Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 768 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
petit détail sur le pro550 du comparatif, il est à 120€ ici, donc moins cher que les autres :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-550-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005139-000
112
C'est le Pro 900 dans le comparatif, mais il me semblait aussi avoir lu Pro 550, peut-être une erreur corrigée.
113

la photo n'est pas bonne non plus...

114
Bonjoir! Merci pour ce test comparatif.Y'aura t'il l'équivalent pour des produit d'une gamme(et prix) au dessus?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 04:42:09 ]

115
salut ,je possede un DT 990 pro (250ohm) de chez beyer, en complement pour le monitoring (Un bon choix? Meme si je l'ai deja!)

Et un audio technica ATH-40M/fs pour les prises voix grattes etc...Je voudrais le changer, car apres 4ans env d'utiisation, je le trouve vraiment pas top(le confort sonore et surtout le fait que ca repisse pas mal, me gène!!!)

Je penchais pour un DT770 pro ,toujours chez beyer, en fermé naturellement.Malgres le comparo interressant ,je reste toujours indecis!

Des pistes ?
Merci...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

116
Emka, le DT770 M de chez beyer est encore mieux isole que le pro, jette y un coup d'oeil !

-fx
117
Effectivement ...
J'ai quand meme l'impression qu'il est fait pour les batteurs au depart non?
L'accent a été mis sur l'isolation de-35db,pour les sons exterieurs,mais je suppose du coup que ca empeche aussi les fuites vers l'exterieur devant un mic en prise voix par ex.

C'est surtout ca que je veux eviter (que le mic capte trop le son du casque),mais aussi un confort sonore en rapport avec le tarif ! ;-)

Merci pour ta piste Fx !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

118
Effectivement ...
J'ai quand meme l'impression qu'il est fait pour les batteurs au depart non?
L'accent a été mis sur l'isolation de-35db,pour les sons exterieurs,mais je suppose du coup que ca empeche aussi les fuites vers l'exterieur devant un mic en prise voix par ex.

C'est surtout ca que je veux eviter (que le mic capte trop le son du casque),mais aussi un confort sonore en rapport avec le tarif ! ;-)

Merci pour ta piste Fx !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

119
Pour la question de l'impédance, il y a une très bonne fiche explicative sur le site de Beyerdynamic, qui rejoint tout à fait ce que j'ai déjà pu expérimenter :
https://europe.beyerdynamic.com/service/faqs/kopfhoerer.html#fo547
Merci Beyer!!

J'ai déjà entendu le DT770M en magasin et j'ai été vraiment déçu du son par rapport au 770pro 80 que je connais bien. Et je n'ai jamais eu de cas de repisse gênante avec ce dernier.

et puis +1 pour Clapman :
Citation :
Très bon test mais les remarques machos du genre "votre conjointe qui regarde la télé", c'est un peu dépassé non?


[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 13:41:36 ]

120
Pour emka, la différence entre les 770pro et M est que le pro a un gros grave, un bas-médium creusé, un haut-médium accentué, et un aigu normal, le M est plus centré sur le médium et a moins de grave, le M isole mieux c'est vrai et il a des coussinets en sky contre du velours pour le pro.
dans les studio d'enregistrement on voit très souvent le pro, et pour les chanteurs aussi.
ceci dit dans le test ils mettent en comparaison le Ultrasone pro550 qui s'en sort assez bien dans le comparatif, puis ils comparent tous ces casques au pro900 (400€) qui est largement au dessus des autres, j'ai la version ouverte le pro2900, et il écrase tous mes casques beyer que j'ai collectionné depuis des années.
je te laisse qq liens pour te faire une idée des prix :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-550-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005139-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-Pro-900-Studiokopfhoerer/art-REC0006459-000
Il existe aussi les pro650 et pro750 mais à mon avis les plus intéressants sont les pro550 et pro900, donc si t'es juste en pépètes tu prends le 550 sinon paye toi le 900, il est super.

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 14:47:27 ]