Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
- 155 réponses
- 11 participants
- 24 785 vues
- 9 followers
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 11:22:44Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 09/04/2006 à 21:23:38
Ouaip, je crois aussi qu'va falloir bossé. Erf !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 09/04/2006 à 22:10:54
C'est vrai qu'il est pas donné.
Hors sujet : Pour un boulot tranquil tu peux demander à la Mairie et aller aux permanences, mais faut faire vite. Tu gagnes le smic mais c'est généralement pénard pendant les vacances.
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 11/06/2006 à 21:53:53
Bijour à tous !
Et ouaip, me revoilou enfin ! Et les choses ont avancé depuis le temps ...
En fait mon budget a augmenté et y'a quelques temps, bien décidé à acheter quelque chose, je me suis acheté un vieux synthé Yamaha à Easy Cash, tout pourri mais avec tout ce qu'il faut en sortie audio et midi, et pitch bend et modulation. Je l'achète et là j'essaye chez moi: paf ! Ca marche pas (alors que je l'avais essayé en magasin) alors je leur retourne et là j'apprends que c'est pas réparable !
Et là, hier, j'y retourne pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, et là c'est le rêve: ils avaient un Roland XP-60 à 430 euros Inutile de vous dire que j'ai pas attendu ni hésité pour le prendre. D'autant plus qu'avec ma remise, j'ai donc payé moins chère et le pied (un bon pied) était fourni avec !
Bref, je l'essaye depuis hier et me perd dans le "pavé" du manuel d'utilisation, mais j'avoue que je suis déçu par rapport à ce que je m'attendais: les sons naturels son très limités et super mal représentés à mon goût (encore moins bien que mon pauvre expandeur yamaha MU-15)
Alors bon, je suppose qu'après c'est à soi de voir et d'éditer ses sons (même si je sais pas comment faire), et surtout de posséder les cartes "orchestral" (bien chères, soit dit en passant !).
Donc voilou, mon premier synthé est le XP-60 ! Je pense qu'en deuxième synthé je choisirais un Korg, histoire que ça se complète un peu quoi...Mais bon, j'en suis pas encore là.
A la prochaine !
Et ouaip, me revoilou enfin ! Et les choses ont avancé depuis le temps ...
En fait mon budget a augmenté et y'a quelques temps, bien décidé à acheter quelque chose, je me suis acheté un vieux synthé Yamaha à Easy Cash, tout pourri mais avec tout ce qu'il faut en sortie audio et midi, et pitch bend et modulation. Je l'achète et là j'essaye chez moi: paf ! Ca marche pas (alors que je l'avais essayé en magasin) alors je leur retourne et là j'apprends que c'est pas réparable !
Et là, hier, j'y retourne pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, et là c'est le rêve: ils avaient un Roland XP-60 à 430 euros Inutile de vous dire que j'ai pas attendu ni hésité pour le prendre. D'autant plus qu'avec ma remise, j'ai donc payé moins chère et le pied (un bon pied) était fourni avec !
Bref, je l'essaye depuis hier et me perd dans le "pavé" du manuel d'utilisation, mais j'avoue que je suis déçu par rapport à ce que je m'attendais: les sons naturels son très limités et super mal représentés à mon goût (encore moins bien que mon pauvre expandeur yamaha MU-15)
Alors bon, je suppose qu'après c'est à soi de voir et d'éditer ses sons (même si je sais pas comment faire), et surtout de posséder les cartes "orchestral" (bien chères, soit dit en passant !).
Donc voilou, mon premier synthé est le XP-60 ! Je pense qu'en deuxième synthé je choisirais un Korg, histoire que ça se complète un peu quoi...Mais bon, j'en suis pas encore là.
A la prochaine !
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 11/06/2006 à 23:44:53
Ca tue t'as pris un super joujou là et à ce prix en plus
Bon courage avec le manuel et bonne zik !
Bon courage avec le manuel et bonne zik !
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 12/06/2006 à 12:14:58
Citation : mais j'avoue que je suis déçu par rapport à ce que je m'attendais: les sons naturels son très limités et super mal représentés à mon goût
Tu devrait avoir une bonne section d'effet pour arranger tout sa . Et puis s'était une référence fin des années 90, si il sonnait hier, il sonne toujours aujourd'hui ;) , c'est juste qu'il faut apprendre à dompter la bête
Pour la carte orchestral, seulement la carte orchestral 2 serait intéressante...
Amuse toi bien
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 24/08/2006 à 18:32:41
Le temps a passé...mon budget a augmenté (600 euros grand maximum), donc comme deuxième clavier j'hésite encore...le korg trinity me semble pas mal, on verra bien.
Knight92
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 26/08/2006 à 13:36:29
Bonjour à tous, je suis à la recheche moi aussi d'un synthe
Je suis comme lui, dans le style metal hard rock, heavy etc..
Je suis comme lui, dans le style metal hard rock, heavy etc..
Knight92
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 26/08/2006 à 13:40:29
Vous pensez quoi de celui la? https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,2,idproduit,57880,idcat,5003.html Je le trouve pas mal, mais je connais pas du tout les synthe j'en ai jamais eu, peut être que je me trompe totallement
koleras
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 26/08/2006 à 15:56:02
Le cme est un clavier maitre, cad qu'il ne fait aucun son, il fait le coupler avec un expander ou un pc pour les sons
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 26/08/2006 à 20:39:59
BeyondTheVeil tu as deja fait le tour du XP-60 ? Ce serait dommage de reprendre un autre clavier du même genre (lecteure de PCM), cela va pas t'apporter grand chose au niveau de la diversité du son...
Explique un peu où sont les carrences du Xp-60 pour qu'on te redirige vers autre chose
Knight92> Moi je me suis tourné vers un synthé Korg, et ça dépote . Après en fonction de ton budget, tu peut regarder au niveau des Triton Le, triton classic, triton extreme ...
Explique un peu où sont les carrences du Xp-60 pour qu'on te redirige vers autre chose
Knight92> Moi je me suis tourné vers un synthé Korg, et ça dépote . Après en fonction de ton budget, tu peut regarder au niveau des Triton Le, triton classic, triton extreme ...
- < Liste des sujets
- Charte