Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai reçu mon Engl screamer combo

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 2 589 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon Engl screamer combo
Ca y est, j'ai reçu mon screamer :lol: (Châpeau "Music store" en allemagne, commandé lundi matin, reçu mecredi matin par UPS.)
J'ai pas eu encore le temps de faire beaucoup d'essais, mais ça a l'air vraiment pas mal... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vais finir par faire effondrer la baraque a ce rythme la...

Salut

Hors sujet : C'est bien cool tout çà ; mais à propos, commence par faire écrouler les maisons voisines en mettant le master à 6/10 avec l'ampli dans le jardin, et après tu joueras peinard chez toi avec le master à 2,5/10 :mdr:

>Samho
Bonjour

Pourrais-tu me dire l'utilité de mettre cette volume box dans la boucle d'effet ? Ca te donne plus de pêche ? Explique un peu.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Citation : monter le volume à 4 ou plus et envoyer la sauce, tu ne regretteras pas ton investissement.

:8O: moi je me fais taper dessus si je dépasse 2 au master (je suis à 1h30 au lead) mais quand tu peux monter le volume de l'engin, c'est clair que ca le fait bien :diable:

Citation : Je trouve le son trop criard

J'ai eu un peu cette impression également en l'essayant en magasin, mais je sortait d'un HK transistor typé gros son donc je me suis dis que c'était normal.
Et j'ai acheté la version tête... et avec un 2x12 c'est pas du tout criard (selon les réglages bien sûr) et j'en suis plus que satisfait !

dommage qu'on me laisse pas le pousser un peu plus :demon:
13
Jusque là j'étais à peu près a 8h30 en lead volume, 8h30 en master volume et le gain a 13h00, et en "hi-lead" le son n'était franchement pas terrible. On entend un espèce de son metallique qui disparait en baissant la présence, mais le son devient trop sourd. Certains membres du forum appels ça un son fuzzy, je pense que l'on doit parler de la même chose.
Et je me suis aperçu hiers soir qu'a volume nettement plus élevé, c'était carement mieux. Donc...j'ai retrouvé espoir :clin:
14

Citation : Pourrais-tu me dire l'utilité de mettre cette volume box dans la boucle d'effet ? Ca te donne plus de pêche ? Explique un peu.

Ca permet de pouvoir pousser les potards tout en ayant un volume sonore correcte et ainsi de profiter du rendement des lampes à plein régime sans se casser les oreilles...

Il m'en faudrait une...
15

Citation : Il m'en faudrait une...

Ben t'attend quoi alors?
J'ai mis 1/2 heure à faire la mienne et t'en as pour 10-12 euros chez un marchand d'elctronique...
Tu risques quoi de te lancer?
Sans déc, c'est à la portée de tous et ça rend de bons services.

Petite précision toutefois : la volume box se place dans la boucle d'effet, ce qui signifie qu'on peut augmenter le rendement des lampes du préamp(le poweramp n'est donc pas ou peu sollicité).
C'est donc un peu moins bien qu'un atténuateur de puissance qui se place après le poweramp.
La différence de son n'est pas flagrante à faible volume (c'est tout l'intérêt)...et le prix non plus. Les atténuateurs du style THD HOTPLATE dépassent les 300 euros alors que ma p'tite bricole coûte à peine 15 euros.
Après, il faut savoir ce qu'on veut...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Je viens de faire 2 samples avec la volume box pour se rendre compte du rôle du truc.
Soyez indulgents :oops:
Ca se passe ici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
Merci Samho, on va voir ça
18
K-tophe:

- le "lead volume" sert simplement à ajuster le volume du canal lead (donc les canaux 3 et 4 en fait) par rapport au volume des canaux 1 et 2 (clair et crunch). Selon la gratte, ce volume sera en général entre 12h00 et 14h00.
L'ampli se règle de gauche à droite, un bouton après l'autre.

- le côté "criard", tu peux le gérer avec le potard "présence". Perso il est à 10h00 environ (sachant que j'ai "bass" et "trebble" à 12h00 et "medium" à 14h00). Bon sinon c'est clair que c'est un combo avec 1 seul HP: si tu veux un son large, il faut rajouter un 2*12 ou un 4*12.

- en mettant le volume master sous le premier cran, le son n'est pas très représentatif de l'ampli et me fait parfois un peu penser au POD. Tu commences à exploiter un peu les lampes de puissance au-delà de ce premier cran.
19
Le problème de la présence, c'est que si on la baisse, le son dévient complètement étouffé...
20
Ben voui, les lampes faut les pousser pour qu'elles donnent le meilleur!Sur n'importe quel ampli à lampes...