Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
- 139 réponses
- 18 participants
- 2 191 vues
- 1 follower
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 19:55:28Des avis SVP (LAIN) : titre ambient sombre .
Bonsoir
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Je viens de poster un (vrais) titre sur mon briefcase yahoo :
- out from the well
Nom : Kaidanforce
Mot de passe : maryyl
Contrairement aux autres compos que j'ai pu diffuser, celle là est très proche de ma sensibilité et je ne l'ai pas faite en cinq minutes pour m'amuser. En fait je l'aime beaucoup.
J'ai utilisé (entre autre) un bol tibétain, un bambou transformé en chimes ainsi qu'une petite chaine comme instrument, afin de créer une atmosphère spectrale.
Merci de me donner vos avis
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 05/11/2003 à 11:02:11
Salut
alors, l'ambient, c'est pas particulièrement mon truc à la base, donc je viens surtout parlé "son"! Mais ton titre, avant "ambient" me fait surtout pensé à une excellente BO, les images naissent toutes seules à travers ta musique, un bon point!
Non mais ce qui marque (pour moi) avant tout c'est la maitrise sonore de l'affaire! IMPRESSIONNANT, chapeau et respect: espace très bien utilisé, mix impec, dynamique excellente, bref 20/20.
Comme je te le disai je fais pas particulièrement dans l'ambient, mais ton titre m'accroche, et je reste volontié sur "la reverb" flottante de la fin...jusqu'à tomber.
Enjoy
alors, l'ambient, c'est pas particulièrement mon truc à la base, donc je viens surtout parlé "son"! Mais ton titre, avant "ambient" me fait surtout pensé à une excellente BO, les images naissent toutes seules à travers ta musique, un bon point!
Non mais ce qui marque (pour moi) avant tout c'est la maitrise sonore de l'affaire! IMPRESSIONNANT, chapeau et respect: espace très bien utilisé, mix impec, dynamique excellente, bref 20/20.
Comme je te le disai je fais pas particulièrement dans l'ambient, mais ton titre m'accroche, et je reste volontié sur "la reverb" flottante de la fin...jusqu'à tomber.
Enjoy
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 05/11/2003 à 12:16:58
Lain >> j'aosais pas proposer mais c'est ce que j'avais en tête
tout à fait partant pour ce genre de trucs.
on se fait passer ça comment ? ça va peser un minimum puisqu'il faut les garder en wav pour la qualité de son, alors soit par mail en plusieurs envois, soit par le biais d'un compte ftp ou d'un espace web ?
je te laisse voir ce qui t'arrange le plus.
et à y être je peux t'envoyer aussi une petite sélection de bouclettes ?
tout à fait partant pour ce genre de trucs.
on se fait passer ça comment ? ça va peser un minimum puisqu'il faut les garder en wav pour la qualité de son, alors soit par mail en plusieurs envois, soit par le biais d'un compte ftp ou d'un espace web ?
je te laisse voir ce qui t'arrange le plus.
et à y être je peux t'envoyer aussi une petite sélection de bouclettes ?
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 05/11/2003 à 12:20:52
Citation : C'est dingue. Après avoir été maltraitée, Lain devient maintenant une référence pour les avis.
Ils sont un peu SM par ici.
"Oh oui, Lain, maltraite moi avec tes avis tranchants, humilie moi en public"
zéro degré | melatonine | MWTE
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 05/11/2003 à 12:54:34
Citation : Je te laisse voir ce qui t'arrange le plus
Oki ! J'ai bien reçu ton mail ... On continue la discussion par ce biais là !
Autrement pour les envoies de gros fichiers (je pense a une dizaine de samples WAV compressé en Zip / Rar) on peut passer via MSN messenger (mon adresse est sur ma fiche)
Nihdo
Anonyme
521410
66 Posté le 05/11/2003 à 13:10:27
Lain je n'ai pas encore écouté ton titre; pas trop le temps en ce moment.
Juste ce petit mot à l'attention de ceux qui te demandent ton avis sur leur compos;
je pense que malgré le fait que ton travail soit respectable (comme tout travail à la base) et que tu es pris conscience du ton très négatif et de la formulation que tu employais dans tes avis; il ne faudrait peut être pas éxagérer sur le côté : Lain est une référence dans ce domaine; et son avis sur ma compo est hautement recommandé.
Voilà, je dis ça sans aucune agressivité ou intention sarcastique, juste le souci de remettre les choses à leur place.
Personne n'est génial ici. Et la musique requiert beaucoup de modestie.
C'est tout; Merci
Bon appétit
Juste ce petit mot à l'attention de ceux qui te demandent ton avis sur leur compos;
je pense que malgré le fait que ton travail soit respectable (comme tout travail à la base) et que tu es pris conscience du ton très négatif et de la formulation que tu employais dans tes avis; il ne faudrait peut être pas éxagérer sur le côté : Lain est une référence dans ce domaine; et son avis sur ma compo est hautement recommandé.
Voilà, je dis ça sans aucune agressivité ou intention sarcastique, juste le souci de remettre les choses à leur place.
Personne n'est génial ici. Et la musique requiert beaucoup de modestie.
C'est tout; Merci
Bon appétit
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 05/11/2003 à 13:32:09
Citation : Personne n'est génial ici. Et la musique requiert beaucoup de modestie.
peut être qu'il y en a qui ont la chance de l'être (après tout pourquoi pas ? mais c'est pas mon cas!) mais la modestie et l'humilité doit diriger toute création artistique pour ne pas la transformer en objet de domination. tout à fait d'accord avec toi talou.
amen
Anonyme
521410
68 Posté le 05/11/2003 à 14:15:13
Vous voulez vraiment que je vous dise pourquoi Lain a autant de succès?
Et ben ça c'est l'effet "fifille", faut pas oublier que sur les 30000 inscrit sur AF on doit pouvoir compter les nanas sur les doigts d'une seule main!
Vous me faite quand même marrer les mecs, la miss vous donne des avis du style "va te cacher avec ta grosse merde sonore, t'était encore en couche-culotte alors que moi j'étais déja fan d'ambiant bla bla bla...) et vous vous faites tout mielleux après avoir vu sa (charmante) trombine!!!
Ouais d'accord elle est jolie m'enfin ça en fait une super-pro incontournable de l'ambiant, dont l'avis est absolument essentiel?..
Dites moi un truc les gars, toutes les nanas vous mènent par le bout du nez comme ça ou vous avez un gros faible pour les asiatiques?
REVENEZ SUR TERRE BORDEL!!!!!!!!!!
Bon je vais quand même essayer de downloader cette track parce que ça commence a m'intriguer cette histoire!
Et ben ça c'est l'effet "fifille", faut pas oublier que sur les 30000 inscrit sur AF on doit pouvoir compter les nanas sur les doigts d'une seule main!
Vous me faite quand même marrer les mecs, la miss vous donne des avis du style "va te cacher avec ta grosse merde sonore, t'était encore en couche-culotte alors que moi j'étais déja fan d'ambiant bla bla bla...) et vous vous faites tout mielleux après avoir vu sa (charmante) trombine!!!
Ouais d'accord elle est jolie m'enfin ça en fait une super-pro incontournable de l'ambiant, dont l'avis est absolument essentiel?..
Dites moi un truc les gars, toutes les nanas vous mènent par le bout du nez comme ça ou vous avez un gros faible pour les asiatiques?
REVENEZ SUR TERRE BORDEL!!!!!!!!!!
Bon je vais quand même essayer de downloader cette track parce que ça commence a m'intriguer cette histoire!
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 05/11/2003 à 14:27:31
Moi ce qui m'intéresse c'est de faire du son. j'avoue que je l'ai bien eue en travers sur le coup, mais finalement elle a réagi un peu comme certains "permanents" d'AF qui aiment bien dicter leur loi, même si c'est un peu plus finement (encore que). n'étant pas du genre à me prendre la tête, après une bonne discussion ça s'est arrangé, mais faut quand même mettre des choses au clair.
après le sexe, la couleur, la taille, la longueur du bec... du moment qu'il y a excuses et respect mutuel après explications je vois pas de problèmes.
par contre c'est sur qu'il faut calmer sur la testosterone.
tu m'étonnes que la première damoiselle qui se pointe fait tirer les langues ! on sent comme une odeur de renfermé parfois
regardez avec vos oreilles, l'essentiel est invisible pour les yeux
après le sexe, la couleur, la taille, la longueur du bec... du moment qu'il y a excuses et respect mutuel après explications je vois pas de problèmes.
par contre c'est sur qu'il faut calmer sur la testosterone.
tu m'étonnes que la première damoiselle qui se pointe fait tirer les langues ! on sent comme une odeur de renfermé parfois
regardez avec vos oreilles, l'essentiel est invisible pour les yeux
- < Liste des sujets
- Charte