Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

• 693 réponses
  • 133 participants
  • 172 189 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Peut être aussi qu'il a déjà comparé sur "un système de monitoring digne de ce nom" (à priori les amplis casques hifis ne sont pas fabriqués en papier mâché), qu'il a raison et que c'est effectivement surprenant.
212
voici l'ampli-casque, pur classe A, un son extrêmement propre dont le son change en fonction de la source, donc aucune trahison sur le son envoyé au casque, (bref pas de la merde, j'en ai 3 autres à la maison qui ne sont pas aussi bon) :
http://www.adhf.fr/ampli-preampli-dac-pour-casque-musical-fidelity-m1hpa-xml-137_173-1392.html

et quand je faisais les testes sur d'autres sources moins bonnes, le dt990pro32ohms restait toujours mailleur que le 250.
donc soit le 250 a un problème, soit les 32 sont mieux préparés puisque fait en petite série, et j'en veux pour preuve, qd j'ai reçu mon 32ohms j'ai flippé car c'était marqué dessus 250ohms, j'ai vérifié au multimètre et c'est bien un 32ohms, donc beyer n'a mm pas une production suffisante pour faire des coques imprimées 32ohms.
à méditer ! :?!:

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 16:51:20 ]

213

Citation de fifours :

et j'en veux pour preuve, qd j'ai reçu mon 32ohms j'ai flippé car c'était marqué dessus 250ohms, j'ai vérifié au multimètre et c'est bien un 32ohms, donc beyer n'a mm pas une production suffisante pour faire des coques imprimées 32ohms.

à vérifier surtout !!

je ne pense pas que Beyer se permettrait ce genre de petite économie...

si c'est du 32ohm, il doit y avoir inscrit 32ohm.

214
Citation de fifours :
j'ai vérifié au multimètre et c'est bien un 32ohms
215

alors Beyer vendrait des 32ohm avec écrit 250ohm dessus ??

désolé, je trouve ça trop minable pour y croire.

à vérifier en magasin.

je suis à Paris donc je devrais trouver.

216

Bon juste une petite remarque de ma maigre expérience. J'ai pu comparer il y a peu les même casques de ce test, et pour moi le Sony MDR-7506, si peu aimé, est pourtant celui que j'ai préféré! En ex-aequo, le DT-770 Pro était également vraiment bon, mais je lui préfère le Sony qui possède une dynamique que je n'ai pas retrouvé dans les autres modèles.

Effectivement, en première écoute, il semble agressif, mais pour ma part ça été une question d'habitude. Dorénavant je le supporte très bien et je ne cesse de lui trouver des qualités! Et les mixages que je réalise qui en découlent sont, je pense, loin d'être mauvais!

Comme quoi, l'essai est ce qu'il reste de mieux avant de se lancer. icon_wink.gif

Ceci dit, je pense me prendre d'ici quelques temps un DT-770 ou 990 en complémentarité du Sony.

217

Citation de : Acid Taktik

alors Beyer vendrait des 32ohm avec écrit 250ohm dessus ??

désolé, je trouve ça trop minable pour y croire.

à vérifier en magasin.

je suis à Paris donc je devrais trouver.

moi, qui ai un Beyer 880 pro : j'ai deux "R"...

Pas de L(eft) au dessus de mon écouteur gauche...

donc, sont cap' d'être assez "minables" dans la finition..

218

Citation de : sqoqo

moi, qui ai un Beyer 880 pro : j'ai deux "R"...

Pas de L(eft) au dessus de mon écouteur gauche...

donc, sont cap' d'être assez "minables" dans la finition..

houlà...

décevant, effectivement............

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 00:00:13 ]

219
Bah oui AcidTaktik, il n'y a pas que moi qui le dit, leurs casques sonnent bien en général mais ils font aussi des économies visiblement, mais au moins beyer continu de faire ses casques en Allemagne, pas comme AKG qui est partit en Chine pour faire du son franchement moins bon je trouve, j'ai eu un K271mkII pendant un temps, ça n'a pas duré je l'ai revendu car ça vaut pas un beyer, et encore moins un Ultrasone (made in Taïwan, dans le Gers je crois ! ou Tarn et Garonne ^^)
220
Personnellement, c'est un de points que j'ai trouvé décevant sur le Beyer : il fait un peu cheap.
Rien à redire sur la finition (les accostages sont propres, les plastiques bien ébavurés, etc), mais le plastique des écouteurs fait un peu léger, tant au sens propre que dans son aspect et son toucher. Idem pour l'arceau. Par rapport aux autres du comparatif, c'est un peu comme la différence entre l'intérieur d'une petite Renault et des Audi.
Je ne parle que d'aspect et ressenti. Mais je trouve que ça compte pour un truc que tu utilises tous les jours.