Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

  • 422 réponses
  • 33 participants
  • 4 381 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La chanson française a-t-elle encore ses mots à dire ?

Citation : D'où mon profond dégoût pour la chanson française contemporaine qui se contente de rimes de merde



J'avais réagi à cette phrase, sur un autre thread, à la fois pour défendre la chanson française contemporaine mais aussi pour les rimes, qui sont une exigence traditionnelle, auxquelles je suis personnellement attaché.

Je comprends le contexte dans lequel cette phrase fut écrite. On peut déplorer l'indigence de certains textes où les rimes prennent le dessus sur le sens... Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, moi y en a pas d'accord :lol:

Ce thread est ouvert à ceux et ceusses qui écrivent des chansons françaises et qui voudraient les défendre en présentant ici leurs propres compos ou les liens pour y acceder. A moins que personne n'y croit plus :??:

:non: moi je résiste... encore un peu
J'ouvre le tir avec ma toute nouvelle en ce jour (ma signature)

A vous l'honneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : c'est peut etre un avis naif d'un ptit jeunot de 17ans



c'est de loin la chose la moins absurde que j'ai lu.
82
:8O: alors la je suis étonné je m'attendais a des menaces de mort :mdr:
nan je plaisante. fin voila pour ceux qui n'aprécieront pas mes remarques (parce que il y en aura) tanpis, c'est mon coup de gueule, après toute les connerie que j'ai pu lire sur ce post ca fait du bien de ce lacher...
83
Tes remarques et tes coups de gueule sont appréciés parce qu'ils sont de bon sens :bravo:

Citation : après toute les connerie que j'ai pu lire sur ce post




Ouais mais bon, n'exagère pas qd même, tu risques de baisser ta cote de popularité :mdr: On est entre gens sérieux, ici
84
Ouai désolé je m'emporte un peu la :lol: mais il y a quand meme pas mal de connerie qui ont été dites, en meme temps ce n'est qu'une question de point de vu!!! :bravo2:
85

Citation : un bon texte c'est tout simplement des mot sincerent qui sortent du coeur...



J'ai compris ce que tu voulais dire.
Maintenant, si tu demandes à un auteur si il a écrit son texte avec des mots sincères qui sortent du coeur, il te répondra oui sans hésitation:mrg:
86
Et puis c'est pas méchant, niveau connerie je peut etre très fort :mdr:
87

Citation : Maintenant, si tu demandes à un auteur si il a écrit son texte avec des mots sincères qui sortent du coeur, il te répondra oui sans hésitation



Ca, ça dépend essentiellement de ses notions d'anatomies :mdr:
88
:mdr:
nan mais il y a des textes tu sens que ca vien de trips, que c''est vraiment personnel, dès la 1ere ecoute il y un truc qui se passe, c'est quelque chose de profond...fin bref tume comprend!!!nan??? :clin:
89

Hors sujet : Tiens, ça tombe bien, je savais pas où placer ce truc là, mais voilà : moi, au niveau chanson française, je m'équipe en Dom Janvier.

La preuve (et il n'y a même pas de trucage, c'est un joli bug que ne je m'explique pas, cliquez vous-même sur le petit ordinateur à côté de mon pseudo, puis choisissez "Détail de la config instruments" ) :



Bon, ok, je :fleche:

90
Le_reskapé a raison... :bise:

A chacun son mauvais goût... :clin:

Mais bon faut bien faire chauffer le débat :violent: