Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
- 139 réponses
- 18 participants
- 2 196 vues
- 1 follower
nihdo
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Pov Gabou
Citation : bon ? comment dois je procéder ?
ben vu que j'ai le MP3, il suffit que tu me donnes ton accord ;)
nihdo
Cependant je ne sais pas si mon titre va encore intéresser bcp de monde, je suis déja très satisfaite du nombre d'avis récoltés ...
Seb-s
Je suis d'accord avec Multiform qui citait tout à l'heure ghost in the shell (et j'adore cette BO).
Je suis également d'accord avec Gabou au sujet des nappes un peu absentes, d'un autre côté ça renforce peut-être l'ambiance sombre. En revanche, au sujet du son trop clean, moi je trouve au contraire ça très agréable, c'est limpide, un bonheur pour mes oreilles.
Pour citer encore Gabou :
Citation : j'aime pas trop les tabla et le hithat, pour moi il n'y en avait pas besoin
je ne sais pas ce qu'il appelle les tabla mais je suis d'accord pour le hithat. Par contre je trouve les samples du début très réussis.En tout cas bravo, je n'ai qu'une envie : entendre une mélodie à la hauteur derrière ça (je veux dire après), avec la même ambiance prenante.
piaz
C'est peut-êter un problème de mastering, mais sache qu'au boulot (où j'ai déjà écouté des CD, tiens, Division Bell y'a 15 minutes), ton répétitif track ambient sort comme un amas "globuleux", la nappe y étant pour beaucoup/les percus étant surmixées !
Je retourne vite chez moi écouter et donner un avis plus complet, mais diantre, quelle mauvaise surprise (pourtant, ça sonne, y'a qqch ;))
Piaz
piaz
La cloche est à la fois trop présente et pas assez spatialisée, les tablas n'en parlons pas (manque de reverb), et la hi-hat est inappropriée au possible. Bon, tout ça c'est des choix artistiques, donc c'est relatif.
Tout aussi relatif, mais un peu moins (lol) : le son du tonnerre fout en l'air l'ambiance et tu joues trop vite sur le pan.
Seul point vraiment positif, le rythme est très bon, il me plait beaucoup beaucoup.
Voilà quelques critiques de plus, madame.
HS : tiens, c'est Hisaishi qui a fait la BO du petit poucet ! Etonnant
Piaz
Zero
Citation : Lol ! Très fort ! En effet, j'ai samplé ce son là - je n'avais rien d'autre sous la main ...
On dirais bien que je me suis faite repérer ...
merci mais il faut dire que j'en ai bouffé du son d'éclair de la soundblaster
zéro degré | melatonine | MWTE
Pakupaku (lcl)
Citation : Concernant les conditions d'enregistrement, je reste convaincue qu'avec un peu d'imagination on peut obtenir des résultats de haute qualité parfois supérieurs que les recording effectués en studio pro. Donc non je n'ai pas de murs en mousse machin chose, je fais mes prises de son dans ma salle de bain ou ma chambre ... lol !
c'est bon à savoir
de toutes façons, le moment venu je n'aurais que mon salon et un sm58...
Citation : Pour les sons éthniques, j'ai deux CD's a sampler de sons asiatiques, mes propres CD's (surtout des Taiko) et puis j'ai également mes instruments a moi. Donc si tu recherches qq chose de précis on doit pouvoir s'arranger.
ah ben pour sûr : des tablas, de la derbouka, flute en terre et balafon par exemple.
un gros paquet de midifiles GM de classiques du jeu video ça te dit si tu n'as pas déjà ?
nihdo
Je t'envoie un pack composé uniquement de samples maisons faits avec mes flutes & mes autres instruments et tu essaies de faire qq chose avec.
Soyons audacieux & constructifs sur ce forum - Ambient power !
Nihdo
Lo_Fi
Je m'étonne...
Donc, aurais-tu l'amabilité de jeter une de tes très demandées oreilles sur mes prods :
/house/forums/t.32760,mon-dernier-track-quot-so-long-quot.html
Thanx !
Anonyme
Didz
- < Liste des sujets
- Charte