Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 3 350 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampe 15-30w (utilisation en chambre) avec un grosse satu ca existe?
Voila tout est dans le titre. Disons que je joue principalement du funk et du hard/metal à la extreme ( pas super comatible je sais). budget de 600e max :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le studio 22 est deja vendu


Désolé pour toi ; ces petits amplis deviennent collectors, donc ils partent assez vite. Cherche sur AF ou e-Bay ...

Citation : quoique le son mesa


Evidemment, il fait aimer ...



Pour info, je viens de tomber sur une vieille pub pour un magasin parisien parue dans ancien numéro de Guitar World (n° 44 - avril 1993). Les prix neufs affichés étaient :

- Studio 22 sans EQ graphique : 5 850 francs, soit : 892 euros
- Studio 22 avec EQ graphique : 6 930 francs, soit : 1 056 euros

Pour pouvoir comparer avec les prix actuels, le modèle Mark IV combo était affiché à : 17 950 francs, soit : 2 736 euros, ce qui est proche du prix actuel.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

22
Franchement regarde du coté de peavy ac le classic 20 ou 30 selon ton budget et tu ne seras pas déçu. Cherche un site qui s'apelle l'ampli a lampes puis combo guitare puis peavy puis classic 30 et tu verras. Regarde aussi dans les avis d'audiofanzine. Et de toute façon c'est du tout lampe... apres faut que t'essaie! :tourne:
23
De toute facon ce qui est primordiale pour moi c est quand meme d avoir un clean potable sinon je vois pas pourquoi je passerai aux lampes je resterai sur mon petit spider. le classic 30 c est pa un ampli blues ca???? le clean il est comment????. sinon c est vrai qu il a une belle gueule cet ampli. le probleme c est que j ai peur du coté disto :
-elle est crado ou pas , il faut que ca soit precis
-si je rajoute un pedale d overdrive, je risque de perdre l interet d avoir un ampli à lampes non???
24
Salut, si tu veux de la grosse satu sans pédale, passe ton chemin sur Fender et Peavey qui sont des amplis blues et rock, donc sans pédale, pas de grosse saturation.
De toute façon, je ne pense pas qu'un combo, aussi bon soit-il puisse reproduire le son, en plus à bas régime, d'un mur d'amplis poussés à fond.
Enfin, pour dans ta chambre, tu veux du lampes, certes, mais en as tu déjà essayé? je puis te dire qu'un 15 watts lampes dans une piaule, tu monte à 6 le volume tu te barre tellement c'est fort.
Manu
25
J'avais essayé le peavey classic 30 (avec le blues junior, c'est les deux amplis à lampes que les vendeurs te proposent toujours). Le son clair est bien, je l'ai trouvé meilleur que le blues junior. Pour le 2ème canal, le crunch est très sympa mais pas de grosse saturation comme tu cherches. Rajouter des pédales pourquoi pas, les lampes font quand même leur boulot. Le grain des lampes reste là si tu boostes le signal entrant dans l'ampli pour saturer plus rapidement.
Pas d'avis sur les Rivera pubster/chubster 25 W ?
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
26
J ai vu des amplis ashdown pas trop cher..... vous savez ce que ca vaut.
le peavey il est fabriqué ou, j espere que ce n est pas made in china quand meme.
le seul soucis que j ai c est la question de la disto sachant que je ne joue pas du trash death... mais des chose plus raisonnable ( maiden, dream theater,angra..)
27

Citation : Salut, si tu veux de la grosse satu sans pédale, passe ton chemin sur Fender et Peavey qui sont des amplis blues et rock, donc sans pédale, pas de grosse saturation.
De toute façon, je ne pense pas qu'un combo, aussi bon soit-il puisse reproduire le son, en plus à bas régime, d'un mur d'amplis poussés à fond.
Enfin, pour dans ta chambre, tu veux du lampes, certes, mais en as tu déjà essayé? je puis te dire qu'un 15 watts lampes dans une piaule, tu monte à 6 le volume tu te barre tellement c'est fort.



oui j ai deja essayé un ampli lampes quand meme ( un gros engl, un petit fender), et c est sur que les voisins vont gueuler un peu mais bon ils s y feront :P: . et puis 15-30w lampes on est bien loin d' 1 50w-100w
28
Peut etre que peavy n'est pas extremement tourné metal mais quand tu l'essayeras tu vas voir que ce n'est pas n'impotre quoi, comparé au line 6 que t'a. Au pire du pire achete avec une pédale de disto. La ibanez jenesaisplusquoi a 130 e a l'air excellente.
29
Je crois que vai me testé ca et me le prendre sauf si vous avez mieux
mais :
-la fiabilité de l ampli???
-le son clair claquant ou pas c est le plus important
-la reverbe???
-que prendre comme overdrive qui me fasse sonnez metal l ampli sans me faire un son transistor froid
30
Euh, le Studio 22, il est déjà hyper costaud (c'est 22W de chez Mesa...). En chambre, il est comme les autres amplis lampes, beaucoup trop puissant. Mais ça reste un super produit.

Laney vient de sortir ce 15W effectivement, ça me parait intéressant pour tous ceux qui veulent un tout lampes pour la maison: même s'il n'aura pas le gros son d'un Boogie, c'est de la bonne came à un prix abordable.