Sujet Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?
- 72 réponses
- 15 participants
- 3 369 vues
- 13 followers
agnarok
farina
Utlisable même à bas volume en chambre. Evidemment le son gagne en amplitude plus fort mais le rendement est intéressant.
Je l'ai acheté pour 790 euros d'occasion (presque neuf) sur audiofanzine, donc plus cher que ton budget, mais ça vaut le coup de l'essayer si une occasion se présente.
agnarok
farina
Peut-être que d'occasion, il y en aura un dans ton budget. Sinon, j'avais vu les clubster/pubster 25W de Rivera. Je ne les ai pas essayé mais ils sont moins chers que les Maranello ou l'Astroverb (mais toujours au dessus de 600, donc d'occasion).
En tout cas, j'avais été assez déçu par le fender blues junior, le son est assez bon mais étriqué à mon sens du fait de la taille de l'ampli.
tono
jeanseb85
Citation : La lampe sur le petit Vox n'est pass ds le préamli mais émule l'étage de puissance d'un ampli lampe
Pourtant, d'après la boîte noire il s'agirait bien d'un
Citation : Préampli à lampe (1 x 12AX7/ECC83)
Citation : Doté d’un préampli à lampe et du célébrissime ampli de puissance Valve reactor, tiré des Valvetronix, la série VR sait être à l’aise en toutes circonstances.
Alors...
@+
gratte grattounette.....
King Tubby
Odieux Fonzy
Citation : Je ne connaissais pas le petit studio 22
Pour cause, il n'est plus fabriqué depuis longtemps. Voici la présentation faite dans Guitar World lors de la sortie de l'ampli (je n'ai que cette page, donc pas de date précise).
PS La notice officielle du 22+ est dispo ici.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Odieux Fonzy
agnarok
Citation : Du tout lampes pour jouer à petit volume dans une chambre, c'est un sacrilège... A ma connaissance il n'y a pas de petit ampli à lampes avec une grosse saturation à bas volume. Le volume y est pour beaucoup avec ce style d'ampli. Et un 30W tout lampes poussé, ça fait du boucan, dur pour les voisins! Le seul moyen d'avoir un gros son style recto de qualité à bas volume, et à petit prix, c'est les amplis à modélisation. Les petits Line6 spider ou les Vox sont super en regard du prix. Si tu tiens vraiment au "tout lampe", peut-être un peavey classic 30 d'occase avec une pédale de disto à lampes ferait l'affaire.
je joue sur spider et le son c est pas ca . je sais aussi qu un ampli a lampe a besoin d etre poussé pour avoir une bonne disto mais bon un 15w- 20w je peu le pousser de temps en temps quand meme. Ce qui me parait bizarre c est que les constructeur haut de gamme propose des amplis high gain ( mesa,rivera,brunetti) de faible puissance mais pas les autres ( peavey randall et autres)
agnarok
vous savez pas si n.o.s construit de petits combos, ca pourrait etre la solution..
- < Liste des sujets
- Charte