Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 3 352 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?
Voila tout est dans le titre. Disons que je joue principalement du funk et du hard/metal à la extreme ( pas super comatible je sais). budget de 600e max :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Marananello de Brunetti (25 W, classe A) est un très bon ampli. Le son clair est vraiment limpide et la saturation est assez incroyable pour la taille l'ampli. Le gain est très progressif et toutes les positions sont exploitables. A fond, c'est saturax ! Plus gros que sur le Mesa/Boogie DC2 mais le son clair est un peu en dessous.
Utlisable même à bas volume en chambre. Evidemment le son gagne en amplitude plus fort mais le rendement est intéressant.
Je l'ai acheté pour 790 euros d'occasion (presque neuf) sur audiofanzine, donc plus cher que ton budget, mais ça vaut le coup de l'essayer si une occasion se présente.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
12
Ca serai super mais c est un peu hors budget :oops:
13
Ok, je comprends, je cherchais comme toi un ampli tout lampes pour jouer aussi à bas volume et j'ai été vraiment surpris (agréablement) par le brunetti.
Peut-être que d'occasion, il y en aura un dans ton budget. Sinon, j'avais vu les clubster/pubster 25W de Rivera. Je ne les ai pas essayé mais ils sont moins chers que les Maranello ou l'Astroverb (mais toujours au dessus de 600, donc d'occasion).
En tout cas, j'avais été assez déçu par le fender blues junior, le son est assez bon mais étriqué à mon sens du fait de la taille de l'ampli.
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
14
Du tout lampes pour jouer à petit volume dans une chambre, c'est un sacrilège... A ma connaissance il n'y a pas de petit ampli à lampes avec une grosse saturation à bas volume. Le volume y est pour beaucoup avec ce style d'ampli. Et un 30W tout lampes poussé, ça fait du boucan, dur pour les voisins! Le seul moyen d'avoir un gros son style recto de qualité à bas volume, et à petit prix, c'est les amplis à modélisation. Les petits Line6 spider ou les Vox sont super en regard du prix. Si tu tiens vraiment au "tout lampe", peut-être un peavey classic 30 d'occase avec une pédale de disto à lampes ferait l'affaire.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
15
>Sade said this

Citation : La lampe sur le petit Vox n'est pass ds le préamli mais émule l'étage de puissance d'un ampli lampe



:?!:
Pourtant, d'après la boîte noire il s'agirait bien d'un

Citation : Préampli à lampe (1 x 12AX7/ECC83)



Citation : Doté d’un préampli à lampe et du célébrissime ampli de puissance Valve reactor, tiré des Valvetronix, la série VR sait être à l’aise en toutes circonstances.



Alors... :???:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Je ne conaissais pas le petit studio 22 mesa, mais ca ma l'air exellent...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
17

Citation : Je ne connaissais pas le petit studio 22


Pour cause, il n'est plus fabriqué depuis longtemps. Voici la présentation faite dans Guitar World lors de la sortie de l'ampli (je n'ai que cette page, donc pas de date précise).

PS La notice officielle du 22+ est dispo ici.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18
Pour les ceusses que ça intéresserait, il y a un Studio 22 d'occas à 550 euros ici (je n'ai aucun lien avec son propriétaire).

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

19

Citation : Du tout lampes pour jouer à petit volume dans une chambre, c'est un sacrilège... A ma connaissance il n'y a pas de petit ampli à lampes avec une grosse saturation à bas volume. Le volume y est pour beaucoup avec ce style d'ampli. Et un 30W tout lampes poussé, ça fait du boucan, dur pour les voisins! Le seul moyen d'avoir un gros son style recto de qualité à bas volume, et à petit prix, c'est les amplis à modélisation. Les petits Line6 spider ou les Vox sont super en regard du prix. Si tu tiens vraiment au "tout lampe", peut-être un peavey classic 30 d'occase avec une pédale de disto à lampes ferait l'affaire.



je joue sur spider et le son c est pas ca :oo: . je sais aussi qu un ampli a lampe a besoin d etre poussé pour avoir une bonne disto mais bon un 15w- 20w je peu le pousser de temps en temps quand meme. Ce qui me parait bizarre c est que les constructeur haut de gamme propose des amplis high gain ( mesa,rivera,brunetti) de faible puissance mais pas les autres ( peavey randall et autres)
20
Le studio 22 est deja vendu..... merde ca m aurait bien tenté quoique le son mesa.
vous savez pas si n.o.s construit de petits combos, ca pourrait etre la solution..