Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
- 693 réponses
- 133 participants
- 171 989 vues
- 506 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
studioame
Un casque en 32 ohms plus fin qu'un 250 Ohms . A écoute comparative adaptée ?
C'est peut subjectif par le fait que si c'est plus sensible , les hautes fréquences seront plus amplifiées , non ?
A même niveau de source ca doit être impossible de comparer . Faut quand même avoir du niveau dans le 250 ohms et ramener le niveau à même valeur d'écoute . Ca m'interpelle ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Anonyme
Will et fifours, vous m'avez dégouté de Beyer...
Du made in germany qui est plus cheap que du made in taiwan (ou tarn et garonne, lol)...
On marche sur la tête !!!!!
Will Zégal
Maintenant, faut relativiser : le Beyer ne fait tout de même pas penser à un casque de supermarché. Mais pour moi, le plumage n'est pas tout à fait à la hauteur du ramage. Bon, c'est quand même le ramage qui compte.
Anonyme
je suis d'accord mais bon...
si les plastiques pètent au bout d'un an...
sqoqo
Acid Taktic, je précise pour mes histoires de L-R : les matériaux sont de très bonne facture, le velours soyeux ,le plastique de bonne qualité etc....( le 880 pro coûtant quasi 100 euros de plus que le 770 pro)
c'est dans le détail des "sérigraphies" que visiblement ca coince : 250 ohms pour 32 donc, et R en lieu et place du L...
mais sinon, je trouve qu'en main, on sent qu'on a affaire à de la belle ouvrage
Suggysugg
si les plastiques pètent au bout d'un an...
Ca ne pète pas au bout d'un an sauf si tu veux sauter à pied joint dessus
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Ronerone
J'ai le DT770 Pro depuis 2 ans, que dire si ce n'est qu'il est agréable dès la prise en main, ni trop lourd (façon casque de char d'assaut) ni trop léger (façon casque hifi sony de monsieur tout le monde), tout semble bien ajusté, et solide. Il est toujours le même après deux ans d'utilisation d'environs 3 heures presque quotidiennes, ne s'est pas affaissé ni relâché, bref, c'est mon casque tel que je l'ai acheté.
Côté son, je n'ai pas essayé d'autres casques de même gamme, mais effectivement, il doit être un peu flatteur dans les basses, c'est certain, sans que celà me semble gênant. Je prends cela comme un avantage, considérant que les gens écoutent tout sur des micro chaines et autres iphones avec des bass boost de malades.
je dirais également qu'à l'enregistrement, (enregistrement guitare électrique - je monitor sur une sortie casque de mackie 1642 VLZ 3), c'est un avantage car il rend un son suffisamment équilibré mais avec assez de basses pour n'avoir pas besoin de pousser le son comme un malade. J'ai utilisé une fois la sortie casque de ma RME Fireface avec un autre casque (beaucoup moins de basse, donc volume monté et du coup plus de medium dans les feuilles de choux): résultat, accouphènes pendant deux jours: moralité, je suis con car je ne sais pas si c'est la sortie casque utilisée ou le casque qui est responsable, faudrait que j'éclaircisse ça quand même :D
Bien que fermé, je ne le trouve pas particulièrement fatiguant car il est agréable a porter (si ce n'est les 7 points de suture que j'ai sur le haut du crâne et qui tombent juste sous l'arceau... ça gêne un peu parfois). J'ai vu que certains le faisaient bouger avec leur mâchoire :S ce n'est pas mon cas du tout et le velours des coussinets est vraiment un plus par rapport aux cuir simili-cuir que j'ai pu essayer: ça ne colle pas, ça ne transpire pas (ou dans ce cas, c'est absorbé et sans doute suffisamment bien foutu pour que ce ne soit pas une éponge).
Quant à la sérigraphie: a priori pas d'erreur pour moi sur la version 250 Ohm (quoiqu'il va falloir que je contrôle à l'ohmmètre dans le doute).
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
hehe, j'adore provoquer l'opposition...!!
les casques Beyer sont donc plutôt moches, mais pas cheap.
me voilà rassuré !!
Will Zégal
mon dt 990 pro est comme au premier jour
Ce serait bien de ne pas comparer des produits qui n'ont rien à voir. Le 990 et 770, ce n'est pas le même produit et les coques ne sont pas les mêmes.
Quant à l'AT, je ne sais pas quel modèle tu as. Le mien (ATH-M50) qui a 4 ans, subis les aléas de prises en studio sur les oreilles de gens pas très habitués et des transports sans soins particuliers (juste le minimum d'attention normale) est comme au premier jour. Red Led a un ANC-7 dont l'arceau a pété au bout d'un an (réparé).
Même même de ça, je ne crois pas qu'on puisse tirer de quelconque conclusion sur la solidité vu qu'il suffit parfois d'UNE circonstance malheureuse pour péter un casque. Il faut plus d'un ou deux exemples pour conclure à la plus ou moins bonne solidité des produits.
D'ailleurs, je crois que c'est Rroland qui disait que pour lui, le DT770 est le plus solide de tous.
Mais une fois de plus, je rappelle que je parle d'aspect, pas de solidité effective.
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 14:53:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte