Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 3 353 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?
Voila tout est dans le titre. Disons que je joue principalement du funk et du hard/metal à la extreme ( pas super comatible je sais). budget de 600e max :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
Plus on sollicite les lampes, et plus elles s'usent vite, mais il faut relativiser, meme a donf tout le temps, les lampes peuvent tenir 2, 3 ans, ca dépend aussi du temps d'utilisation (fréquent ou pas), si l'ampli bouge (ca peut raccourcir la vie des lampes...) etc.

Les miennes risquent de s'user prématurément aussi parceque j ai retiré 2 lampes de puissance sur les 6 d'origine sur ma tete hiwatt. La puissance etait vraiment trop importante (dans les 150 watts), meme pour une loadbox. Du coup les 4 qui restent se prennent toute la patate du transfo de sortie. Le moins qu on puisse dire, c est que "ca brille dans le noir" :mrg:

mais meme dans ce cas, je ne prévois pas plus d'un changement de lampe tous les ans, ou tous les ans et demi
52

Citation : mais bon un 15w- 20w je peu le pousser de temps en temps quand meme



Ben non ! C'est surtout à cause de tes tympans que tu ne pourras pas le pousser de temps en temps dans ta chambre. Tous tes voisins auraient déjà quitté l'immeuble que ça resterait vrai !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
53
Juste en passant, pourquoi absolument un lampe faible puissance pour jouer en chambre à faible volume.

Parce que bon, le gros défaut (je trouve) d'un étage de puissance à transistor, c'est quand même ce manque de patate à partir d'un certain volume, ça se déconfit vite dès qu'on veut pousser et du coup la dynamique est quasiment inversement proportionnelle au volume sonore (presque)

Mais pour jouer dans sa piaule, pas fort, en ayant de grosse disto, sans faire chier le monde, un petit transistor, c'est encore ce qu'il y a de mieux non ?

Je dis ça, je dis rien, j'ai joué 10 ans avec un marshall transistor (un valvestate 8040) et depuis 1 an, je suis passé à rivera (chub 40)

Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un "petit" lampe de 30W pour jouer dans ma piaule.
Après, on peut vouloir absolument un lampes, mais pour jouer dans sa piaule à 0,5/10 c'est pas du snobisme ?
54
Ce que tu dis n'est pas faux, Bloodsugar. C'est pour ça qu'à moins d'une solution comme le THD, je préfère perso un simulateur d'ampli sur un 2+1: honnêtement, ça sonne pas mal du tout, et entre la stéréo et le caisson de basse, ça le fait vraiment même à bas volume. Un Pod d'occase à 100 ou 150 euros, un Altec 2100 à 80 euros, et ça fait un joli mur de son à pas cher.

Le plaisir des lampes, il commence surtout quand l'air se met à bouger, et ça, en chambre, c'est pas conseillé quand on habite en ville...

De là à dire que c'est du snobisme, quand même pas: le plaisir de jouer, ça n'est pas que les oreilles, et les lampes ont un moelleux que l'on ressent très bien quand on joue, à défaut de l'entendre véritablement à l'oreille.

Perso, si je trouvais un ampli 10W tout lampes dans un caisson en bois sympa comme Boogie sait les faire, ça me botterait bien...
55
On est d'accord jark.
c'est pour ça que j'ai effectivement un pod + casque fermé en semaine (20m² avec ma potine étudiante qui doit bosser dans la même piece, c'est chaud)

et le WE, à la campagne, un bon petit rivera chubster qui ronronne avec les master à 3 ou 4 :bravo:

Mais bon, il a fallu du temps... ça aura pendant longtemps été 1 marshall valvestate que je transportais (et qui ne me satisfaisais jamais vraiment en live car il s'étiolait trop vite en montant le volume, pas contre, à 1/10, t'avais le son)
56
Merci les gars de toutes ces réponses.
le véritable probleme qui se pose en fait est que je cherche une config avec un son ayant le plus de dynamisme possible (je pense que seule les lampes peuvent faire ca )
D autre part je ne suis pas crésus et je peux pas acheter une config pour la maison, une config pour faires des boeufs avec mes potes et une config pr les répetes ( pour l instant j ai pas le temps je suis en bi-license)
Etant donné que je joue principalement en chambre (75%) je fais quoi???? parce que un pod c est bien beau mais c est une usine a gaz assez complexe et pr boeufer c pa super pratique.
quand a un ampli transistor qui delivre un super son clairrrr j ai pas encore vu
57

Citation : parce que un pod c est bien beau mais c est une usine a gaz assez complexe et pr boeufer c pa super pratique.
quand a un ampli transistor qui delivre un super son clairrrr j ai pas encore vu



Deux contre vérités en deux phrases, c'est pas mal...

Le Pod est utilisé par un paquet de monde sur scène. Même le premier, le rouge, est très suffisant pour avoir une énorme palette de sons, et avec un pédalier, zéro souci pour rappeler des presets sur scène.

Les amplis à transistors ne sont bons qu'en son clair. Les amplis lampes peuvent aussi en avoir des pas mal, à condition que l'ampli soit suffisamment puissant pour ne pas cruncher dès qu'on le pousse. Un Classic 30 au bout de deux heures bien poussé, il n'est plus capable de fournir un vrai son clair du faitque les lampes sont trop chaudes. Un transistor ne bronche pas, il reste imperturbable même après plusieurs heures.

Parmi les amplis transistors de référence: les Jazz Chorus de chez Roland, référence s'il en est en sons clairs, et les Polytone, qui sont des amplis faits pour le jazz.
58

Citation : Le Pod est utilisé par un paquet de monde sur scène. Même le premier, le rouge, est très suffisant pour avoir une énorme palette de sons, et avec un pédalier, zéro souci pour rappeler des presets sur scène.


oui je suis d accord mais qui dit pod dit en plus un pedalier ou un pod xt live (500e) puis quelque chose pour l amplifier ( allez 400e pr avoir qque chose de corecte)

Citation : Les amplis à transistors ne sont bons qu'en son clair


escuse je voulais dire a modelisation. on arrive a avoir de bon son clair mais noyé sous un tonne d effet j en sais quelque chose
et le probleme et tout le probleme tourne autour de ca j ai besoin d un bon son clair (du moins bien meilleur que sur un spider) et d une disto assez consequente......... (je savais que ce topic allait etre long dsl.....)
59
C est quoi ton budget?
60
Je l ai indiqué en début de topic : 600e et ca ne me derange pas de taper dans loccaz