Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
- 244 réponses
- 24 participants
- 9 276 vues
- 19 followers
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 18:37:33Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 10/05/2007 à 19:45:34
Citation : Et puis la folie EMG, t'en as testé au moins?
Je rappelle que l'auteur du thread a reconnu ne jamais avoir posé les mains sur une guitare, malgré ses angoisses métaphysiques sur les défonces et les micros actifs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
202 Posté le 10/05/2007 à 20:24:30
Citation : Je rappelle que l'auteur du thread a reconnu ne jamais avoir posé les mains sur une guitare, malgré ses angoisses métaphysiques sur les défonces et les micros actifs.
J'aime bien cette expression, ca me décrit bien dans mes moments de connerie.
Sinon, j'ai déjà posé les mais sur une guitare ( guitare classiqe depuis 7 ans, et régulièrement folk), des guitares plutôt ( même une électrique si ! si !une telecaster usa ! sur un marshall bluesbreaker!).
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 10/05/2007 à 20:33:16
Nous te félicitons
6 CORDES FOREVER
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 10/05/2007 à 20:34:19
Ah mille excuses Evil, j'ai dû confondre
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
8427
205 Posté le 10/05/2007 à 21:02:53
Ouais, enfin bref, pas assez d'expérience en électrique pour se poser ce genre de questions (sans agressivité aucune, hein). Les EMG, sais pas moi, lis les nombreuses interventions à ce sujet, c'est pas forcément plus bourrin que certains Seymour Duncan, Di Marzio ou Benedetti. Et puis, acheter une gratte en se disant déjà "jvais y changer els micros", bof. Déjà ça veut dire rogner sur le budget de la gratte => bois de cagette a priori.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 10/05/2007 à 21:30:45
Blackmorse : pas de mal !
Pour les micros, je ne les acheterai pas en même temps que la gratte, mais après. Je me projette déjà 500€ que je vais dépenser seront uniquement consacrés à une guitare, un ampli et des accessoires.
Pour les micros, je ne les acheterai pas en même temps que la gratte, mais après. Je me projette déjà 500€ que je vais dépenser seront uniquement consacrés à une guitare, un ampli et des accessoires.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 11/05/2007 à 19:10:52
Certaines whales ne cont pas equipé de seymour duncan?
c'est quand meme des bon micros qui ne necessitent pas d'etre changés
si tu joue depuis un moment de la classique et de la folk, tu jouera suffisament bien pour te rendre un peu compte de la qualité de la lutherie et du son
Je persiste à dire qu'il vaut mieux essayer une guitare car des fois sur un meme modele, il y a des mauvaises series ou sur un mauvais modele, il y a de tres bonnes series et je parle en connaissance de cause
Par contre à 500€ tu vas pas aller tres loin quand meme pour acheter tout
c'est quand meme des bon micros qui ne necessitent pas d'etre changés
si tu joue depuis un moment de la classique et de la folk, tu jouera suffisament bien pour te rendre un peu compte de la qualité de la lutherie et du son
Je persiste à dire qu'il vaut mieux essayer une guitare car des fois sur un meme modele, il y a des mauvaises series ou sur un mauvais modele, il y a de tres bonnes series et je parle en connaissance de cause
Par contre à 500€ tu vas pas aller tres loin quand meme pour acheter tout
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
208 Posté le 11/05/2007 à 19:31:19
Ben, je sais c'est pas un gros budget, je suis pas milliardaire, et je paye ca avec mon argent, que j'ai économisé, et que j'économise encore, jusqu'à Noël, voire plus. C'est pour ça que je cherhe partout des informations et que je pose toutes ces question, comme Chino Moreno.d'ailleurs, c'est dommage que son thread ai été femé, il était trop bien !
Anonyme
521410
209 Posté le 11/05/2007 à 19:33:35
Citation : comme Chino Moreno.d'ailleurs, c'est dommage que son thread ai été femé, il était trop bien !
son thread c'était un catalogue...va sur thomann plutôt, tu auras plus de choix et les photos en prime.
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
210 Posté le 11/05/2007 à 19:36:13
C'est quand même abusé son thread ( je l'ai pas lu en entier, j'y suis presque, quand j'ai rien d'autre fort), et même ses autres topic, il raconte toujours la même chose dedans !!!
- < Liste des sujets
- Charte