Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

• 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 745 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Bonjour,
En ce qui concerne les impédances de casque, j'ai fait quelques mesures selon trois méthodes, à l'ohmmètre, au LCR-mètre (1kHz), en fonction de la fréquence (100-20kHz) via une carte son et un logiciel.
Conclusion : pour un casque 35Ohms, valeurs quasi identiques pour les trois méthodes (#38Ohms), notamment parce que l'impédance varie assez peu en fréquence (contrairement à un HP) ; les conclusions sont équivalentes pour un 600Ohms.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 10:19:59 ]

252
Salut Danguit, ça c'est un intéressant.
Comment procèdes-tu dans le cas de la mesure via une carte son?
253
x
Hors sujet :
Citation :
Comment procèdes-tu dans le cas de la mesure via une carte son?
J'utilise un shareware (AudioTester disponible en démo limitée dans le temps, mais il y en a d'autres).
Il faudra que je fasse l'essai, mais simplement avec Audacity et Excel (ou scalc), on devrait déjà pouvoir faire des choses !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 10:20:19 ]

254

hors sujet non à mois que je lise trop mes mails et c'est le cas, de plus çà fait plus de 200 mails dans ma boîte pour ce sujet, la moitié étant déjà du hors sujet par rapport à la comparaison de prix.

râler me fais du bien, désolé d'avoir pollué encore des boîtes du coup j'avais envie aussi de participer un peu, le beyer 700 dt pro que je possède est robuste, les coussins se barrent un peu mais j'ai lu que çà se changeait, donc pas de prolème pis surtout le son n'a pas changé depuis l'achat en 2007, possible aussi que mes oreilles aient pris cher entre temps, mais bon j'en suis très content, je vais essayer le 880 à l'occaz et je vous tiendrais au jus

salut

Laurent

255
@will: Mon AT est un m40fs bon ok je l'ai mal traité quand meme,mais depuis mon dernier post le coté gauche a un faux contact!

J'ai parlé du dt990,car j'sais plus qui parlait de serigraphie ,et impedance non conforme,ce qui a debouché sur c'est mal fini (dit par j'sais plus qui d'autre)
Mais dt 770 et 990 ne sont pas les meme casques, mais meme usine ,me type de fabrication,surment les meme materiaux principaux ...mais tu as raison j'connais pas de dt 770 que je vais acheter bientôt les yeux fermé pour remplacer le AT,d'ailleur je ne cherche meme pas dans d'autres marques ,beyer m'a bien satsfait avec le 990 !!! Je suis dans une valeur sur,pas envie de m'essayer avec des trucs que je connais pas...

Ps: mon beyer a bien d'inscrit L a gauche,R a droite,et 250ohms .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 12:37:48 ]

256

Bonjour à tous,J'aurai une petite question conçernant les réponses en frquences des casques..

Je ne sais pas comment les lire, j'ai fait un tour sur headphone.com, c'est traduit en anglais et ce que j'ai réussi a dechiffrer, c'est que plus le casque est neutre, plus la courbe de frequence se rapprocherai du 0, exact???

Dans ce cas, le Sony Mdr 7506 que je possède qui récolte des notes asez negatives sur les tests est pourtant presque constament au niveau du "FLAT" avec des bosses a 500 hz et des creux a 6khz sauf au dela de 10khz..

Si quelqu'un pourrait m'expliquer, ce serait sympa ;=)

graphCompare.php
257
Hello,

Pour ma part j'aurais rajouté le KRK KNS 8400 au comparatif (135€)
Très précis dans toutes les fréquences, bonne spatialisation, je lui ai pas vraiment trouvé de défaut.
J'ai également testé le DT770 qui était agréable mais j'ai trouvé le creux dans le bas-médium un peu gênant pour mixer. Quant à l'ATH-M50 il m'a semblé beaucoup moins précis dans les graves.

