Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 274 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
131 Posté le 21/04/2007 à 17:22:47
Est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité, micros, ou autre en la Ibanez GRG270DX et la RG370DX ? Et j'ai aussi vu les SA260, qu'est-ce que ca vaut ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
132 Posté le 22/04/2007 à 21:03:52
QQn à déjà joué sur Jackson bas de gamme ? j'aimerai savoir ce que ca vaut par rapport aux ibanez.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 23/04/2007 à 17:56:56
Qqn à entendu parler du Peavey Valveking Royal ?
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12740&partner=audiofanzine
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12740&partner=audiofanzine
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 23/04/2007 à 18:21:13
Je ne onnais pas mais sur le papier ç a l'air sympa
je pense qu'il doit y avoir un grain sympa
apres c'est du tout lape et ça necessite un peu plus d'entretient et de precautions mais s'il ne bouge pas de chez toi.........
je pense qu'il doit y avoir un grain sympa
apres c'est du tout lape et ça necessite un peu plus d'entretient et de precautions mais s'il ne bouge pas de chez toi.........
arseno
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 24/04/2007 à 00:18:50
VOX
Sans hésiter,
Le son des Transistors de Marshall sont tout simplement D.É.G.E.U.L.A.S.S.E.
Sans hésiter,
Le son des Transistors de Marshall sont tout simplement D.É.G.E.U.L.A.S.S.E.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 26/04/2007 à 14:18:38
Je dirais un Vox AD30VT (avec le limiteur de puissance à l'arrière, super pour jouer pépére dans ta chambre), et un Jack de bonne qualité. Ca fait 300 euros
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
138 Posté le 26/04/2007 à 17:12:01
Si j'achète une ESP-LTD Ex50, est-ce que ca vaudra le coup de mettre des EMG dessus par la suite, ou est-ce que la guitare est vraiment trop pourrie pour ca ? Même question sur une Squier Stratocaster HSS ?
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
139 Posté le 26/04/2007 à 17:32:10
Et ca, qu'est-ce que vous en pensez ?
https://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 26/04/2007 à 17:37:20
Connais pas mais pour jouer chez soi, 5W à lampes c'est suffisant.
d'après ce que j'ai vu il y a deux lampes mais est ce uniquement dans le pré-ampli pour bien une là et l'autre dans l'ampli de puissance ?
qq'un?
d'après ce que j'ai vu il y a deux lampes mais est ce uniquement dans le pré-ampli pour bien une là et l'autre dans l'ampli de puissance ?
qq'un?
- < Liste des sujets
- Charte