Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 083 réponses
- 271 participants
- 259 871 vues
- 271 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
slave1802
5386
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8076 Posté le 10/11/2025 à 23:51:44
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8077 Posté le 11/11/2025 à 09:42:40
Bonjour
une compo lente en arpeges
Bonne écoute
retours appréciés
0
sonicsnap
90144
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8078 Posté le 11/11/2025 à 10:26:00
~LFO~ > les musiques "ambient" sont souvent essentiellement faites pour être entendues, mais celle-ci peut aussi s'écouter. En effet, il se passe pas mal de choses au cours de ce voyage. La vidéo "promenade dans la campagne" accompagne idéalement cette compo. Belle réalisation sur tous les plans en ce qui me concerne.
0
sonicsnap
90144
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8079 Posté le 11/11/2025 à 10:34:49
sp7 > A titre perso, cette réalisation n'est pas ma préférée de tes dernières compos. En effet, elle a un coté "heavy" qui, me semble-t-il, plombe plus qu'elle ne décolle. Pour autant, je n'ai pas de reproche technique à formuler, c'est juste une question de goût.
0
~LFO~
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8080 Posté le 11/11/2025 à 10:48:40
Merci à vous tous 
En fait, j'ai du mal avec le terme ambient dans le sens "Eno" ... la musique qu'on n'écoute pas. Je n'écoute jamais de musique en ambiance (il y a déjà les "bruits", une musique schaeffer/cage si on sait l'écouter) alors j'aime m'installer et écouter attentivement. C'est aussi dans ce sens que je fais la mienne. Je mets "ambient" dans le titre parce que "ça passe", mais si je pouvais mettre autre chose, qui corresponde mieux à ce type d'écoute, je n'hésiterais pas. Mais ça, c'est pas à la mode zapping.
Je reconnais qu'avec un état d'esprit différent on puisse avoir envie que ce ne soit qu'ambiance et/ou qu'on n'ait pas la patience pour s'immerger. Je propose, vous disposez
En fait, j'ai du mal avec le terme ambient dans le sens "Eno" ... la musique qu'on n'écoute pas. Je n'écoute jamais de musique en ambiance (il y a déjà les "bruits", une musique schaeffer/cage si on sait l'écouter) alors j'aime m'installer et écouter attentivement. C'est aussi dans ce sens que je fais la mienne. Je mets "ambient" dans le titre parce que "ça passe", mais si je pouvais mettre autre chose, qui corresponde mieux à ce type d'écoute, je n'hésiterais pas. Mais ça, c'est pas à la mode zapping.
Je reconnais qu'avec un état d'esprit différent on puisse avoir envie que ce ne soit qu'ambiance et/ou qu'on n'ait pas la patience pour s'immerger. Je propose, vous disposez
0
[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 10:53:01 ]
~LFO~
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8081 Posté le 11/11/2025 à 11:03:52
Citation de Kibutz :
@LFO :probablement à produire (modulaire ?)
J'avais loupé le fait que c'était certainement une question ..
Donc, Zebra et Vital, Pro-800 et Pulse2. Replika et Valhalla Supermassive.
Je revends ces 2 derniers. Même s'il y a un quelque chose de plus dans la vie sonore, je préfère revenir au workflow tout virtuel (et j'ai un projet guitare classique qui prendra du temps, donc ce matos ne ferait que roupiller).
0
Kibutz
1429
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8082 Posté le 11/11/2025 à 12:10:56
L'étiquette n'est qu'une indication subjective 
En même temps et quelque soit le mode d'écoute (ou de réception ?), on est ici tout de même plus proche de l'ambient qu'autre chose.
SP7 : l'idée est bonne mais le son est concentré sur les hauts médiums et le synthé lead/bass qui rentre à 0'13 mériterait plus de densité, de largeur (pour affirmer ce côté heavy qu'aborde sonic).
En même temps et quelque soit le mode d'écoute (ou de réception ?), on est ici tout de même plus proche de l'ambient qu'autre chose.
SP7 : l'idée est bonne mais le son est concentré sur les hauts médiums et le synthé lead/bass qui rentre à 0'13 mériterait plus de densité, de largeur (pour affirmer ce côté heavy qu'aborde sonic).
0
Polopium
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8083 Posté le 11/11/2025 à 12:36:54
Bonjour à tous,
Je me lance avec un morceau du dernier projet sorti !
Si vous avez des retours n’hésitez pas
Bonne écoute !
Je me lance avec un morceau du dernier projet sorti !
Si vous avez des retours n’hésitez pas
Bonne écoute !
0
[ Dernière édition du message le 11/11/2025 à 12:41:45 ]
Olivier Sen
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8084 Posté le 11/11/2025 à 13:14:08
Merci beaucoup pour vos retours @knult @sonicsnap et @pantoufles
Ca fait chaud au coeur !
Ca fait chaud au coeur !
0
Professeur, pianiste et compositeur
Mon site : https://progresser-au-piano.com/ est là pour t'aider à progresser rapidement !
- < Liste des sujets
- Charte