Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 097 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2431
Campbieil :
Supertramp, Pink Floyd....Toutes les grandes références sont la. Je cherche....Un peu de Procol Harum, si on veux. Très années 70s façon Roger Hodgson par le son, par l'esprit. Le piano électrique, l'orgue qui souligne, le son de la batterie très 70s, les chœurs limite liturgiques.... Tout a deja été dit plus haut, alors je vais pas faire mon savant : en 3"30, c'est juste beau, c'est tout.
2432
Je reprends le post de Shalako et j'en profite pour remercier tous les intervenants car c'est toujours un réel plaisir d'écouter les compos de tous même si ce n'est pas souvent dans son style musical de prédilections avec ce point commun qu'il n'y ait pas grand chose de plus beau que de faire de la musique et de la partager.

C'est un petit coup de coude à ceux qui me lisent en jouant chez eux et qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau pour publier. En fait, on est jamais prêt et c'est en partageant sa musique qu'on la fait évoluer et se bonifier. Le plus dur c'est la première fois.
J'en vois déjà deux là au fond la classe qui me disent "Oui mais il faut de gros moyens pour produire...". Non on peut faire des choses totalement écoutables avec trois fois rien. Celui qui s'intéresse un peu trouvera facilement des logiciels gratuits permettant de démarrer.
Audiofanzine rengorge de ressources pour progresser. Par expérience il y en a qui ont fait des chefs-d'oeuvre avec des 4 pistes (Nebraska de Springsteen, les premières cassettes de PJ Harvey....)

En fait il faut des idées, et pour avoir des idées il faut écouter beaucoup de musiques dans tous les styles.

On attend avec impatience les nouveau en plus des vénérables anciens du fil :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 09:51:55 ]

2433
Shalako > Cette chanson, c'est moins mon truc que tes œuvres électroniques. Reste que je ne trouverais pas ça déplacé si ça passait sur une radio commerciale. Mélodie et arrangement sont bien inspirés. Il y a comme une évidence dans cette compo. Par contre, même si le chant sonne très bien, j'avoue qu'en deux écoutes, je n'ai pas compris tout ce qui est dit dans le texte. La faute à mes vieilles oreilles?
2434
Merci d'avoir écouté. :bise:
Les paroles sont publiées sur Soundcloud au cas où.
Mes amours musicales vont de la chanson à l'ambient groove électro en passant par le funk, je ne peux pas le nier. :diable:
Je ne saurais me séparer d'aucun de ces genres qui m'apportent beaucoup et me permettent de changer de point de vue ainsi que de plaisirs (non coupables)
:aime2:.
2435
2436
Bonsoir,
Alors que les enfants défilent à nos portes en ce soir d'Halloween pour venir chercher des bonbons, voici ma contribution musicale à l'événement…
2437
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
docteur benway : il vient d'ou ce son de basse un peu acid du début , je l'aime grave, je l'ai déjà entendu il y un moment, sur AF je crois...


C'est un synthé Europa sur REASON, preset neurotic bass, couplé avec des effets, un dual arpégiator et un bassline générator que j'ai calé pour pouvoir jouer dessus via midi. ;)


Citation :
docteur benway : musique déconseillée aux patients atteints d'affections cardiaques, ça démarre brutal : les percussions sont omniprésentes, et parviennent presque à faire oublier les effets et les nappes de synthé derrière.
:oops2: moi qui pensait que ça aller sembler trop soft.

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 19:57:29 ]

2438
Citation de Big Albert :
Vous savez maintenant que le weekend c'est musique pour moi...
Retour à de la compo pure.


Pas mon délire mais mix super propre comme d'hab......
2439
Citation de guitarator :
Ahoy !

Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal) 🤘🏴‍☠️🤘.
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
On est très preneurs de vos retours !




Pas mon style non plus mais le mix donne pas mal de patate, ça aurait pu sembler fade mais là non, et puis sympa la video. ;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:00:43 ]

2440
@Campbieil > oui un pti coté 70's et un bon rendu.

@Shalako >> comme d'hab j'aime bien. J'aime ta vibe et en plus c'est toujours bien mixé malgré les différences de styles. ;)
C4est assez nostalgique, je me vois bien écouter ça à l'ombre d'une terrasse dans un café du sud de la France. Avec du monde autour qui s'amuse et qui dance.

@Grebtz >> Oui approprié.........:ptdr: on dirait une intro d'un groupe de death metal qui va te balancer des parpaings derrière :diable:

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:13:08 ]