Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai reçu mon Engl screamer combo

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 2 547 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai reçu mon Engl screamer combo
Ca y est, j'ai reçu mon screamer :lol: (Châpeau "Music store" en allemagne, commandé lundi matin, reçu mecredi matin par UPS.)
J'ai pas eu encore le temps de faire beaucoup d'essais, mais ça a l'air vraiment pas mal... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si seulement Engl avaient fait des 25 watts....
22
Se serait qd même trop fort...J'utilise mon Twin Amp en 15 watts: heureusement que je suis en pavillon.
23
Bon, j'ai fais un dernier essai.(en hi-gain)
avec "lead volume" a 13h00:
-master en dessous de 8h00= un son bizare, comme un grésillement en arrière fond
-master au dessus de 8h00= plus de grésillement. Mais c'est fort :clin:
24
Bon les gars, je crois que je vais pas garder longtemps cet ampli. Je n'arrive pas a trouver "mon" son qui me plait. C'est trop moderne et trop agressif. Je ne dit pas que c'est un mauvais ampli, mais il ne me plait pas.

J'entend déja: "voila ce que c'est d'acheter sans écouter!!!" En plus c'est vrai, vous avez raison... :oops:

En fait je me suis rendu compte que je préfère les sons "old school" anglais.

Donc je vais voir comment je peux faire, et après je pense que je me dirigerais plus vers un vox avec une bonne pédale de disto, ou bien un orange.

Pour les sons modernes et metal, je garderais mon petit Randall, qui finalement n'est pas si mal que ça.
25
Lol !!! Tu me fait trop penser a moi !!!

Quand je cherchai un ampli, jai longtemps hesiter sur le screamer... et j'ai finalement pris un marshall jcm2000 TSL 100 car jaime trop le gros crunch britanique :mdr:

Le screamer est trop "modern" et "agressif" pour moi aussi :clin:
26
Bon ça va, je suis pas fou :clin: ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. :lol:

Je vais aller en allemagne le rendre et peut être repartir avec un VOX, qui sais....Je sais, c'est le jour et la nuit, mais ça me conviendra mieux, et avec une ou plusieurs bonnes pédales de disto, ça devrait bien le faire.
27
:oo:

Attends K-tophe ! fais pas çà ! :oo: Et si c'était ta guitare... Si tu pouvais essayer avec une autre (une LesPaul :?: ), tu pourrais te dire "J'ai déjà un super bon ampli ; maintenant il ne reste plus qu'à économiser encore quelques € pour acheter une gratte encore meilleure".

Enfin après tout, c'est comme tu le sens.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28
Je pense que jeangus parle d'or!

Moi, je joue sur le screamer depuis bientôt 3 mois (strat et schecter C1) et franchement, je me régale! J'ai exactement ce que j'ai cherché longtemps: la patate et la chaleur (et quelle chaleur!!!)en même temps, et ce autant en clair qu'en crunch ou saturé. Essaie une (plusieurs?) autre(s) gratte(s) avant de peut-être faire une bêtise. :8)
29
+1 avec hervlec.
Cet ampli est une bombe. Essaye avec une bonne gratte et prend le temps de savourer :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30
C'est vraiment sympa les gars d'essayer de m'éviter de faire une bétise. :clin:
Mais le problème, c'est que j'arrive au bout du temps de reflection (14 jours) et après je ne pourais plus le faire reprendre. Donc c'est maintenant ou jamais. Depuis que je l'ai, je n'ai pas joué pour le plaisir, j'ai juste passé mes soirées a tourner les potards pour trouver un son qui me plait, et je n'y suis pas arrivé. Donc je suis un peu :fache: et il faut que je fasse quelque chose là. C'est vrai que peut être avec une autre gratte ça sonnerait mieux, mais j'ai pas eu le temps d'essayer avec celle d'un pote. Et maintenant c'est trop tard. Mais je suis quand même septique sur le faite qu'avec une autre gratte je trouve mon son.
Et puis j'ai passé tellement de temps sur internet a chercher, et je me suis rendu compte que d'autres personnes on eu le même problème. Donc ça me rassure un peu.
Donc demain, je vais en allemagne, et je verrai bien ce que je peu faire. Je pense que je vais prendre quelque chose de beaucoup plus vintage...
Je vous tiens au courant. :clin: