Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 957 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
Sforzadèra
^ SoundCloud v YouTube ^
Shalako
Ah oui la prod est un peu lointaine comme si on voulait marquer l'enregistrement dans une pièce pendant un concert.
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 15:52:18 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 16:06:20 ]
AethelBridd
C'est effectivement assez expérimental et conceptuel. La signature rythmique est en 7/4. La batterie dérive effectivement progressivement (algorithme maison). L'action se passe dans un des cercles de l'Enfer, ce serait dommage de ne pas frustrer l'auditeur.
Bon, cela dit, je ne suis qu'un humble amateur sans prétention
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
La signature rythmique est en 7/4.
Comme "Money" de Pink Floyd. Les grands esprits se rencontrent..
Arcylox
Je vous partage une de mes dernières prod un truc très digital pour le coup 😉
N'hésitez pas à me laisser vos avis.
Je partage d'ailleurs bientôt une vidéo setup si ça intéresse du monde.
Bonne fin de journée à vous
Arcylox
Krisplls
bon, une nouvelle compo avec samples (et voix réelle, la mienne).
Je ne sais pas si ça vous plaira, mais je tente quand même. Soyez sympa je ne suis pas très moderne
en tout cas, en tout cas, ici, j'utilise le nouveau piano samplé par SpitfireAudio, intégré à leur librairie d'orchestre BBCSO. Je dois dire que j'en suis fan absolu ! (Steinway D magnifiquement samplé)
AethelBridd
Qu'est-ce qu'une "vidéo setup" ?
@Krisplls
On reconnaît bien ta patte. L'instrumentation est réussie et le chant n'est pas en reste. Joli 👍
^ SoundCloud v YouTube ^
Maxxou32
C'est très bien réalisé (peut-être un peu plus d'égalisation sur le piano) et j'ai apprécié le texte. Quelles sont tes influences ?
Perso, je verrais bien l'ajout d'un Theremin pour ajouter une dimension supplémentaire. En tout cas, cette musique m'a fait revenir à de très anciennes influences. Bravo !
Old School et Electronica
Arcylox
Une vidéo de présentation du matériels de mon studio
Avec quel synthés je compose mes musiques avec quel carte son j'enregistre et insi de suite.
Arcylox
Krisplls
Krisplls : magnifique, une influence à la Debussy (que j'adore), c'est rare d'entendre une œuvre de ce genre ici mais quel plaisir.
C'est très bien réalisé (peut-être un peu plus d'égalisation sur le piano) et j'ai apprécié le texte. Quelles sont tes influences ?
Perso, je verrais bien l'ajout d'un Theremin pour ajouter une dimension supplémentaire. En tout cas, cette musique m'a fait revenir à de très anciennes influences. Bravo !
Merci !
Un theremin, pourquoi pas ! Voilà un son de fantôme tout trouvé !
Oui, Debussy n'est pas loin et d'autres impressionnistes m'ont fait de l'oeil ici, en particulier la splendide compositrice Lily Boulanger dont on commence un peu à parler de temps en temps (la France de l'époque n'était pas moins en avance que d'autres pour laisser éclore de géniales créatrices. Pas d'avantage non plus. Mais son oeuvre gagne à être découverte).
[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 07:21:52 ]
Anonyme
HyperPop : la, on se retrouve un peu dans une GameBoy, ou un truc du genre. Je sais pas quoi penser, ce n'est pas ce que j’écoute, alors je vais t'encourager, c'est quand mème très synthétique. Tous les genres musicaux méritent le respect.
On connait tous depuis le temps Krisplls, je pense, pour ses compos classiques, c'est hyper réaliste, en même temps que mélodieux. Le classique chanté, j'en écoute pas beaucoup, mais la, c'est pas pareil, les instruments, le piano tout est super.
Shalako
@Krisplis : C'est magnifique au point qu'on pourrait le prendre pour un morceau du répertoire ! Juré ! Quant à la modernité, je cite souvent cette phrase de l'auteur Jean-Christophe Bailly : "l'avant-garde, c'est l'esthétique de la discothèque".
sonicsnap
sonicsnap
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
Krisplls
Soniscape, heureux que ma voix de presque vieux baryton soit encore appréciée.
Tout ça n,‘est pas bon pour mon égo…
sonicsnap
Sybelle
Le sel du matin. D'après une histoire vraie.
A/C Sybelle
Canto: Oksana
Viola: Rachel
Teclado e Coro: Ambar
Bateria e Coro: Dione
Arranjo, Clipe, Baixo e Coro: Sybelle
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Shalako
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 15:46:11 ]
MrBlue
C'est très minimaliste mais mignon. Comment vous êtes vous partagé le travail avec MrsBlue? C'est joué live?
Madame est venue se poser sur les arpèges, en deux prises c'était dans la boîte... je l'invite parfois, elle joue aussi de la flûte traversière.
Jolie chansonnette Sybelle malgré une triste déconvenue...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 15:49:31 ]
sonicsnap
sonicsnap
Madame est venue se poser sur les arpèges, en deux prises c'était dans la boîte... je l'invite parfois, elle joue aussi de la flûte traversière.
Super! J'aime énormément cet instrument! Ça serait bien si un jour elle en mettait sur un de tes morceaux!
- < Liste des sujets
- Charte