Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 3 351 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?
Voila tout est dans le titre. Disons que je joue principalement du funk et du hard/metal à la extreme ( pas super comatible je sais). budget de 600e max :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
C est quoi le budget? parceque moi j ai payé la tete d'occaze a 700€ et le baffle 150 €, 850€ pour un son de cette qualité, béh je trouve pas ca si cher en fait
42
C'est pas que ce soit spécialement cher, tu as raison, surtout pour du matos de qualité. C'est plutôt que ces petits bijoux sont des "amplis d'appoint": pour le gars qui ne peut avoir qu'un seul ampli, et qui cherche une soluce pour pouvoir jouer à la maison, c'est tout de même cher... J'ai dégoté mon Caliber à 4500 balles, alors le THD à 850 euros, moi perso je trouve ça cher si c'est pour jouer chez moi (d'autant que je ne joue pas chez moi, en fait, j'enregistre, ce qui est tout à fait différent...).
43
Ah oui, dans ce cas de figure, tout a fait

mais en fait le THD est devenu mon ampli principal... en live, il tient largement le choc (15 watts en classe A, ca tape comme un bon 50watts en classe A/B).

CHez moi tranquilou avec le son grace a la load box

en enregistrement, avec la sortie ligne intégrée, et cela pour basse et guitare...

au final tout en un, ben je trouve que ca le fait, mais c est pas le meme trip on est d accord
44

Citation : tout en un



C'est intéressant aussi, c'est sûr. Je suis assez frustré d'avoir le Caliber sur son stand qui décore le salon, et de devoir me contenter de la TriOD pour enregistrer... Je l'allume de temps en temps, mais vivement que je puisse à nouveau bouger pour jouer avec des vrais gens et pas des VST!

Bah, le jour où Boogie fera un 10W, ça devrait se vendre comme des petits pains, même si ils le font à 1500 euros pour pas changer :lol:
45
Il existe une solution alternative à la load box, proposée par les canadiens de London Power : c'est le power scaling. Mais leurs produits ne semblent pas distribués par chez nous :(((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

46
C'est clair que si ils filaient le schéma, ce serait le top et je fonçerais de suite pour le monter! Ca a l'air vraiment bien, ce truc...
47
Jark : c est toujours le probleme avec ces amplis concus avant tout pour la scene et le jeu en groupe (pour couvrir le bourrin avec les baguettes :mrg: )... peu adaptés a nos besoins d'aujourd'hui.

par contre depuis que j ai decouvert les loadboxes qui marchent bien (comme la THD hotplate d ailleurs) je revis! j en ai installé une en sortie de ma tete hiwatt, et je peux ENFIN la pousser a donf' tout en etant dans la meme piece :mrg:
48
Et une loadbox en DIY, ça doit se trouver ça ? Je vais fouiller un peu...
49
Ca doit exister oui, mais faut pas se louper, sinon "pouff" le transfo de sortie :mrg:
50
DenFerT, tu n'uses pas tes lampes de puissance rapidement en mettant tout à fond tout le temps ?

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?