est mieux préparé car fait en toute petite série, mais il marche mieux que ce soit sur mp3, lecteur cd Onkyo et pc, les liens :
- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000
- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-Bag-Tasche-fuer-DT770-880-990/art-REC0008350-000

j'ai rajouté un lien vers une sacoche de transport pour ceux qui amènent leur casque partout avec eux, c'est mieux que l'emballage carton d'origine.
je ne connais aucun autre site qui vende ce casque en 32ohms, si qqn a une autre adresse (moins cher) qu'il le dise.

voilu, voilou, fifours
205

le 32ohm est meilleur pour les sorties flaibardes, OUI.

il est conçu pour ça !!

le 250ohm est plus adapté aux sorties PRO.

206
pas seulement pour les sorties faiblardes, mm en branchant les deux sur un lecteur cd ou un ampli-casque de hifi, le 32 fonctionnait mieux dans tous les cas que el 250, c'est ça qui est surprenant.
207
Oui vraiment bizard ! l'impedance ne devrait pas changer les caracteristiques de la reponse!peut-etre just an illusion du a la puissance delivré?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

208

ou un vrai défaut sur son 250.

209
Un 250 ohm est plus fin, on entend davantage les défauts d'un lecteur mp3 (diaphonie, distortion harmonique etc...) et l'exagération de la HIFI... les défauts perçus sont ceux de la source d'écoute (lecteur mp3, chaîne HIFI...) pas du casque.

Une différence d'impédance n'influe pas seulement sur la puissance du casque mais surtout sur la finesse sonore.

Si tu compares ton 32ohm au 250 ohm sur un système de monitoring digne de ce nom, pas certain que tu aies le même avis.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 15:25:43 ]

210

Citation de : Acidroid

Un 250 ohm est plus fin, on entend davantage les défauts d'un lecteur mp3 (diaphonie, distortion harmonique etc...) et l'exagération de la HIFI... les défauts perçus sont ceux de la source d'écoute (lecteur mp3, chaîne HIFI...) pas du casque.

Une différence d'impédance n'influe pas seulement sur la puissance du casque mais surtout sur la finesse sonore.

Si tu compares ton 32ohm au 250 ohm sur un système de monitoring digne de ce nom, pas certain que tu aies le même avis.

MERCI redface2