Au final je suis plutôt en phase avec la review d'headphone.com :

Citation :
Few things get our HeadRoom crew more stoked than killer headphones and we've been cheering the KRK Systems KNS 8400 since we heard the engaging immediacy and responsive precision of these yet-undiscovered high-performance cans. The KNS 8400 are circumaural, full-size, sealed-back construction designed for professional audio applications but will serve just as impressively as well-priced home audiophile headphones or as supreme portable music 'phones for your Apple iPad, laptop computer, mixer console or MP3 portable player. Easily rivaling the punch and acoustic detail resolution of other 'monitoring' cans found at this price, the KNS 8400 exhibit tonal balance and clear timbral transparency at all frequencies. Low-end bass response is pleasingly robust and full-sounding with controlled impact; the uppermost highs remain present and brilliant without glare or screech. If hearing exactly what's happening in your favorite mobile music or in your pro audio work is critical for your next headphone, the KNS 8400 presents all genres with audiophile accuracy. Recommended choice for studios and sound quality-oriented personal listening applications and amongst our new faves at the HeadRoom offices.

The KRK Systems KNS 8400 headphones have a full-sized but streamlined circumaural sealed-back construction allowing the earpads to rest comfortably around the earlobes on most wearers. The fully adjustable, tough-built sprung-steel headband design provides a low-pressure, non-clamping ergonomic fit that is both secure on the head yet comfy even during intense extra-long listening sessions. Fully replaceable earpads and headband cushions make it easy to maintain the KNS 8400 headphones in tip-top shape as you own them through the years. The detachable / replaceable headphone cord is another big plus for product durability and the KNS 8400 cable securely locks into the headphones using a beefy 'mini' connector sans any noticeable sound quality degradation. Black color with nifty low-pro KRK Systems logo accents on outer earcups.

https://www.headphone.com/headphones/krk-systems-kns-8400.php

258
Par exemple, Nick Larsson, je m'incruste dans ce que tu viens de dire, pour essayé de comprendre ce que j'ai exposé plus haut,

Tu as dis que le KNS 8400 est très précis dans toutes les fréquences, je viens d'aller voir sa courbe de frequence et je trouve ceci:

graphCompare.php

Cette courbe ne me parait pas neutre ou "ideale" pourtant... Donc comme je l'ai dit, je ne comprends pas comment lire ces courbes, je vous remercie pour vos réponses
259
Citation :
@will: Mon AT est un m40fs bon ok je l'ai mal traité quand meme,mais depuis mon dernier post le coté gauche a un faux contact!

C'est bien ce qui me semblait. :bravo:

Bref, je pense que c'est une totale aberration de juger d'un modèle de casque en se basant sur les qualités/défauts d'autres modèles de la marque.
C'est un peu pareil pour tous les produits audio, d'ailleurs (et surement dans plein d'autres domaines).
260
Citation :
Quant à l'ATH-M50 il m'a semblé beaucoup moins précis dans les graves.

C'est son gros problème, je trouve.

Pour moi, c'est le casque idéal en retour musicien, par contre :
- pas criard, ce qui permet d'avoir du niveau pour "être dedans" sans agressivité
- pas d'excès de sifflantes, de sibilantes, etc (je pense que je serais assez déstabilisé à chanter dans un statique "que sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes" avec un DT770 ou un MDR7506 en écoute).
- une bonne présence dans le bas, très imprécise, mais géniale pour ressentir le coffre (batterie, basse, percus, grosses guitares, etc)
Bref, une bonne immersion plaisante dans le son qui donne la patate pour son interprétation.

En plus, son isolation est dans une honnête moyenne. Jamais eu de problème de repisse avec alors que j'ai enregistré des gens qui demandaient un niveau de cheval en retour.

Par contre, pas top pour le tracking ou le mixage.

Mais de toutes façons, à mon goût, aucun des casques de ce comparo n'est top pour le mixage. Pas de mystère : il faut monter en gamme.