Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 985 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de docteur benway :

D'une certaine façon je rejoins ta pensée....;t'façon la célébrité m'aurais fais sombrer et sûrement avoir le melon...............on est effectivement bien plus libre incognito.............
ça fais gros frustré ma dernière phrase nan ?


à 21 ans, j'avais fait le choix de ne pas faire le kéké à la TV sur des chansons de variet... et donc indirectement de ne pas être une star,k mais à l'époque je ne savais pas que le 1er était la condition sine qua non de l'autre... des années plus tard... j'avoue avoir souvent regretté de ne pas être une bonasse à forte poitrine... et de nos jours, j'ai bien compris que au fond, j'étais/je suis très incompatible avec le monde du show biz et des maisons de disques (j'ai eu des entreveues, des plans etc, mais ça c'est toujours mal fini, soit je pars en claquant la porte face à un mépris de producteur "pro" qui s'écoute parler, soit c'est moi qui pete un plomb... et de toute façon, faire de la zic en fonction de ce qu'on pense qu'attends un public, ça ne m'a fait faire que de la daube irrécupérable).... faire ce qui me plait, sans aucune pression, sans attente,ça marche mieux (bon il y a toujours ce "rêve" qui joue le rôle d'impulsion, de carburant, mais ça s'attenue pas mal année après années. en 2024 je testerai la promo sur YT/Google ads etc pour voir si ça marche (et si c'est rentable surtout).... mais bon, ce sera pour la science, pour pas regretter de ne pas l'avoir fait, j'en attends pas grand chose...

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:27:59 ]

2112
tu me rappelles une vielle connaissance sur ce forum......................un mec qui avait fait le forcing pour que mon morceaux pourri plein de recouvrement fréquentiel sorte sur une des mixtape parceque je m'étais cassé le cul a faire la banque de samples tirés du film choisi......:diable:

pour les vieux si vous captez pas.............. :diable:

en même temps, c'est pas tout le monde qui arrive a sortir des tubes et se faire des millions fastoche parce qu'il a compris ce que veulent les gens à l'instant T.....

vaste débat. ;)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:27:59 ]

2113
je pense que c'est surtout une question de gout. si on demandais aux compositeurs de dua lipa ou britney spear de faire de la new wave ou du reggae, je ne pense pas que ce serai fait comme il faut. Je sais qu'en ce qui me concerne, c'est plus parce que je n'ai pas la culture de tel ou tel genre que je ne fais pas ce genre de musique. ça ne m'empêche pas de les écouter, car au niveau prod, les top-charters, c'est quand même assez baleze même si ce n'est pas ce que je fais, ça reste des références (oui, c'est vrai, je kif le single de dua lipa pour barbie 'dance the night".... si le moi goth punk de 17 ans m'entendais, il aurait honte, lol) .3 Mais bon voilà, faut pas se forcer, ça doit venir du coeur je pense... (en tout cas, pour moi, y a rien de bon qui se fait si je dois me forcer, quelque soit le genre..).

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:38:46 ]

2114
houuuuuuu la teuhonnnnnn mouhahahahaha :mrg:

remarques je kiff axel baueur cargo de nuit....



:facepalm:



2115
Coucou les gars

New compo toute chaude
https://on.soundcloud.com/XqyFk

Bonne écoute

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 08:23:21 ]

2116
Eh, les bavards! Au milieu de vos discussions, avec vous remarqué que Dominique Le Bars avait proposé un morceau?

Dominique Le Bars > Morceau très bien fait d'ailleurs. Le thème folklorique est très bien trouvé. Il y a beaucoup de travail sur l'arrangement que je trouve très réussi. Je n'ai malheureusement pas capté toutes les paroles en français (mes oreilles ne rajeunissent pas) et c'est dommage car pour ce que j'en ai perçu, elle semblent bien senties. Bravo pour l'ensemble.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 10:27:05 ]

2117
EransBroox78 > Encore une compo assez bien torchée. Le mix est valable, mais il y a vraiment un mur de guitare qui pourrait être oppressant s'il n'y avait heureusement un passage "calme" pour aérer le truc. C'est bien comme ça, mais pour mon goût personnel, je mettrais peut-être le chant un poil plus en avant, d'autant qu'il est de qualité, alors profitons en..
2118
@Dominique Le Bars : Je vais me permettre de te parler comme à un pote, d'abord parce que tu chantes en français.:boire:
Ta chanson est pleine d'enthousiasmes (oui au pluriel) c'est pour ça qu'elle me plaît mais elle n'est pas vraiment peignée (sans être hirsute non plus)…
La construction comme les paroles (elles sont exposées sur la page Bandcamp, Sonic :clin:) partent un peu dans tous les sens et malgré toutes ses qualités, le collier fini est un poil baroque.
Je suis adepte de chanson dont le sens est évident et clairement affiché. Ici, on dirait que tu as vidé tes poches avec une jolie franchise.:) Licence poétique dira-t-on mais une absence de réelle direction qui est au bout du compte, celle qui permet le partage.

Il y a des breaks, un joli pont, des reprises sans réel intérêt dramaturgique (donc un chouille trop) et ce thème bretonnant au potentiel un peu dispersé. Il aurait pu revenir plus souvent dans une forme plus abrégée pour rythmer et solidifier la construction. Du coup, la chanson est un peu longue.
Je te félicite, de ces poignées de pétales colorées, de cette légère gouaille qui pourrait plus s'incarner. On ne demande qu'à partir avec toi.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:13:41 ]

2119
Bjr

Nouvelle album
Écouter Not enough time, un album par Mandin laurent sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/6Pm2a5822533.jpg

2120
@Dominique Le Bars > pas trop mon style mais j'aime bien, le rendu sonne bien. ;)

@EransBroox78 >> pas mal, j'aime bien le chant, le coté un peu sourd est bien adapté, le son de la caisse claire est un peu sourd aussi et ça rend pas mal tout ça. ;)

@silkwave studio >> travail superbe, bien maîtrisé. Le style me va bien, c'est planant et envoûtant.