Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 444 réponses
  • 232 participants
  • 157 748 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3061
Le message de sybelle était tout à fait correct et ouvert à une discussion posée
T'as pris la mouche pour pas grand chose, et ce faisant, c'est toi qui ruine l'ambiance.
3062
Citation de Shalako :
Tu vois Sybelle, commencer un échange avec toi, c'est l'assurance d'une mauvaise affaire. Je n'ai pas de temps pour entretenir des querelles à distance sur des sujets qui ne le méritent en aucune manière.

Merci pour tes commentaires instructifs et édifiants.

Citation de Shalako :
Je compose de la musique. C'est là où réside mon plaisir. C'est là que je passe mon temps avec passion et dévouement. C'est là où je vais rester. J'écoute les autres avec intérêt et j'essaye de fournir des commentaires avec un minimum de sens. J'ai une certaine pratique car cela a fait partie de mon métier pendant plusieurs décennies.


C'est tout à ton honneur. Mais quand ton minimum de sens m'échappe, comme pour ma part je n'ai pas des décennies de pratique derrière moi, je me sens légitime à demander cordialement des compléments d'information aux personnes passionnées et dévouées comme toi.

Citation de Shalako :
Les créations artistiques ont des contours pour l'immense majorité tout à fait définissables. Si une création présente des feuilles rouges, tous ceux qui la regarderont pourront dire qu'il y a avait des feuilles rouges. C'est un fait, c'est ce que l'artiste a voulu présenter.
Ce que j'ai pu dire sur la vidéo que tu as créée pour AethelBridd est tout à fait factuel. C'est ce que je ressens de ton univers graphique et qui saute aux yeux, à mon avis, de quiconque y est exposé.


Oui, c'est cela... des feuilles rouges...Cela ne m'avait pas sauté aux yeux, mais maintenant que tu le dis, des feuilles rouges... Pas facile à comprendre mais bien expliqué...

Citation de Shalako :
Ayant vu et écouté plusieurs de tes créations, oui je peux dire qu'elles sont identifiables aisément. Si tu n'en déduis pas que tu as un style reconnaissable, cela va pourtant au-delà du compliment. Quand je vois ce style imager l'univers musical d'Aethelbridd, je ne sais ingénument pas si c'est vraiment une bonne idée, justement parce que je l'ai vu illustrer un autre style musical qui n'avait rien à voir.


Oui, mais là tu ne fais répéter ce que tu as dit sans autres explications. C'est ce que j'aurais voulu savoir, mais laisse tomber, je ne vais pas te faire perdre ton temps.

Citation de Shalako :
Chercher le conflit pour que ce que tu projettes artistiquement ne puisse pas être décrit est tout à fait extravagant.
Si d'aventure, tu devais me couvrir de récriminations, aurais-tu l'amabilité de le faire en message privé s'il te plaît ? Il règne ici une telle atmosphère d'échange fructueuse qu'il serait dommageable de la ruiner. En te remerciant. :|


Si tu as lu un seul mot dans mon message qui poussait au conflit, ma foi... il me semble que je n'ai rien fait d'autre que de te parler poliment. Je sens pointer une sorte de parano dans ton discours que je ne m'explique pas.
Enfin, rassure-toi, je n'aurai pas à te joindre en privé pour te couvrir de quoi que ce soit qui ruinerait l'amabilité bienfaitrice qui transpire de chacune de tes sentences.

En te remerciant également, passe de belles fêtes dans la sérénité et la tranquillité.


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

3063
Citation de sonicsnap :


doc benway > L'image, c'est une pochette de Christian Death, non? Sinon, encore un morceau bien lancinant! Tes sons bien rêches sont terribles. Cette ambiance diabolique ne me donne en aucun cas l'envie d'en finir mais plutôt d'en écouter d'autres. En plus, ça groove! Vraiment jouissif, quoi! A un moment, il me semble entendre des voix trafiquées venues de nulle part, comme les appels d'un damné! Un vrai tableau de Jérôme Bosch mis en musique!


Oui c'est bien une pochette de CD......marquante celle là.

Oui j'ai entré des voix trafiquées.......( c'est pas moi qui chante :mrg:)

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en me disant tout cela.:bave::bave:

Au sujet des derniers échanges.....

dommage de ternir un peu l'ambiance sur des impressions, par écrit c'est parfois facile de mal prendre les choses où aussi de mal expliquer ce qu'on ressent. Chacun et chacune a son style d'écriture, et mettre des mots sur des sons et des ambiances où des ressentis c'est parfois casse gueule.:coucou:


[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:07:03 ]

3064
Ok mais Sybelle avait très clairement balisé la non-agressivité de son propos. Le doute n'était, je crois, pas permis à la lecture de ses mots. C'est regrettable...

Joyeuses fêtes à tous et continuez de nourrir ce sujet de vos créations. Je suis assez stupéfait du niveau de ce qui est produit ici. Beaucoup mériteraient une plus large diffusion :bravo:
3065
On dirait un malentendu.....ce qui en fait un non évènement à mon sens. A vous lire tous les deux depuis un certain temps sur AF, je m'étonne que cette conversation ait pris cette tournure. Vous m'avez l'air d'être tous deux des personnes bienveillantes et polies, en tout cas c'est ce que je perçois des posts que je lis habituèlement. Du coup ce n'est que de l'incompréhension il me semble.Dommage mais pas irréparable. Je vous souhaite à tous les deux ainsi qu'aux membres d'AF de bonnes fêtes de fin d'année, dans la paix et la sérénité. Joyeuses fêtes à tous!!!
3066
Je présente sincèrement mes excuses si mes propos ont choqué et profite en passant pour vous souhaiter un joyeux Noël.
On pourra constater qu'aucune insulte n'a été échangé de part et d'autre. :boire:
3067
Citation de AethelBridd :
Coucou, j'ai déjà posté la musique mais elle a maintenant un video clip (merci à Sybelle pour la réalisation). Bon voyage :

(Je ne sais pas si un autre topic aurait été plus adapté. N'hésitez pas à m'en faire part si c'est le cas)

Super travail. Bravo à tous les deux et Joyeux Noël !
3068
J'ai modifié la structure de mon morceau et trouvé une fin mignonne.
https://on.soundcloud.com/mxAPt
3069
3070
Tant mieux si notre collaboration AethelBridd/Sybelle en a contrarié un ou deux. J'aime ce qu'elle fait et je suis très fier du résultat. Vive la différence !