Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 513 réponses
  • 217 participants
  • 128 756 vues
  • 230 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
3231
Bon… :| Le verbe oser me semblait pourtant témoigner d'une audace qui est considérée comme une qualité artistique et la rédaction des quelques références évoquées emploie des tournures prudentes et des plus mesurées. Lesdites références n'ont rien d'infamant et je vous invite à écouter The Rotter's club d'Hatfield and the North, un album des plus remarquables aux multiples raffinements.:clin:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 16:38:41 ]

3232
3233
@ écran plasma moussu (d'ailleurs j'en ai encore un que je trouve meilleur que les écrans actuels ! ^^)
Déjà c'est certain qu'une musique de groupe, ça a quand même de la gueule ! De plus quand les musiciens ont un très bon niveau.
Très sympa comme morceaux, j'irai réécouter de temps en temps. :bravo:

Ps : Merci pour les ref Shalako, je connaissais pas ce mouvement dont fait partie Camel que j'aime beaucoup, plus qu'à écouter les autres ! )

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 17:29:21 ]

3234
Citation de Shalako :
Bon… :| Le verbe oser me semblait pourtant témoigner d'une audace qui est considérée comme une qualité artistique et la rédaction des quelques références évoquées emploie des tournures prudentes et des plus mesurées. Lesdites références n'ont rien d'infamant et je vous invite à écouter The Rotter's club d'Hatfield and the North, un album des plus remarquables aux multiples raffinements.:clin:


Bien sûr ! C'est pour ça que j'ai fini par prendre des pincettes avec ce mot en fin de post. S'il soulignait l'audace, évidemment que je prends ;) .
3235
@ecran plasma moussu ( ce pseudo :ptdr:) vraiment du beau boulot autant sur la compo que la prod.:bravo:
3236
Merci bien ^^
L'air de rien je suis aussi assez content des art-covers qu'on a réalisé. ^^
3237
Bien le bonjour en cette belle collégiale ! Si une visite dans l’espace vous amuserait, prenez place dans la navette. Voici une compo dont seule la dramaturgie, donc l’art du récit, et le goût des sons et textures électroniques vous guideront pendant la traversée. Oui, il y a une vie insectoïde biomécanique dans l’espace. :twisted: Je m’émerveille de ces sons synthétiques dont on peut tirer des sensations organiques. Autant de couleurs et de nuances nouvelles sur une palette qui l’est tout autant. Je trouve ça fascinant, à la limite quasi cinématographique. J’ai beau savoir que ça m’est très personnel sinon intime comme dope, je caresse toujours l’espoir que cela puisse plaire à quelques-uns. Vous l’aurez compris c’est de l’électronique à tous les étages. :8)
3238
C'est vrai que tout électronique que ce soit, les sonorités restent organiques. Et cette vie trépidante dans la rythmique! Franchement, ça sonne bien Shalako. Tu ne dois pas être loin d'avoir la matière pour un album, là! :clin:
3239
@ Shalako : J'étais entravé dans les méandres virtuelles d'une echoplex et ça me paraissait compliqué et laborieux lorsque je suis venu écouter ce morceau... mea culpa je vais m'y remettre !
Quel boulot dans les percussions, les petits trucs à droite à gauche, les effets, les changements de rythmes. Comme je n'y connais rien en electro, je n'ai aucune idée de la façon de procéder mais j'imagine qu'il y a un plugin derrière toute cette activité percussive et que c'est pas fait dans le piano-roll ? Sinon ça me donne le vertige.
3240
@shalako >> super taf, je suis ultra fan......on ressent bien tous les éléments, suis très fan aussi de ta rythmique vers 3.30 qui me fais penser a somatic response sous certains aspects.
Les sons voyagent avec facilités c'est fluide.