Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE

• 86 réponses
  • 33 participants
  • 6 142 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland dévoile la nouvelle gamme V-STAGE
351783.jpg
Découvrez ce nouveau clavier de scène décliné en deux modèles à 76 et 88 touches, disponibles à moins de 4 000 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de aimwill974 :
Attendez une minute, on a en gros un Famton castré des simu Jupiter/Juno etc, du séquenceur, du clavier bois et du grand écran tactile pour presque le même prix? C'est une blague? :non:
Ca peut intéresser les gens qui font de la scène, qui n'ont pas besoin du séquenceur et des moteurs ACB. J'aurais personnellement troqué mon Fantom contre ce V Stage si sur scène je n'avais pas besoin de multis, et surtout parce que le Fantom est une plateforme évolutive, un "musée" des synthés Roland.
Ce V Stage est typiquement le genre de clavier qui me fait rêver (étant pianiste de base et amateurs de sons de claviers "vintage") mais hors de ma bourse ; du coup je lorgne davantage le Viscount Legend One pour compéter mon set.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Oui, cela pourrait être intéressant, mais honnêtement, c'est quasi le prix d'un Nord Stage 4 qui a vraiment des gros atouts que ne propose pas ce nouveau clavier Roland :
- L'utilisation de samples externes (1go compressé correspondant au final à 3.5 go)
- Le moteur d'arpèges du Wave 2
- Une section d'effets BEAUCOUP plus puissante et sans doute de meilleur qualité
- 3 parties pour la section synthé au lieu de 2
- Plus de souplesse de configuration au niveau de la section piano
- Un niveau global d'accès direct aux paramètres qui demeure nettement plus poussé

En plus des manques cités plus haut, Roland aurait dû proposer certaines choses pour mieux se démarquer et apporter une vraie plus value par rapport au Stage 4 comme :
- une section d'enregistrement audio+midi interne (pour enregistrer les idées musicales, les répets ou les lives cela aurait été super)
- une section micro bien plus poussé avec harmoniser/vocoder, effet reverbe voix haute qualité, etc...

Ok, il y a les modèles de synthé (Juno+Jp8, etc...) ce qui est pas mal, mais à pars cela comme d'habitude, Roland fait jamais le truc ultime, il manque toujours des choses qu'ils auraient pu facilement intégrer mais je ne sais pas comment ils fonctionnent chez eux, il mettent un petit séquenceur d'idées (audio ou midi) dans leur claviers GoKeys à 300 balles mais sur le vaisseau amiral de scène, rien du tout. :facepalm:
Tant pis pour eux car je ne vois pas pourquoi acheter ce V-Stage à quasi le prix d'un Stage 4, c'est au moins 1000 euros trop cher.
13
Si on cite juste 2/3 avantages du Nord ,on peut aussi aussi, à l’inverse, citer les avantages du Roland.
Et non en magasin, il ne sera pas au même prix que le Nord Stage il sera moins cher et nettement je pense.
À mon sens, c’est plutôt le Nord Stage qui devrait être un peu moins cher.
14
Ce que je vois, moi, c’est que Nord garde l’avantage sur le poids.
Pour le reste, c’est un peu une histoire de goût en vérité.
15
j'étais super chaud pour en prendre un j'attendais un prix plutot entre 2000 et 2500 euros... mais la... je peux comprendre le positionnement face à un stage, mais c'est impossible pour moi,
je passe mon tour, un RD2000 sera amplement suffisant d'occasion
16
Alors là....
Je n'ai pas l'habitude de faire des critique négatives, mais là je ne peux pas me taire.
On est à 4000 balles pour un clavier "Ivory feel" ? Où est passé le PHA50 du Fantom?
Pas de Supernatural 3 en moteur de piano acoustique? Sachant que ce moteur sonne au moins aussi bien que le moteur V-Piano...
C'est une blague?

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 11:31:42 ]

17
:mrg::mrg::mrg:

Ce que j’adore c’est qu’on va repartir sur des commentaires scandalisés du genre « Roland fait des blagues » alors qu’on a que des bons claviers, que cette proposition est tout a fait coherente avec leur technologie, et que ca n’a rien a envier a personne en soi.
On a la chance d’avoir beaucoup plus de propositions dans les claviers de scène, réjouissons nous.
Dieu merci on ne nous oblige pas a acheter.
Je pense qu’il sera moins cher que le Stage 4 .
Moi quand je vois le prix d’un electro 6 73 a presque 2200 balles (avec lequel j’ai du faire 150 concerts avant de le revendre) je ne trouve le Roland pas moins coherent avec son prix.
Question de point de vue.
Vive le namm, et les sujets qui vont en decouler.:mrg:
18
Le Roland n'a rien en avantage par rapport au Nord Stage 4, excepté les moteurs de synthé que j'avais cité (et je ne compte pas vraiment l'entrée micro car je ne vois pas son intéret vu qu'il n'y a aucun traitement sérieux dessus) la proposition de Nord avec le Stage 4 est au-dessus donc le prix n'est pas justifié.
D'ailleurs chez Thomann, c'est bien 3999 euros pour le modèle 88 touches, donc en sachant que l'on arrive a avoir le Stage 4 pour 4150 euros environ, on est à moins de 200 euros de différences, soit pas grand chose à ce niveau de prix.
Je ne suis pas le seul à le dire, quand on compare à un Fantom 8 EX moins cher et proposant bien plus de choses (même si ce n'est pas le même type de clavier) on peut quand même se poser la question sur la pertinence de ce prix par Roland.
Roland est le challenger, il vient sur le territoire de Nord Stage 4 qui est le roi du clavier de scène, il devrait soit proposer un clavier au même prix mais plus performant, soit moins bien mais nettement moins cher, la réalité va rattraper Roland je pense.

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 12:26:11 ]

19
D'ailleurs, je vois qu'il y a un truc mal pensé sur ce V-Stage : dans la section synthé, tu n'as à ta disposition qu'un potard de volume général de la section alors que l'on peut utiliser 2 sons différents, donc comment facilement régler le volume très rapidement pour chacun des 2 sons ? C'est mal pensé cela.
Nord n'a pas fait pas ce type d'erreur sur le Stage 4.
20
Je suis encore en Nord Stage 3.
Je souhaiterais un Aftertouch polyphonique, plus de memoire sample et pianos pour changer vers un Nord Stage 5 éventuel.
C'est vrai que le moteur du Nord Wave 2 est alléchant sur le Nord Stage 4, et c'est du coup un synthé tres flexible (que je prefere au Roland, meme si les moteurs Roland ne sont pas ridicules non plus), mais un clavier after Aftertouch polyphonique (voire une implementation pour recevoir le MPE d'un controleur externe) manque cruellement (chez Nord comme chez Roland).

En tout cas je ne vois pas comment Roland va ecouler cette gamme a ce prix, a moins d'avoir de tres bons vendeurs qui poussent le produit en boutique...