Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 332 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
vous mesurez l'impédance avec un multimètre?
faut arretez de vous prendre pour des scientifiques les mecs:lol:
242

Citation de : riata2

vous mesurez l'impédance avec un multimètre?
faut arretez de vous prendre pour des scientifiques les mecs:lol:

icon_ptdr.gificon_pong.gificon_ptdr.gif

243
j'adore les mecs qui font avancer le débat comme riata2 :mdr:, mes préférés :aime:.
On ne parle de mesurer l'impédance mais de déterminer si le casque en question est un 250 Ohm comme écrit dessus, ou un 32 ou je ne sais combien.

Mais bon, apparemment tu sembles bien callé pour nous expliquer comment mesurer une impédance. En ce qui me concerne, je l'ai appris durant mes études mais je ne m'en souviens plus, je serais ravis que tu puisses nous éclairer.
Ceci dit encore une fois, ce n'était pas l'objectif.

244
Soit donc dit en passant, vérifications de deux casques à l'ohmmètre:

- sony mdr-cd380: résistance de 39 Ohms mesurée à l'ohmmètre pour 40 Ohms donnés en impédance
- Beyer 770 Pro: résistance de 248 Ohms mesurée à l'ohmmètre pour 250 Ohms donnés en impédance

Ca confirme donc que la résistance (impédance pour un signal continu) est très proche de l'impédance donnée par le constructeur.
245
AKG K240 studio, 58 ohms pour 55 sur specs.

Je checkerais un ultrasone Pro900 et un MDR7509 demain.

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:49:52 ]

246

Hors sujet :

shootme.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:51:56 ]

247
mon père sait se servir d'un multimètre et il n'est pas scientifique + je sais aussi me servir d'un multimètre et je ne suis pas non plus scientifique, donc je pense que soit riata2 est très gauche, maladroit, ou pire encore, soit il a un esprit critique sans limite et incontrôlé.
c'est quand même pas sorcier de se servir d'un multimètre, enfin je trouve !
248

Hors sujet :

icon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gif

249
x
Hors sujet :
Dans l'absolu, il a raison, on ne mesure pas une impédance avec un ohmmètre, mais une résistance (signal continu). L'impédance est en effet "variable" en fonction de la fréquence du signal qui traverse le système.
Voilà, mais c'était pas très sympa de se moquer, d'autant qu'on ne cherchait pas à la mesurer mais à s'en approcher. Il aurait plutôt du préciser ce point, à mon avis.
En tout cas, Acid a l'air de bien se marrer ce soir :D
250

Hors sujet :

AF est parfois comme un asile où il fait bon vivre. icon_mrgreen.gif