Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 975 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1671
Très fun et bien présenté :bravo:
1672
@Sybelle :Tout d'abord je tiens à dire bravo ! Il y a un esprit et une réalisation qui emportent l'adhésion et la sympathie car c'est très joliment fait de la musique jusqu'au graphisme. Si on se connaissait un peu, je te livrerai quelques sensations en rapport à l'écriture, à l'interprétation et au sujet de la chanson mais la jeunesse n'a que faire des soucis des vieux qui sont bien obligés d'admirer l'éclosion de nouveaux talents. J'applaudis et je file donc "à grande e à francesa".:clin:

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 15:46:11 ]

1673
Citation de sonicsnap :
C'est très minimaliste mais mignon. Comment vous êtes vous partagé le travail avec MrsBlue? C'est joué live?

Madame est venue se poser sur les arpèges, en deux prises c'était dans la boîte... je l'invite parfois, elle joue aussi de la flûte traversière.

Jolie chansonnette Sybelle malgré une triste déconvenue...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 15:49:31 ]

1674
Sybelle > Une mésaventure qui vous a inspiré une bien gentille et jolie mélodie bien dans le style des Cocottes, comme on aime. :bravo:
1675
Citation de MrBlue :
Madame est venue se poser sur les arpèges, en deux prises c'était dans la boîte... je l'invite parfois, elle joue aussi de la flûte traversière.

Super! J'aime énormément cet instrument! Ça serait bien si un jour elle en mettait sur un de tes morceaux! :clin:
1676
Nous l'avons déjà fait :



 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 16:42:58 ]

1677
Citation de Shalako :
Si on se connaissait un peu, je te livrerai quelques sensations en rapport à l'écriture, à l'interprétation et au sujet de la chanson mais la jeunesse n'a que faire des soucis des vieux qui sont bien obligés d'admirer l'éclosion de nouveaux talents.


Merci beaucoup, c'est très chaleureux !
Détrompe toi, il se trouve que tout ce que j'ai appris... je ne le savais pas avant... Ben oui... j'aime apprendre, j'adore même ! Donc ce serait avec un grand plaisir que je prendrais remarques, critiques et cruels reproches, tant que cela est dit avec bonne humeur et politesse, je suis preneuse !!!!
En fait j'aime le débat et l'argumentation, donc... Je ne sais s'il y a matière à débat ici, mais en tout cas ne te gène pas pour me houspiller ! (le cas échéant, je rends coup pour coup...)

Sonic, merci encore une fois, oui, le style des Cocottes, nos caquetages insouciants et parfois moqueurs...
Je lis que tu apprécies la flute traversière. Nous sommes en train de graver une variation sauce Cocottes d'une chanson du grand Pierre Perret avec un assez joli (à mes oreilles) solo de cet instrument... Pour bientôt...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1678
Citation de Sybelle :
Citation de Shalako :
Si on se connaissait un peu, je te livrerai quelques sensations en rapport à l'écriture, à l'interprétation et au sujet de la chanson mais la jeunesse n'a que faire des soucis des vieux qui sont bien obligés d'admirer l'éclosion de nouveaux talents.


Merci beaucoup, c'est très chaleureux !
Détrompe toi, il se trouve que tout ce que j'ai appris... je ne le savais pas avant... Ben oui... j'aime apprendre, j'adore même ! Donc ce serait avec un grand plaisir que je prendrais remarques, critiques et cruels reproches, tant que cela est dit avec bonne humeur et politesse, je suis preneuse !!!!
En fait j'aime le débat et l'argumentation, donc... Je ne sais s'il y a matière à débat ici, mais en tout cas ne te gène pas pour me houspiller ! (le cas échéant, je rends coup pour coup...)

Sonic, merci encore une fois, oui, le style des Cocottes, nos caquetages insouciants et parfois moqueurs...
Je lis que tu apprécies la flute traversière. Nous sommes en train de graver une variation sauce Cocottes d'une chanson du grand Pierre Perret avec un assez joli (à mes oreilles) solo de cet instrument... Pour bientôt...


Alors là ! (je suis épaté) (comme on disait de mon temps quand on tombait sur un truc vachement bat)
1679
MrBlue et Sybelle > Merci les amis! C'est vrai que c'est un instrument qui me touche beaucoup, et ce, quel que soit le style de musique.

MrBlue > C'est bien mais la partie de flûte n'est pas toujours très sûre d'elle. Ça mériterait bien de travailler les meilleurs passages pour faire une mélodie bien construite.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 17:58:51 ]

1680
@Sybelle: top! j'aime beaucoup. Et cette petite frustration a finalement donné un morceau bien sympa....merci la vie ;)